Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Une clôture doit être construite autour de la zone où se trouve SCP-1271, de façon à laisser une distance de 75 m entre la clôture et SCP-1271. Ce périmètre doit être patrouillé par au moins cinq (5) gardes en toutes circonstances, avec pour consigne de refuser l'accès à SCP-1271 à tout civil. Ces gardes doivent être équipés de caméras haute définition avec téléobjectifs et formés à leur utilisation. SCP-1271 doit faire l'objet d'une vidéosurveillance constante. Pendant un évènement 1271-A, tous les gardes doivent recevoir l'ordre d’empêcher le commencement de l'évènement 1271-A et d'arrêter tous les civils impliqués. d'observer l'événement 1271-A et d'essayer d'arrêter tous les civils impliqués. de respecter une distance de 25 m ou plus avec SCP-1271 pendant l'événement et de ne tenter aucune interaction avec les civils impliqués.

Pendant les évènements 1271-A, les gardes doivent prendre autant de photos des visages des civils occupant SCP-1271 que possible. Au moins douze (12) micros paraboliques de 17 m de diamètre doivent être déployés sur le terrain en permanence ; pendant les évènements 1271-A, ces micros doivent être pointés sur chaque civil affecté, et tout échange oral doit être enregistré afin de faciliter leur identification. Toutes les données audio et visuelles de chaque civil doivent être compilées puis comparées à toutes les bases de données disponibles à l'aide de logiciels de reconnaissance faciale. En aucun cas des membres du personnel de la Fondation ne doivent s'approcher à moins de 25 m de SCP-1271 pendant un évènement 1271-A. En aucun cas du matériel de la Fondation ne doit être laissé dans SCP-1271 en dehors des tests autorisés.

Tout individu identifié comme ayant participé à un évènement 1271-A doit être détenu au Site-34 et interrogé.

Description : SCP-1271 est une zone d'approximativement 20 m de côté, grossièrement aménagée en un terrain de kickball fonctionnel. La zone comprenait une partie du terrain de l’école élémentaire Sheckler de Catasauqua, avant que celle-ci ne soit fermée en 1967. Le terrain est abandonné depuis.

Approximativement une fois par an, généralement à deux semaines du solstice d'été, SCP-1271 devient occupé par seize (16) civils, d'âge compris entre cinq et onze ans. Le moyen par lequel ces civils, ci-après désignés SCP-1271-(1-16), voyagent jusqu'à SCP-1271 est inconnu ; il a été observé qu'ils provenaient de tous les continents et de 124 pays. Tous les civils affectés présentent les symptômes d'un état de transe et refusent ou sont incapables de percevoir les chercheurs de la Fondation ou de communiquer avec eux par quelque moyen que ce soit. La plupart des enfants qui ont été localisés, identifiés et interrogés après coup affirment n'avoir aucun souvenir de leurs activités impliquant SCP-1271 et ne sont pas en mesure de contribuer à la compréhension par la Fondation du fonctionnement sous-jacent de SCP-1271.

Lors de leur arrivée dans la zone de SCP-1271, les civils commencent une partie de kickball conformément aux règlements conventionnels ; ces parties sont désignées comme des évènements 1271-A. Les civils se divisent en deux équipes de huit et jouent trois manches complètes. Durant la partie, les civils présentent un langage corporel exprimant du plaisir et de la joie, incluant des visages souriants, des rires et des paroles enthousiastes. Les paroles en elles-mêmes comportent généralement une syntaxe et un vocabulaire semblables à la langue Unami des Amérindiens de la région. À la fin de la partie, les joueurs s'inclinent en direction de la base du lanceur et exécutent un court chant en langue Unami1 avant de se disperser. Lorsque les civils affectés atteignent la limite de SCP-1271, ils disparaissent par le biais d'une forme inconnue de téléportation.

Deux autres effets anormaux ont été observés concernant SCP-1271. Premièrement, lorsque des individus non invoqués par SCP-1271 approchent à moins de 25 m du terrain pendant un événement 1271-A, ces individus rejoignent la partie. Ils se divisent équitablement entre les deux équipes, soit en remplaçant des joueurs fatigués soit en amenant de l'eau ou des serviettes aux joueurs. À la fin de la partie, les individus affectés ainsi disparaissent de la même façon que les civils affectés. Aucun membre du personnel de la Fondation affecté n'a encore été retrouvé. Le second effet anormal supplémentaire de SCP-1271 est documenté dans l'Addendum 1271-1.

Addendum 1271-1 : Récurrences constatées chez les civils affectés

Depuis que la Fondation a commencé à étudier SCP-1271 en 1972, quatre-cent-quatre-vingt (480) civils enfants de toutes origines ont été affectés par SCP-1271. La recherche des identités des civils affectés a commencé peu après, aidée par la numérisation et l'informatisation des dossiers et bases de données de la Fondation dans les années 1980. À l'aide de logiciels de reconnaissance faciale, la Fondation a pu identifier à ce jour cent vingt-six (126) civils affectés. Au cours des analyses corrélationnelles standards des civils identifiés, des récurrences spécifiquement liées aux postes occupés ont été détectées. Dans le cadre de cette analyse, l'équipe commençant la partie en attaque est appelée "Rouge", tandis que l'équipe commençant la partie en défense est appelée "Bleue". Actuellement, seuls 10 % des civils identifiés se souviennent de leur expérience avec SCP-1271.

Addendum 1271-2 : Rapports d'interrogatoire