Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1276 est contenu sur place avec une équipe entière de recherche et de sécurité sous couvert d'une équipe de fouille archéologique envoyée par le gouvernement. Tout individu non-autorisé tentant d'approcher de la zone doit être arrêté et interrogé, puis se voir administré des amnésiques ou être éliminé à la discrétion de l'équipe de sécurité.

Tous les membres du personnel doivent nettoyer la plate-forme supérieure au moins une (1) heure avant les activations et la garder dégagée durant au moins trente (30) minutes suivant une activation confirmée. Les expériences d'activation peuvent seulement être exécutées par des sujets de test de Classe D, et uniquement après approbation d'au moins deux (2) Membres Senior de l'équipe de Recherche de Niveau 4.

Description : SCP-1276 est une pyramide à degrés présumée de construction maya de 31 m de haut, de 68 m de profondeur et vieille d'environ 2700 ans, située dans une région isolée du Bassin de la Rivière [SUPPRIMÉ] à [SUPPRIMÉ]. La structure est amplement gravée et supposée avoir été dédiée à l'astronomie et l'astrologie. La propriété anormale de SCP-1276 est centrée sur une plate-forme au sommet de la structure, sur laquelle se tient une plaque métallique carrée de 3,1 m de composition inconnue. Contrairement au reste de la structure, cette plate-forme ne montre aucun signe d'ancienneté et est amplement gravée de hiéroglyphes mayas anciens ainsi que de ce qui est supposé être des figures mythologiques le long du pourtour extérieur, accompagnées de figures humaines prosternées devant elles.

Lorsque se produit l'ascendance héliaque de la planète Vénus, la plate-forme au sommet de SCP-1276 est momentanément baignée d'une lueur bleue, après quoi tous les êtres vivants se tenant sur la plate-forme sont instantanément expédiés en direction de l'atmosphère par des moyens inconnus à une vitesse d'approximativement 0,01c au moment exact ou Vénus apparaît au-dessus de l'horizon. La surface- et des observatoires par satellites ont suivi et confirmé que tous ces sujets sont lancés dans la direction de Vénus et, sans intervention extérieure, vont entrer dans son atmosphère dans une période de trois (3) à vingt-quatre (24) heures après le lancement, en fonction de la distance relative entre la Terre et Vénus.

La raison pour laquelle les sujets semblent ne pas être affectés par l'échauffement atmosphérique lorsqu'ils quittent l'atmosphère terrestre n'est pas connue. Même ainsi, il est présumé que tous les sujets de test non protégés ont expiré à cause de la soudaine accélération ou d'une éventuelle asphyxie. Le développement d'un équipement électronique portable capable de survivre au processus de lancement ainsi qu'à la communication interplanétaire est en cours.

SCP-1276 a été découvert le █/█/██ par une équipe d'archéologues mexicains et a attiré l'attention de la Fondation suite à son activation accidentelle, résultant en la mort de trois (3) membres civils de l'équipe. Les archéologues survivants furent arrêtés par l'équipe de confinement de la Fondation envoyée après ça.

Addendum 1276-001 : Traduction Partielle de l'Inscription de la Plate-Forme

[indéchiffrable] offre à [indéchiffrable] en ce [jour ?] victorieux que [indéchiffrable] du ciel [indéchiffrable] puisse revenir [à temps ?] [indéchiffrable]