Objet no : SCP-1287
Classe : Sûr Neutralisé
Procédures de Confinement Spéciales : L'objet ne pouvant être déplacé, le Site-98 a été construit autour de SCP-1287. Seuls des membres du personnel de Classe D sont autorisés à entrer en contact direct avec l'objet.
À compter du 16/04/1987, les tests sur SCP-1287 impliquant des Classes-D doivent avoir lieu toutes les deux (2) heures entre des traitements de l'objet, afin d'observer tout changement dans les réponses de SCP-1287.
Description : SCP-1287 est une structure rectangulaire en marbre blanc située à ████████, dans l'État de Washington, aux États-Unis. L'objet mesure 3 mètres en hauteur, 10 en longueur et 1 en épaisseur. SCP-1287 ne peut être déplacé ou altéré d'aucune façon, incluant notamment les graffitis, les égratignures et les impacts à grande vitesse. À intervalles irréguliers, les noms d'individus disparus apparaissent gravés sur la structure. Il a été confirmé que tous les individus actuellement sur la structure sont disparus ou présumés morts. Aucun individu dont le nom est apparu sur SCP-1287 n'est pour l'instant réapparu.
Lorsqu'un organisme intelligent entre en contact physique avec l'un des noms, il rapporte entendre une voix. Lorsque plus d'un nom est touché, aucun effet anormal n'est observé. Ce phénomène varie fortement entre les individus ; il est apparemment partiellement lié à ce que la personne considère comme triste ou touchant. La voix prononcera toujours le même message à la personne : "La famille de cette personne a besoin de toi. Donneras-tu ta vie pour l'aider ?"
Si la personne répond audiblement par l'affirmative, elle obtient immédiatement l'apparence physique de la personne dont le nom a été touché et est alors désignée comme instance de SCP-1287-A. La transformation semble prendre en compte la croissance physique de cette personne depuis sa disparition1. De plus, le nom de la personne disparaîtra de la structure. Ces entités gagnent également les souvenirs et des informations sur cette personne, notamment les circonstances de sa disparition, ainsi qu'une forte envie de retourner auprès de sa famille et/ou ses proches. Si cela leur est permis, les instances de SCP-1287-A perdent tout sens de leur ancienne personnalité en l'espace de trois (3) mois et finissent par croire entièrement qu'elles sont cette personne disparue2. Tous les individus ayant personnellement connu la personne disparue avant le retour de SCP-1287-A présentent une absence notable d'intérêt concernant la localisation de la personne pendant sa disparition. De plus, les instances de SCP-1287-A sont très réticentes à partager cette information. Cependant, si elles sont longuement questionnées et confrontées avec leur précédente identité, elles révèleront souvent des informations concernant la véritable disparition de la personne.
Note du Directeur de Site : À l'heure actuelle, il semblerait que les noms d'au moins cinquante (50) membres du personnel de la Fondation disparus au combat soient gravés sur SCP-1287. De ce fait, l'objet peut être utilisé pour découvrir les circonstances de la disparition de ces membres du personnel. Les instances de SCP-1287-A créées dans cet objectif doivent être éliminées après avoir fourni les informations utiles. - Directeur de Site Loman
Addendum-1287-Gamma : Le 16/04/1987, approximativement deux (2) mois après le confinement de SCP-1287 par la Fondation, l'anomalie commença à présenter un temps de réaction décalé face aux sujets touchant les noms gravés. Des recherches supplémentaires visant à découvrir la source de ce phénomène sont en cours.
Addendum-1287-Psi : Le 16/08/1987, à approximativement 15 heures, tous les noms gravés dans SCP-1287 ont spontanément disparu, et l'objet cessa de présenter des propriétés anormales. La structure devint vulnérable à l'endommagement et l'altération, comme le prouvèrent les dommages accidentels causés par une chute du véhicule de transport lors de son transfert vers le Site d'Analyse-53 pour un examen final à la recherche de potentiels effets encore présents. L'objet se brisa en tombant, révélant un humain mâle décédé à l'intérieur. Le sujet semblait être décédé au moment de la cessation des effets de SCP-1287. De plus, l'autopsie qui s'ensuivit révéla que l'individu disposait d'une structure neurologique souvent possédée par des plieurs de réalité de Type Rouge de Niveau 5. Les restes de SCP-1287 et le corps ont été envoyés au Site d'Analyse-53 pour examen final.
Addendum-1287-Omega : L'analyse du corps trouvé au sein de SCP-1287 a découvert que le sujet est décédé d'une combinaison de déshydratation et de faim. Le personnel de la Fondation put identifier l'homme comme étant ████ ███████, un mécène ayant souvent financé et levé des fonds pour des programmes de recherche de personnes disparues, supposément mort sept (7) ans plus tôt. De plus, l'enquête de la Fondation sur les restes de SCP-1287 a révélé un message écrit à l'intérieur de la structure, qui indiquait :
Je sens que même mon pouvoir ne va pas pouvoir me garder à flot bien plus longtemps
Je n'aurais jamais pensé que ça finirait un jour
Je pensais être invulnérable
Mais cela importe peu, les familles de ces gens sont heureuses, désormais
J'ai fait ma part