SCP-129-FR
notation: +3+x
cage.jpg

Photographie de SCP-129-FR lors de sa récupération.

Objet # : SCP-129-FR

Niveau de menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-129-FR doit être confiné dans un casier verrouillé par digicode dans le Site Yod. L'utilisation de SCP-129-FR est autorisée dans le but de détecter une éventuelle brèche de confinement dans ce site. L'utilisation de SCP-129-FR pour son usage personnel est interdite.

Description : SCP-129-FR est une cage de transport pour animal de compagnie de dimensions 50*30*30 cm. La cage est inutilisable en l'état car la porte servant à enfermer l'animal est absente. Les tentatives de mettre une autre porte ayant les bonnes dimensions ont toutes échoué, malgré qu'il soit physiquement possible d'en employer une autre, la nouvelle porte tombe irrémédiablement de ses supports.

L'effet anormal de SCP-129-FR se déclenche lorsqu'un Gallus gallus domesticus (poulet domestique) femelle de moins de six (6) mois est placé à l'intérieur. Une fois l'animal placé à l'intérieur, une grille apparaîtra sur les supports de la cage. Il sera alors impossible d'ouvrir la cage pendant trois (3) heures, l'objet devenant subitement invulnérable.

Lorsque les trois heures se sont écoulées, l'animal (qui est renommé SCP-129-FR-01) est libéré. Lorsqu'un être humain maintient un contact visuel avec SCP-129-FR-01 pendant plus de dix (10) secondes, il exprimera l'envie irrépressible d'éventrer l'animal. Si l'on empêche le sujet de mener son action à bien, il rentrera dans son état normal au bout de quelques secondes à peine (de 5 à 15 secondes). SCP-129-FR-01 ne réagira pas au danger imminent quoi qu'il arrive et se laissera faire.

Si le sujet réussit à éventrer SCP-129-FR-01, il se mettra à manipuler un organe ventral au hasard, et à l' observer très attentivement. Le sujet réagira très violemment si on l'interrompt dans son activité. Il finira par en déduire en moins de vingt-quatre (24) heures une prédiction quand à son avenir ou à celui des personnes proches physiquement ou émotionnellement de lui.

Toutes les prédictions énoncées se produisent dans 100% des cas, malgré tous les essais d'interférer avec et seront systématiquement négatives pour la personne à qui la prédiction est annoncée. Les prédictions ne semblent pas déclencher les mauvaises nouvelles, mais uniquement les annoncer.

Addendum 129-FR-01 : Rapport de récupération de SCP-129-FR

SCP-129-FR fut découvert dans la maison de B████ K██████, lorsque des rumeurs parlant de lui comme d'un voyant arrivèrent à l'Agence de Renseignements de la Fondation. B████ K██████ rapporte lui-même ne pas savoir d'où provient SCP-129-FR car "la cage est dans [sa] famille depuis des générations". Des amnésiques de classe B furent injectés à B████ K██████ et des amnésiques de classe A à ses clients.

Addendum 129-FR-02 : Série de tests effectués sur SCP-129-FR

Test A - Date : 24/04/2016

Sujet : D-1596
Procédure : Le sujet est muni d'un couteau et est exposé à SCP-129-FR-01.
Résultats : Après quinze (15) minutes de découpage et de lecture, le sujet prédit au Dr. ███████ que le repas du soir ne comporterait que des plats à base de viande. Le Dr. ███████ est végétarien. La prédiction se réalisa le soir venu.

Test B - Date 25/04/2016

Sujet : D-7412
Procédure : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Résultats : Le sujet prédit à l'agent ███████ que [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Notes : L'agent ██████ demanda un congé pour pouvoir prendre soin de sa femme dans ses derniers instants.

Addendum 129-FR-03 :

Après avoir reçu comme prédiction du sujet que son responsable n'allait pas être satisfait de son prochain rapport, le Dr. Enrolo travailla dessus pendant trois (3) jours afin qu'il soit "parfait pour les exigences" de son supérieur. Lorsqu'il le rendit, il découvrit que le Dr. Hartam, son responsable, avait attrapé la grippe un jour avant la prédiction et avait été remplacé par un autre chercheur, dont les méthodes d'écriture divergeaient de celles du Dr. Hartam. Ce dernier ne fut en effet pas satisfait du rapport écrit par le Dr. Enrolo.

On peut alors prouver que SCP-129-FR ne déclenche pas les prédictions mais ne fais que prédire des événements inévitables.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License