SCP-1294

Objet no : SCP-1294
 
Classe : Euclide
 
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1294 doit être confiné dans une pièce mesurant 5 m x 5 m x 3 m, avec un système de ventilation filtré. Des installations médicales appropriées doivent être entretenues en permanence et un kilogramme de viande crue doit être fourni à 8h00 du matin.
 
Les interactions entre le personnel et SCP-1294 doivent être réduites au minimum. L’alimentation, le toilettage, et l'élimination des déchets ont été automatisés et tous les membres du personnel doivent porter un respirateur avant d'entrer dans le confinement de SCP-1294.

La Force d'Intervention Mobile Xi-8 ("Les Derniers à Tomber") doit être déployée dans le désert du Sahara à la recherche de nouvelles instances sous couvert de braconniers. La FIM Xi-8 doit transporter les instances au Site-██ pour destruction par incinération.
 
Description : SCP-1294 semble être un fennec (Vulpes zerda) mâle mesurant 27 cm de long et pesant approximativement 1,1 kilogramme au minimum. À l’exception des méthodes de chasse et de reproduction, SCP-1294 n'a montré aucune différence de comportement par rapport à celui d'un fennec classique.

SCP-1294 est entièrement composé d'un matériau fongique qui reproduit sa peau, son squelette et sa fourrure. La majorité de la structure interne de SCP-1294 est constituée d'une moisissure épaisse de viscosité variable. SCP-1294 exhale continuellement une toxine, contenant de fortes quantités de psilocybine et de muscimole.

Dans le cas d'une exposition de près de deux minutes, les sujets entreront dans un état d'euphorie croissant jusqu'à ce qu'ils soient éloignés de SCP-1294. Les sujets présenteront une détresse passagère s'ils sont tenus à l'écart de SCP-1294, mais aucun effet permanent ou à long terme n'a été constaté.

Les sujets exposés plus de cinq minutes se sont montrés très résistants à la douleur et se comportent de la même manière que ceux sous l'influence d'un hallucinogène psychédélique. Les sujets extraits de l'exposition à SCP-1294 ne se sont pas remis de la majorité de ces effets et sont connus pour s'automutiler afin de provoquer des stimuli.

Si SCP-1294 voit un sujet dans cet état, SCP-1294 s'allongera sur, ou contre le sujet, et s'immobilisera. Pendant ce temps, la peau de SCP-1294 semblera fondre et envelopper le sujet, puis se contracter dans l'abdomen de SCP-1294. SCP-1294 n'a montré aucune limite quant à ce qu'il peut envelopper et est capable de digérer plus de 190 tonnes métriques de nourriture en une semaine. SCP-1294 ne consomme que des proies vivantes de cette manière, préférant consommer les sujets déjà morts ou la nourriture industrielle de manière classique1.

Addendum 1294-1 : 25 spécimens du sujet ont reçu les désignations SCP-1294-A à -Y avec des procédures de confinement identiques à celles de SCP-1294. Les spécimens restants ont été incinérés après étude, ainsi que les restes du sujet des tests 975 et 976. La possibilité d'une descendance est très probable en raison de son taux de natalité élevé. Tout signalement de fennecs anormalement grands et/ou de champignons dans la zone doit être rapporté au chercheur en chef désigné du Site ██ pour enquête.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License