SCP-1292
notation: +2+x

Objet # : SCP-1292

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les machines infectées par SCP-1292 doivent être démantelées et incinérées, à l’exception de SCP-1292-3, SCP-1292-7 et SCP-1292-9, qui doivent être conservés dans le Casier de Confinement 2039 du Site-24. Si SCP-1292 se répand dans une zone civile, le Protocole Meta-F devra être exécuté.

Description : SCP-1292 est un défaut de fonctionnement électronique se propageant entre des scanners de questionnaires à choix multiple de la marque Scantron1. Bien que le moyen de transmission soit inconnu à ce jour, il a été établi que le défaut pouvait se propager sur des scanners connectés au même réseau, circuit électrique, ou directement branchés l'un à l'autre. Le défaut peut également être transmis entre deux machines gardées dans un rayon de 30 mètres l’une de l’autre dans un espace ouvert, même si elles sont éteintes. Le défaut peut mettre plusieurs semaines à affecter les opérations de la machine, rendant toute quarantaine difficile.

Une fois infectée, la machine prendra un temps anormalement long pour noter une feuille de questionnaire à choix multiple, et un ou plusieurs effets apparaîtront lors de la notation :

  • Une question sur quatre ou sur cinq sera notée incorrecte, apparemment de façon aléatoire
  • La machine lira seulement les points effectués avec un Stylo HB #3
  • Certains points seront notés de façon incorrecte pour former des mots tels que "CAB" "BAD" et "BED"
  • Toutes les réponses seront marquées incorrectes
  • Certains points seront notés de façon incorrecte pour former des lignes horizontales ou verticales si les points doivent être remplis
  • L’évaluation ne sera pas notée

SCP-1292 est incurable, même en réinitialisant la machine. En raison de la période de latence, les chercheurs ne sont pas sûrs que l’anomalie ait été mise en quarantaine.

Addendum : SCP-1292-7, une machine de la marque Scantron avec affichage digital fut testée. Ce qui suit a été affiché alors que la machine était en train de corriger l'évaluation :

… … …
SOUPIRE
… … …
MEC
J’AI PAS ETUDIÉ
LES RÉPONSES
À CE TRUC
… … …
EST-CE QU’ON L’A
MÊME APPRIS ?
… … …
… … …
TELLEMENT ENNUYANT
… … …
J’EN AI RIEN À
FOUTRE JE VAIS JUSTE
FOIRER2 ÇA ET
ALLER JOUER À COD3

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License