SCP-131-FR
notation: +4+x

Objet # : SCP-131-FR

Niveau de menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : Les instances de SCP-131-FR doivent être confinées dans un casier muni d'un lecteur de carte ainsi que d'un digicode. Lors des tests, les instances de SCP-131-FR-A doivent être manipulées par des classe-D surveillés par un chercheur et un agent, tous les deux de niveau 3. Les tests sur les instances de SCP-131-FR-B doivent se faire en extérieur dans un terrain de trois-mille (3000) m2.
Après les tests, les instances de SCP-131-FR doivent être ramenées à leur état normal puis rangées.

Description : SCP-131-FR est un ensemble de douze (12) sphères de dix (10) cm de diamètre en métal, principalement du cuivre, du laiton et du zinc. Chacune des sphères est composée de plaques assemblées par des rivets, d'un diaphragme de trois (3) cm de diamètre ainsi que d'une clé de remontage pour horloge. Les instances sont divisées en trois types, désignés SCP-131-FR-A (5 instances), SCP-131-FR-B (1 instance) et SCP-131-FR-C (6 instances), leur lettre significative étant gravée dans le métal.

Lorsque la clé d'une instance est tournée à 360° dans le sens antihoraire et qu'on la jette à terre, le diaphragme s'ouvrira et des mécanismes d'horlogerie se développeront et s'assembleront depuis l'intérieur de la sphère, très souvent depuis un tube télescopique, le mode de transformation et l'objet final variant à chaque utilisation. En fonction du type d'instance de SCP-131-FR utilisée, le type d'objet en lequel les mécanismes s'assembleront sera différent. Aucune période n'a encore été trouvée dans la liste des objets en lesquels les instances de SCP-131-FR se sont transformées.

  • Les instances de SCP-131-FR-A deviendront des mécanismes de défense automatisés.
  • Les instances de SCP-131-FR-B deviendront des bâtiments divers à but religieux ou militaire de taille variable.
  • Les instances de SCP-131-FR-C deviendront des armes.

L'instance de SCP-131-FR à l'origine d'un objet sera toujours fixée à cet objet. Il est donc possible d'inverser le processus en tournant la clé de 360° dans le sens horaire.

SCP-131-FR fut découvert par la FIM Béta-1 "Les Cautériseurs" lors d'une attaque contre un avant poste armé de l'Église du Dieu brisé, dans la ville de ██████, près du Site Aleph, auquel SCP-131-FR fut confié. Onze (11) instances furent récupérées dans un coffret, et le bâtiment central de l'avant poste était en réalité la dernière instance et fut découverte lorsqu'un chercheur tourna la clé de remontage qu'il avait découvert dans un coin d'une pièce.

Addendum : Série de tests sur SCP-131-FR

Test A - 27/04/2016

Type d'instance utilisée : SCP-131-FR-A
Sujet : D-5263
Temps de transformation : Trois (3) minutes et vingt-trois (23) secondes.
Résultats : Une tourelle automatisée sur trépied pivotable à 360° et projetant des disques tranchants à une vitesse de deux-cent-soixante-dix m.s-1 (270 m/s). Après plusieurs tests, il s'avéra que la tourelle attaquait tous ceux qui ne portaient pas un signe distinctif de l'Église du Dieu brisé. La tourelle s'arrêta après avoir tiré cinquante-deux (52) disques, ce qui semble être son nombre de munitions. Aucune manière de recharger la tourelle n'a été trouvée.

Test B - 27/04/2016

Type d'instance utilisée : SCP-131-FR-B
Sujet : Dr. ██████
Temps de transformation : Trois (3) heures et vingt-six (26) minutes.
Résultats : Une cathédrale dédiée au Dieu brisé de deux (2) km2.

Test C - 27/04/2016

Type d'instance utilisée : SCP-131-FR-C
Sujet : Dr. ██████
Temps de transformation : Une (1) minute et quinze (15) secondes.
Résultat : Un bracelet muni d'un interrupteur. Lorsque cet interrupteur est activé, une lame en cuivre de cinquante (50) cm de long en sort.

La liste complète des tests est disponible dans le rapport d’expérimentation 131-FR

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License