SCP-127-FR
notation: +6+x

Objet # : SCP-127-FR

Classe : Sûr

Niveau de menace : Vert

Procédures de confinement spéciales : SCP-127-FR doit être recouvert par une housse en dehors des situations de test. Il doit être entreposé dans un casier fermé du Site-Aleph. Il ne doit être manipulé que par des membres du personnel de classe D ou des appareils commandés à distance. Il ne doit pas être observé directement en dehors des tests.

Description : SCP-127-FR est un bloc-notes de la marque ██████████████, de format A4. Les inscriptions indiquent qu'il comportait initialement 400 pages détachables. Il en comportait toutefois 762 lors de la récupération de l'objet par la Fondation, et il en reste actuellement 725, dont 235 encore vierges. Plusieurs feuillets semblent avoir été retirés du bloc-notes avant sa récupération. En dehors d'un nombre incohérent de pages, il présente des caractéristiques physiques (masse, résistance, élasticité, etc) habituelles pour ce type d'objet.

L'effet anormal de SCP-127-FR se manifeste lorsqu'il est observé directement par un individu conscient et maîtrisant au moins un langage écrit. Observer des photographies ou des films incluant l'objet ne déclenche pas les effets anormaux. De même, les feuillets détachés perdent toute propriété anormale.

Un observateur mis en présence de SCP-127-FR sentira une forte envie de décrire les événements de sa vie qu'il juge importants. Il les décrira, de son point de vue, et dans la langue écrite qu'il maîtrise le mieux. Les différentes parties de la vie du sujet seront décrites dans un ordre d'importance subjectif, le sujet commençant par celle qui est la plus importante à ses yeux et poursuivant vers des aspects qu'il juge de moindre intérêt. Chacun de ces aspects sera relaté de manière détaillée, et en suivant un déroulement chronologique. Ainsi, pour décrire l'obtention d'un diplôme, le sujet raconte tout événement de sa scolarité (cours, devoir, rencontre) qui l'a mené à ce diplôme, mais omettra tout ce qui n'y a pas trait directement (autres matières, activités extra-scolaires sans influence, soirées).

Lorsque le sujet a fini de décrire une partie de sa vie, le second effet de SCP-127-FR se déclenche, et conduit à l'oubli complet de tout ce qui a été écrit. Le sujet se reporte ensuite sur un autre aspect de sa vie, et renouvelle le processus. Les souvenirs qui n'ont pas été écrits perdurent, ce qui peut conduire à des états mentaux instables. Tant que le sujet n'est pas interrompu dans son travail d'écriture, il continuera à écrire ses souvenirs et à les perdre peu à peu.

Les sujets dont une partie des souvenirs a été effacée au moyen d'amnésiques racontent ces passages de manière incohérente et indéchiffrable.

Les sujets adoptent généralement une écriture de petite taille leur permettant de relater les aspects les plus importants de leur vie sur un seul feuillet, et d'en raconter la totalité sur un maximum observé de cinq feuillets.

Addendum 1 : SCP-127-FR a été récupéré le ██/██/20██ chez le Dr. ██████. Celui-ci semble avoir consigné la plupart des événements de sa vie dans le bloc, et se trouve actuellement dans un état végétatif dans l'infirmerie du Site. La manière dont il est entré en possession de cet objet n'est pas connue.

Addendum 2 : La lecture des feuillets restants de SCP-127-FR s'est révélée possible au moyen d'une caméra. Celle-ci a révélé qu'en plus du Dr. ██████, trois autres membres du personnel de la Fondation avaient eu accès à l'objet. Ils y ont consigné une grande partie des expériences et des recherches sur lesquelles ils travaillaient, en mentionnant explicitement les noms de certains collègues, des codes d'accès et des coordonnées géographiques des sites sur lesquels ils se trouvaient, ainsi que des moyens de défense de ces sites. Bien qu'étant d'une extrême gravité, la portée réelle de la fuite n'est actuellement pas connue. Aucune attaque n'a été menée sur les sites dévoilés. Les membres du personnel mentionnés dans les récits avaient disparu depuis peu.

La lecture du contenu de SCP-127-FR a également permis de localiser plusieurs sites exploités par la CMO, notamment un refuge en lien avec SCP-████.

Les feuillets comportant des informations concernant la Fondation, ainsi que ceux ayant trait à des Groupes d'Intérêt connus, ont été retirés du bloc et archivés.

Addendum 3 : Le ██/██/20██, l'agent ████ a été retrouvé errant dans les rues de la ville de ████. Il n'a plus aucun souvenir d'avoir travaillé pour la Fondation, et présente des troubles psychologiques graves. Certaines sections retrouvées sur le bloc-notes correspondent aux souvenirs qui lui manquent, mais toutes n'ont pas été retrouvées.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License