SCP-1275
SCP-1275.jpeg

SCP-1275 immédiatement avant son reconfinement. Photographie prise le 05/03/2005.

Objet n° : SCP-1275

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1275 est conservé au Site de Confinement 43, situé dans le désert de Gobi. Il doit être confiné dans un cube de tungstène creux de 750 mm rempli d'un grillage de fils de tungstène électrifiés divisant l'espace en sections cubiques d'un millimètre. L'espace restant doit constamment être rempli par le dessous de la boîte avec du plomb maintenu à 1200 °C. La première chambre de confinement doit supporter une pression allant jusqu'à 200 kPa, au moyen d'une chambre de confinement secondaire externe ayant une résistance allant jusqu'à 1500 kPa. Trois postes d'observation protégés contre les explosions, situés à équidistance sur un périmètre de 10 km autour du lieu, doivent être équipés et en alerte en toutes circonstances.

SCP-1275 doit être constamment surveillé à l'aide d'un sonar, d'un flux vidéo et d'un dispositif expérimental Salzmann. Tout changement notable de la taille de l'objet ou de son comportement doit être immédiatement rapporté au chercheur responsable et au Département de Sécurité afin de se préparer à résister à toutes les forces hostiles, entités, ou objets pouvant potentiellement émerger de SCP-1275. En cas de brèche de confinement totale, un périmètre doit être établi et un rayon de 30km doit être placé sous surveillance au moyen de capteurs de mouvement et de sonars afin d'accélérer le reconfinement.

Les forces d'interventions assignées au reconfinement de SCP-1275 doivent l'approcher avec la plus grande prudence et prendre des mesures défensives au moindre signe d'émergence. Le personnel ne doit en aucune circonstance approcher à moins de 30 m de SCP-1275 si celui-ci est libéré. La récupération sera effectuée par le biais d'un filet spécialement prévu à cet effet, livré par voie aérienne. Les membres du personnel sur le point de se faire envelopper par SCP-1275 doivent être éliminés si cela est possible, à moins d'un ordre contraire venant d'un membre du personnel de Niveau 4.

Description : SCP-1275 est une entité fluide et informe de volume, de forme, de couleur et d'opacité variables. Les volumes de matériaux observés composant l'entité varient d'un minimum de ~1 cm³ à un maximum de ~30 m³. Il est affecté par la gravité et ne peut pas passer au travers de matières solides ; cependant aucun poids ne s'affiche sur les instruments de mesure, quelle que soit sa taille au moment de la pesée. Les parties séparées du corps principal semblent refluer vers lui de manière extra-dimensionnelle, rendant des tests sur des échantillons impossibles. L'objet ne réagit pas chimiquement, ne démontre aucun changement lié à des variations de températures, ne conduit pas l'électricité et ne rend aucune sensation au toucher. En raison de ces propriétés, il est supposé que SCP-1275 n'existe pas entièrement dans le monde tangible.

L'entité est capable de prendre n'importe quelle forme, y compris de s'aplatir à une épaisseur de ~0,01 mm (minimum observé), de s'enrouler sous la forme d'un fil ou de prendre la forme, la couleur et l'opacité d'objets se trouvant autour d'elle. Libre, elle tente d'envelopper des objets comme des documents confidentiels, des objet SCP ou des membres du personnel de la Fondation. Une fois un sujet enveloppé, l'entité deviendra opaque et sa taille diminuera rapidement, jusqu'à ce que l'objet enveloppé disparaisse de l'intérieur. Occasionnellement, l'entité tentera d'expulser des explosifs, de l'armement, des objets anormaux et des agents hostiles afin de briser son confinement.

Les comportements observés indiquent que l'objet est intelligent et/ou contrôlé par une intelligence extérieure. Il a été prouvé qu'il était capable de briser toutes les mesures de sécurité, à l'exception des plus strictes, de se frayer un chemin dans de petites failles et dans des joints censés être imperméables à l'air et/ou à l'eau, de se déplacer à travers les conduits d'aération et les systèmes électriques, ainsi que sous la moquette ou les carrelages et de circuler au travers des matériaux légers comme la poussière et le sable. Il tente d'éviter d'être observé en se fondant dans son environnement et en restant immobile. S'il est remarqué, il se déplace rapidement et essaye d'envelopper le membre du personnel avant que l'alerte ne puisse être donnée.

Il était initialement supposé que les objets et les membres du personnel enveloppés étaient consommés, digérés et convertis en énergie. Cependant, sa capacité à ramener ses composants vers lui-même lorsque ceux-ci sont séparés de son corps principal et l'émergence d'objets laissent supposer qu'il existe une seconde partie de lui-même quelque part dans le monde et qu'il déplace des portions de sa masse entre ces deux parties. Si tel est le cas, l'entité semble incapable de faire passer la fraction d'elle-même confinée par la Fondation de l'autre côté. Il est supposé qu'il s'agit de la moitié primaire, ou que l'entité a naturellement une existence multiple.

