SCP-1299

Objet no : SCP-1299

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1299 doit être confiné dans une cellule en béton de 8 x 10 x 4 m. Il doit être maintenu déconnecté de toute source d'eau, quel que soit son état actuel. La porte de sa chambre de confinement doit rester verrouillée en toutes circonstances, à moins que la procédure F-30 ne soit en cours d'exécution. Tous les membres du personnel de Niveau 2 et supérieur sur place doivent disposer des clés de la cellule de confinement de SCP-1299. Une fois par mois, un Classe-D doit exécuter la procédure F-30. En cas de brèche de confinement, il est conseillé au personnel essentiel de s'éloigner le plus possible de la zone de confinement, et tout Classe-D de sexe féminin disponible doit être escorté au site de la brèche par la sécurité.

Description : SCP-1299 est une baignoire autoportante en porcelaine blanche sur acier, fabriquée en ████ par ██████ Corporation. Il a été découvert lorsque les occupants d'une maison au 75 ████ Street à ██████████, dans l'Ohio, ont connu un taux inhabituellement élevé de suicides apparents et de meurtres par noyade. Un reportage sur l'anomalie a attiré l'attention de la Fondation sur la maison. La Fondation a rapidement supprimé toutes les informations concernant les crimes et sécurisé la maison en question. Aucune anomalie n'a été observée jusqu'à ce qu'un agent tourne la poignée de SCP-1299, qui s'est activée malgré la déconnexion de l'alimentation en eau de la maison, entraînant la mort de l'agent. La Fondation a rapidement sécurisé la baignoire et l'a déplacée vers son confinement actuel.

Lorsqu'un humain vivant touche l'une des deux poignées de SCP-1299, la baignoire commence à se remplir d'eau. Une fois la baignoire remplie, une force invisible, désignée SCP-1299-1, attire le sujet dans SCP-1299 et le maintient de force sous l'eau. L'empreinte d'une paire de mains apparaît autour du cou du sujet pendant qu'il tente de s'échapper. Sans intervention extérieure, le sujet se noie invariablement, moment auquel l'eau commence à s'écouler par des moyens inconnus jusqu'à ce que la chambre de confinement soit complètement sèche. Le cadavre peut alors être récupéré en toute sécurité.

Si, avant la 26e nuit de chaque mois, aucun corps vivant n'a touché les poignées ou ne se trouve dans la pièce, SCP-1299-1 se manifeste et quitte SCP-1299, laissant une traînée d'empreintes humanoïdes humides. Il cherche le corps humain vivant le plus proche, qu'il ramènera vers SCP-1299 et commencera à noyer normalement. Si le processus est interrompu et que le sujet est éloigné de SCP-1299-1, la personnalité du sujet est entièrement modifiée (pour davantage d'informations, voir l'Addendum 1299-0-1). SCP-1299-1 est intangible, impossible à endommager par quelque moyen que ce soit déjà testé et n'apparaît pas sur l'imagerie thermique ou radiographique. Pour davantage d'informations, consultez le Rapport de test 1299-A.

Rapport de test 1299-A :

Sujet : Un (1) membre du personnel de Classe D (D-985) avec une formation en plomberie.
Instructions : D-985 a reçu l'ordre d'attacher SCP-1299 à une conduite d'eau nouvellement construite.
Résultats : SCP-1299 a commencé à se remplir de manière autonome, et SCP-1299-1 a immédiatement traîné D-985 dans SCP-1299 pour le noyer. Immédiatement après la mort de D-985, des empreintes de pas caractéristiques de SCP-1299-1 ont formé une traînée vers et à travers la porte verrouillée de la chambre de confinement. SCP-1299-1 a ensuite attrapé l'un des deux gardes postés à l'extérieur et l'a tiré à travers la porte toujours verrouillée vers SCP-1299. Le personnel du site a été alerté d'une brèche de confinement. SCP-1299-1 a continué à s'emparer et à noyer du personnel jusqu'à ce qu'il réussisse à tuer un Classe-D de sexe féminin, moment auquel SCP-1299 s'est désactivé. Le tuyau a été enlevé sans autre incident.

Remarque : Les tests sur SCP-1299 doivent être interrompus jusqu'à nouvel ordre. La procédure F-30 doit continuer comme prévu. Je recommande des sujets féminins afin d'éviter une seconde brèche de confinement. -Dr T██

Addendum 1299-0-1 : Le ██/██/2008, le Dr ████, le chercheur qui supervisait SCP-1299 à l'époque, a tenté de modifier les conditions de la Procédure F-30 sans autorisation appropriée. D-1130 a été introduit dans l'environnement de test et a reçu l'ordre d'entrer dans la baignoire conformément aux règles, mais lorsque SCP-1299-1 est apparu, le Dr ████ a rompu le confinement et a tenté de retirer le sujet de SCP-1299. Après approximativement 1 minute de lutte, le sujet a été retiré de SCP-1299, et l'instance de SCP-1299-1 a disparu. D-1130 semblait extrêmement perturbé, demandant où il était et insistant sur le fait qu'il était chez lui juste avant. Après un examen et un entretien plus approfondis, D-1130 se présenta comme ██████, une femme tuée par noyade il y a ██ ans à ██████, à New York. Son petit ami avait été reconnu coupable de son meurtre, même si les preuves étaient purement circonstancielles. Après avoir rassemblé toutes les informations disponibles, le sujet a été éliminé (pour les enregistrements complets, voir l'Entretien 1299-A). Un jour plus tard, un deuxième Classe-D a été utilisé dans la procédure F-30 pour empêcher une brèche de confinement. Des expériences sont actuellement en cours pour déterminer la cause et les résultats de cet effet secondaire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License