
SCP-1305 pendant son confinement initial.
Objet no : SCP-1305
Classe : Euclide
Procédures de confinement spéciales : SCP-130 doit être confiné dans un établissement d'observation de la vie sauvage, situé sur le Site-77. Il doit y avoir une salle à manger et une salle de repos. Une fois par semaine, un cochon ou autre animal de taille similaire doit être relâché dans la cellule de confinement de SCP-1305, afin de le nourrir. SCP-1305 sera ensuite forcé à rentrer dans sa cellule de repos à l'aide d'une application directe de lumière vive.
Après cela, deux membres du personnel de Classe-D devront nettoyer l'intérieur de la pièce, sous observation du personnel de sécurité.
Description : SCP-1305 est un organisme mammifère, avec un corps ovoïde et six pattes multi-articulées. Il possède une large mâchoire flexible située à l'avant de son corps, qui contient une longue langue et le leurre de SCP-1305. Il pèse approximativement 150 kilogrammes pour une hauteur de deux mètres ; il est cependant connu pour être capable de se contorsionner et de compresser son corps pour tenir dans des endroits qui font 1/16ème de sa taille.
Lorsqu’il est actif, SCP-1305 essaiera de se cacher dans un endroit sombre et clos, tel qu’un placard ou une armoire. Une fois suffisamment caché, il va relâcher un « leurre » au bout de sa langue, le plus souvent ressemblant à un animal domestique tel qu’un chat1. Ce leurre se comportera en général de la même manière que l’organisme dont il a pris la forme, et essaiera d’attirer des êtres humains vers SCP-1305.
Dans la plupart des cas, lorsqu’un sujet approche le leurre, celui-ci va reprendre la forme d’une langue préhensile et s’enrouler autour du corps du sujet. SCP-1305 essaiera ensuite d’amener le projet vers sa gueule afin de le dévorer. La consommation dure en général entre 16 et 24 heures, période pendant laquelle SCP-1305 utilisera le leurre pour attirer d’autres sujets. Des tests n’ont démontré aucune limitation apparente quant au nombre de sujets que SCP-1305 est capable de consommer à la fois.
Pendant que SCP-1305 consomme de la matière organique supplémentaire, il créera des leurres supplémentaires, qu’il enverra dans la structure où il réside. Ces leurres seront très bruyants, surtout s'il y a des sujets humains dans la structure. De plus, ces leurres peuvent prendre la forme de sujets que SCP-1305 a consommé, et prennent surtout la forme de sujets avec lesquels sa proie était familière. Ce procédé continuera jusqu’à ce qu’il ne reste aucune proie dans les environs, moment auquel SCP-1305 se séparera de sa masse additionnelle pour se déplacer vers une nouvelle zone.
SCP-1305 a été capturé dans une maison résidentielle le 19/07/1953, après que des rapports du propriétaire disparaissant dans d’étranges circonstances soient parvenus à des membres du personnel de la fondation le [SUPPRIMÉ]. Le 11/08/1953, SCP-1305 été classifié Euclide.
Addendum : Document récupéré avec SCP-1305.
J’ai passé une mauvaise journée aujourd’hui. M. Shaw a été très malpoli, il m’a interrompu pendant ma présentation. J’ai passé des mois à travailler dessus, et il a eu besoin d’ouvrir sa grande gueule pour la ruiner. Le salaud. Le reste de la journée était assez banal. Je pense que ce chat est de retour ceci-dit, parce que Jimmy a dit qu’il a entendu des grattements à la fenêtre de sa chambre. Il avait l’air un peu effrayé, mais je l’ai mis au lit au bout d’une heure.
Jimmy était chez sa mère aujourd’hui, alors j’avais l’endroit pour moi tout seul. La nourriture que j’ai mise dehors pour le chat n’était plus là, ce qui était bon signe. Je la mettrai près de la porte la prochaine fois, et la laisserai entrebâillée. On va voir s'il rentre.
J’ai vu le chat aujourd’hui ! Il était sur le rebord de la fenêtre, après que je sois entré __parce que Jimmy a dit entendre des grattements.
La police a dit qu’elle n’avait trouvé aucune trace de kidnapping. Mon dieu… Je me sens malade à en vomir. Jimmy n’est plus là. Quelqu’un a pris mon enfant. Mon Dieu, faites qu’il aille bien.
Je suis seul aujourd’hui. Jim est plus là, et sa putain de mère a quitté la ville. Je suis sûr qu’elle a quelque chose à voir avec cette histoire. Je me fiche de ce que dit Bannister, il est quelque part dehors. J’ai encore entendu le chat gratter aujourd’hui.
Jimmy l’aimait beaucoup.
Je l’ai vu aujourd’hui il est vivant IL ÉTAIT LÀ de l’autre côté de la fenêtre, me regardant et faisant signe.