SCP-1298

Objet no : SCP-1298

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : 37 instances de SCP-1298 sont confinées dans des tiroirs en plastique à l'intérieur de l'Unité de stockage réfrigérée de Niveau 2 du Site-██. Les notes sont quant à elles conservées dans des classeurs verrouillés dans les bureaux du Site-██ . La FIM Oméga-8 "Les Profanateurs de Berceaux" a été chargée de la récupération des nouvelles instances, de l'administration d'amnésiques et du suivi des cas à risque, ainsi que de l'interception potentielle de la source.

À la suite de l'incident 1298-a, les expériences de longue durée sur les instances actives de SCP-1298 sont désormais fortement déconseillées. SCP-1298-5 a été partiellement désassemblé et par la suite placé dans une chambre froide à long terme en attendant une déclassification ou une reclassification en SCP intelligent.

Description : SCP-1298 semble être un groupe animé de simulacres de bébés humains, fabriqués en acier et en plastique et dotés d'une peau en caoutchouc et de yeux en verre. Les instances sont capables de se déplacer, de produire des sons, de réagir à leur environnement et ont des réactions compatibles avec celles de bébés humains âgés de trois à six mois. Cependant, ceux-ci ne présentent aucune réaction aux stimuli visuels et sont donc présumés aveugles. L'intérieur de ces instances ne comporte aucun composant électronique, source d'énergie ou machine complexe, bien que ces instances maintiennent une température à peu près semblable à celle de l'homme. La réduction de la température ambiante provoque un ralentissement puis un arrêt total de leur activité. Bien que ces instances consomment du lait ou des aliments liquides, ils ne produisent aucun déchet et tout ce qui est consommé restera dans leur intérieur, qui est principalement creux.

Les instances de SCP-1298 sont acheminées par des moyens inconnus sur le pas de porte d'individus choisis, entre 3 h et 5 h du matin, contenues dans un panier tressé, habillées d'un vêtement en laine cousu d'une seule pièce et recouvertes d'une couverture blanche. Chacune de ces instances est accompagnée d'une enveloppe contenant une note manuscrite. Chaque note est unique et présente plusieurs mots fréquemment utilisés entrecoupés de lettres choisies au hasard. Aucun code ou motif cohérent n'a été trouvé dans les notes récupérées.

Les individus choisis par SCP-1298 semblent être sélectionnés selon plusieurs critères. La plupart des sujets sont des couples de personnes caucasiennes, appartenant à la classe moyenne ou supérieure, se trouvant dans le nord-ouest des États-Unis et qui ont récemment perdu des enfants, la plupart du temps l'aîné. La majorité de ces individus est apparue dans les nouvelles locales en raison de la disparition, ce qui est supposé être la façon par laquelle les individus sont choisis. Bien que la plupart des instances furent récupérées après que les individus eurent contacté les autorités locales, plusieurs de ces instances ont dû être retirées de force du foyer des sujets.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License