Objet no : SCP-1304
Classe : Euclide
Bonjour
Procédures de Confinement Spéciales : Compte tenu du fait qu'il n'existe aucun moyen de confiner SCP-1304 lui-même, les procédures doivent se concentrer sur la recherche, le suivi et l'observation de tous les cas de SCP-1304-1. Des agents infiltrés dans les départements éditoriaux des plus importantes maisons d'édition ont été informés des spécificités de SCP-1304 et suppriment ou modifient tout manuscrit le contenant, ou pouvant mener à une suite le contenant. Des mots-clés décrivant des parties de SCP-1304 ont été ajoutés aux protocoles de recherche de routine. En cas de publication d'un ouvrage contenant SCP-1304, les efforts de confinement doivent se porter immédiatement sur la recherche de l'instance SCP-1304-1 associée.
Six (6) instances de SCP-1304-1 sont confinées au Site-17. La Fondation recherche actuellement dix-sept (17) autres instances de SCP-1304-1. Aucune action ne peut être entreprise contre une instance de SCP-1304-1 sans l'approbation préalable du Directeur des Recherches Applebaum.
Est-ce que vous m'entendez
Description : SCP-1304 est une méthode de meurtre rituel permettant de manifester un personnage fictif dans la réalité. Le rituel, qui n'a de base directe dans aucune culture connue, consiste en une longue liste d'étapes devant être exécutées dans un ordre particulier et dans des circonstances spécifiques.1 Lorsque le rituel est effectué dans le cadre d'un récit fictif imprimé par une grande maison d'édition,2 au plus tard une semaine après la date de publication officielle du récit, un enfant naîtra dont la vie reflétera, autant que possible, celle du personnage tué lors du rituel décrit dans le récit. Cet enfant est désigné comme instance de SCP-1304-1. Les instances de SCP-1304-1 ne semblent pas conscientes des circonstances de leur création ; celles qui ont découvert ou ont été informées de leur récit associé l'ont considéré comme une simple coïncidence étrange. Pour plus d'informations sur la façon dont les détails de la vie d'un personnage narratif sont traduits dans la réalité, voir l'Addendum SCP-1304-MF ci-dessous.
Je peux vous voir mais je ne peux pas vous toucher
Toutes les tentatives visant à altérer la vie d'une instance de SCP-1304-1 d'une manière qui contredit explicitement les événements de la narration associée échouent complètement. Ce phénomène a été amplement démontré lors des expériences de la Fondation sur SCP-1304-1-27, qui est l'équivalent dans le monde réel du personnage Lawrence Hopkirk du roman Dans nos vies de June Marshall.3. Par exemple, dans le récit, le chien de Hopkirk est heurté et tué par une voiture le jour de son septième anniversaire. À la date correspondante, des Agents de la Fondation ont mis en place un barrage de sécurité dans toutes les rues situées dans un rayon de 3 km autour du domicile de SCP-1304-1-27 et ont temporairement mis en panne tous les véhicules dans un rayon de 0,5 km. Cependant, malgré toutes ces précautions et la présence de plus d'une centaine d'Agents, un conducteur ivre a pu forcer le barrage, échapper à la poursuite et heurter le chien de SCP-1304-1-27 de la manière décrite. Même un détail aussi mineur que l'itinéraire quotidien de SCP-1304-1-27 pour se rendre au travail (qui était soigneusement décrit dans le roman) était immuable, malgré des efforts considérables ; des combinaisons de défaillances techniques, d'erreurs humaines et de simples coïncidences empêchaient tout changement.
La seule différence entre la vie d'une instance de SCP-1304-1 et son équivalent narratif est l'absence de SCP-1304 lui-même. Toutes les instances connues de SCP-1304-1 ont survécu jusqu'au moment où elles auraient été tuées selon le rituel de SCP-1304. Après ce stade, une intervention directe dans la vie d'une instance de SCP-1304-1 devient possible. Des mesures peuvent être prises ou non à l'encontre d'une instance, sur recommandation du chercheur en chef Applebaum et/ou du Conseil O5. Dans tous les cas, l'observation des instances se poursuit après la mort de leurs équivalents narratifs.
S'il vous plaît, laissez-moi revenir, je veux revenir
Il existe soixante-seize (76) récits publiés connus contenant SCP-1304, ayant un nombre égal d'instances SCP-1304-1 associées. Parmi eux, cinquante-et-une (51) instances sont décédées, six (6) sont détenues au Site-17, dix-sept (17) sont actuellement surveillées par la Fondation, et la localisation des deux (2) restantes est inconnue.
Je ne suis pas censé être ici
La Fondation a tenté de créer délibérément des instances de SCP-1304-1, en créant et en publiant des récits contenant SCP-1304 par le biais d'éditeurs connus et de façades de la Fondation. Aucune tentative n'a réussi à ce jour. Aucune nouvelle expérience de ce type n'est prévue. La théorie actuelle veut que chaque auteur ait créé le rituel du livre de manière accidentelle, ou qu'il ait été inspiré par la lecture d'un autre livre contenant le rituel et dont l'auteur a également été inspiré de manière indépendante. Veuillez contacter le chercheur principal Applebaum pour de plus amples informations concernant ces tentatives ou pour examiner les manuscrits publiés.