Les tentatives visant à envoyer volontairement de l'équipement au travers de SCP-1275 ont échoué ; les objets que l'entité ne souhaite pas transporter restent sur place même s'ils sont insérés par la force. Les faits suggèrent fortement que l'entité est liée ou contrôlée par une organisation hostile et que celle-ci tente de la récupérer. En raison de son don pour le vol d'objets SCP et de membres du personnel, cela doit être empêché par tous les moyens nécessaires.

Rapport de récupération SCP-1275 :

15/08/2003 : Les systèmes d'analyse de plans fixes du Site-76 des caméras de surveillance se trouvant à l'extérieur de la chambre de confinement de SCP-140 ont repéré des anomalies entre les images et ont immédiatement procédé au verrouillage de la zone. Après un examen attentif, un petit objet fluide semblait tenter d'entrer dans la cellule de confinement de SCP-140. Une équipe de sécurité a été dépêchée afin d'enquêter. Il en a résulté la perte des trois membres de l'équipe. Les tentatives de confinement ont mené à la perte supplémentaire de sept membres du personnel de sécurité et de deux agents avant que la situation ne soit sous contrôle.

Après une enquête approfondie et l'analyse d'incidents dans d'autres Sites de la Fondation, il a été découvert que SCP-1275 tentait d'infiltrer les installations, de localiser des objets ou du personnel de valeur pour la Fondation, des les envelopper et de provoquer leur disparition. Il a été prouvé qu'il était responsable des pertes antérieures inexpliquées de SCP-███, SCP-███, SCP-████, SCP-████, SCP-████ et SCP-████. Il est suspecté d'être impliqué dans la disparition/le vol de dix-sept autres objets et entités provenant de dix installations différentes sur une période de dix-huit ans, et la perte de quarante-neuf membres du personnel à ce jour.

À l'heure actuelle, trop peu de données ont été récoltées pour établir un lien avéré avec un groupe spécifique. Les recherches doivent viser à établir une connexion directe avec une organisation, afin d'organiser la récupération des objets et du personnel perdus.

Rapports d'incident SCP-1275 :

15/08/2003 : L'entité a tenté à de nombreuses reprises de briser son confinement au cours d'une période de huit mois, en se servant de ses capacités avec un taux de réussite variable, causant la perte de membres du personnel et d'équipements. Les mesures de confinement initiales ont été développées à ce moment. À la suite de cela, l'entité est devenue inactive et est restée inerte.

27/08/2004 : L'entité a commencé à dégager des explosifs à haute énergie dans toutes les directions, provoquant de sérieux dommages à l'installation, mais en apparence aucun à elle-même. Elle a renouvelé ses tentatives de brèche de confinement, lesquelles ont toutes pu être empêchées. Après que son confinement eut été rétabli, SCP-1275 a été déplacé dans une nouvelle installation et placé dans une cellule de confinement renforcée.

10/10/2004 : Des explosifs ont été expulsés à un rythme soutenu, suivi par du matériel de surveillance vidéo, des transmetteurs et des objets anormaux (désormais classifiés SCP-████ et SCP-████), lesquels ont provoqué des dommages à la cellule de confinement et des pertes au sein du personnel du site. Les tentatives de brèche interne de SCP-1275 ont provoqué la perte de 21 membres du personnel avant que le confinement ne soit complètement rétabli.

12/10/2004 : Une équipe de récupération inconnue et hostile a été interceptée alors qu'elle tentait de rejoindre la localisation de SCP-1275, mais est parvenue à s'échapper sans perte. Le site de confinement a à nouveau été déplacé, et des contre-mesures plus poussées ont été mises en place.

02/03/2005 : Des agents hostiles armés d'un arsenal anormal ont émergé de SCP-1275 et ont rapidement tenté d'établir une base d'opérations à l'intérieur de la cellule de confinement. Une attaque à l'encontre du personnel de la Fondation a été initiée. Le confinement de SCP-1275 a été brisé peu après. Des Forces d'Intervention Mobiles ont été envoyées afin d'engager le combat et de récupérer l'objet. Après un long affrontement, les agents ennemis se sont repliés dans SCP-1275.

29/05/2005 : Le confinement a été établi à sa localisation actuelle et avec les procédures en vigueur aujourd'hui. Le grillage empêche SCP-1275 de produire des objets suffisamment volumineux pour briser son confinement. Le plomb et le courant électrique empêchent les transmetteurs d'indiquer sa localisation et ont détruit la majorité des objets qui ont été envoyés avant qu'ils ne puissent atteindre leur but.

L'émergence potentielle d'objets capables de briser le confinement ne peut cependant être ignorée. Des plans visant à faire face à différents scénarios sont élaborés par le personnel du site.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License