SCP-1307
800px-Stanley_Electric_Pencil_Sharpener.JPG

SCP-1307 avant sa récupération à ███████████, dans le Colorado.

Objet no : SCP-1307

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales :  SCP-1307 doit être conservé dans un entrepôt standard de confinement des objets dangereux du Site 19. Aucun crayon ne doit être rangé ou approché à moins de six (6) mètres de l'objet. En dehors des tests, un crayon ne doit être placé en aucune circonstance dans le trou situé à l'avant de SCP-1307, que celui-ci soit débranché ou non.

Description : SCP-1307 est un taille-crayon électrique noir doté d'un trou de réception de taille standard et d'un tiroir de chargement situé en dessous, conçu pour recueillir les copeaux de crayon. À l'arrière se trouve un câble électrique standard semblant ne pas fonctionner ; SCP-1307 s'activera qu'il soit débranché ou non.

SCP-1307 s'active de la même manière qu'un taille-crayon électrique classique, en y insérant un crayon de taille standard dans le trou situé à l'avant de l'objet. L'effet n'est pas activé en présence de stylos, de tiges d'acier en forme de crayon, ou de [SUPPRIMÉ]. Il convient de noter que l'effet est cependant activé par les porte-mines.

Lorsqu'un individu insère un crayon dans SCP-1307, le sujet se retrouve physiquement incapable de lâcher le crayon. Toutes les tentatives visant à séparer la main du crayon échouent, et la seule façon d'isoler l'individu de l'objet est l'amputation de sa main. Tant que SCP-1307 est actif, il adhère totalement à la surface sur laquelle il se trouve et ne peut pas être déplacé. De plus, le crayon utilisé devient totalement incassable. Une fois que le crayon a été taillé jusqu'au point où se trouve la main de l'individu, SCP-1307 continue de tailler le crayon, mais en agrandissant le trou autant que nécessaire pour y introduire la main du sujet. Au fur et à mesure que la main du sujet est introduite, celle-ci est "taillée" en même temps que le crayon, déchiquetant le membre au passage.

SCP-1307, au cours de plusieurs tests, a démontré sa capacité à déchiqueter un corps humain entier en l'espace de quatre (4) heures environ. Malgré la grave perte de sang, les sujets sont maintenus en vie jusqu'à ce que leur cerveau soit détruit par SCP-1307, moment auquel les fonctions vitales du sujet cessent enfin. SCP-1307 continue ensuite à absorber le reste du corps et à déchiqueter l'intégralité du cadavre. Suite à ce processus, le seul sang qui reste dans la zone est celui qui n'a pas atterri à proximité de SCP-1307. Tout sang versé sur, à l'intérieur ou à proximité de SCP-1307 semble disparaître en même temps que le reste du corps du sujet. Les tentatives visant à envoyer des traqueurs avec le sujet à travers l'objet se sont avérées infructueuses, car ceux-ci sont toujours déchiquetés en même temps que le sujet.

SCP-1307 a été récupéré à l'École Primaire de ████████ à ███████████, dans le Colorado, aux États-Unis.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License