SCP-1289
notation: +1+x
blank.png
SCP-1289.jpg

SCP-1289 avant son confinement.

Objet # : SCP-1289

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1289 est confiné dans une chambre de 0,5 m3 composée de verre balistique de niveau 4. La chambre est équipée de l'affichage d'une horloge atomique de 24 heures réglée sur le Temps moyen de Greenwich. La pièce est fixée au centre d'une armature à rotation libre, dont les deux extrémités sont maintenues en place par lévitation magnétique. La chambre doit être surveillée en permanence par au moins trois caméras dont les flux sont directement transmis à une salle de surveillance et d’enregistrement sur place, au Quartier Général du Haut Commandement et à l’Unité de Logistique de l'Information ██. Tout mouvement de SCP-1289 doit être signalé au Directeur du Site.

Description : SCP-1289 est une pièce d'origine indéterminée pesant exactement 10 grammes. Bien que la pièce présente des signes d'usure, le prélèvement à des fins d'analyse métallurgique s'est avéré impossible. L'analyse linguistique révèle que l'inscription sur la pièce de monnaie est une évolution du latin non enregistrée à ce jour. Les linguistes de la Fondation ont traduit la langue et ont constaté que l'inscription change au cours des événements d'activation (voir ci-dessous). L'avers de la pièce représente un profil traditionnellement gréco-romain, tandis que le revers représente un homme vêtu d'une robe pilotant une embarcation semblable à une gondole.

Dans des circonstances spécifiques (ci-après nommées "événements d'activation"), la pièce va, de son propre chef, sauter et commencer à tournoyer en l'air. La pièce atteindra et conservera une vitesse maximale de 170 R.P.M. pendant 5 minutes (mesures similaires pour chaque événement). Aucun moyen efficace d'empêcher la pièce de s'activer n'a été trouvé. Lorsqu'elle est bloquée, encastrée ou empêchée de sauter de quelconque manière, la pièce pulvérise tout matériau empêchant le lancé.

Lorsqu'il lui est permis d'atterrir sur une surface, la pièce ne se pose jamais sur la tranche, ne rebondit pas, ne roule pas et ne présente aucune autre ambiguïté concernant le résultat de ses piles ou faces. Les procédures de confinement actuelles satisfont le besoin de la pièce de sauter pendant les événements d'activation, qui se produisent toujours dans le confinement, la pièce "gelant" sur un résultat.

Événements d'activation : Soumis par l'Unité de Logistique de l'Information ██ : Une corrélation entre les événements d'activation et plusieurs personnes d'importance a été établie. Une "personne d'importance" est définie comme une personne qui, en survivant, influencera directement les événements et la culture mondiaux. L’étude de causalité 1289-Alpha a déterminé que la pièce n’était ni annonciatrice, ni cause de la mort ou de la survie d’une personne d'importance, et présentait pourtant un facteur déterministe corrélé par des moyens inconnus à ce jour.

Journal partiel des événements d’activation significatifs

Date : 3 février 1959
Résultat : Pile (indique l'expiration d'un sujet, identité non vérifiée, plusieurs possibilités)
Traduction : un mot ; traduit par "Silence" ou "Calme"

Date : 12 juin 1962
Résultat : Face (indique la survie, identité vérifiée en 1979)
Traduction : une phrase ; traduit par "Utilisez la Force" ou "Servez-vous de la Puissance"

Date : 30 mars 1981
Résultat : Face (indique la survie, identité vérifiée dans les 12 heures)
Traduction : l’expression "Lame gelée" ou "Arme de glace"

Date : 27 janvier 1984
Résultat : Face (indique la survie, identité vérifiée dans les 24 heures)
Traduction : l'expression "Longue Vie au Roi" ou "Vive le Chef"

Date : 31 mars 1993
Résultat : Pile (indique l'expiration, identité vérifiée dans les 72 heures)
Traduction : l'expression "Ne regardez pas" ou "Détournez le regard"

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License