SCP-1268
notation: +1+x

Objet #: SCP-1268

Classe: Sûr-exsequi

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1268 doit être placé dans une cellule de confinement pour humanoïde standard et doit être nourri de manière régulière. La chambre doit être surveillée en toutes circonstances par un garde.

En cas de brèche de confinement, les membres du personnel de sécurité doivent tenter de capturer SCP-1268 vivant tant que cela est possible ; cependant, si les membres du personnel estiment que SCP-1268 représente un risque important, ils sont autorisés à y mettre fin par tous les moyens nécessaires.

Description: SCP-1268 semble être un humain mâle de race indéterminée avec des yeux marrons et des cheveux noirs. Bien que SCP-1268 puisse recourir à des fonctions motrices de base et fasse preuve d'autonomie, il ne semble pas capable de communiquer ou de présenter des signes d'émotions ou d'intelligence avancée. Il est actuellement présumé qu'il n'est pas conscient ; cependant, il a démontré sa capacité à utiliser des escaliers, des poignées de porte et des ascenseurs.

Lorsqu'il est laissé à lui-même, SCP-1268 errera sans buts jusqu'à ce qu'il se retrouve à proximité d'un important groupe d'individus1; dans cette situation, SCP-1268 se mêlera à la foule et se déplacera lentement à l'intérieur de celle-ci. Durant ce processus, le comportement des personnes présentes dans ce groupe s'altérera d'une manière prévisible:

  • 0 min à 2 min: Aucun effet visible.
  • 2 min à 7 min: Les personnes présentes dans la foule sont visiblement nerveuses, tournent fréquemment la tête et se déplacent plus vite qu'avant que SCP-1268 ne rejoigne la foule.
  • 7 min à 14 min: Les personnes autres que SCP-1268 commencent à être désorientées et confuses. Certaines essaieront activement de quitter le groupe, bien que la plupart continuera à pratiquer les activités auxquelles elles participaient.
  • 14 min et au-delà: Presque toutes les personnes du groupe paniquent et essaient de quitter les lieux par tous les moyens nécessaires. Les sujets ainsi affectés présentent un manque distinct de prise en compte de leur sécurité et de celle des autres. Les effets anormaux cesseront dès que SCP-1268 ne sera plus présent dans le groupe.

    
Le danger représenté par SCP-1268 variera selon la taille du groupe, la densité du groupe, l'accès aux sorties et la taille des sorties. En moyenne, 30% des membres d'un groupe affecté par SCP-1268 sera tué en se faisant piétiner ou suite à des violences entre personnes. 35% subira des blessures de sévérité variable. SCP-1268 restera indemne et ne semblera pas réagir à l'évènement.

Addendum: Un examen des enregistrements disponibles a révélé que après être resté au moins quatorze minutes dans un groupe, SCP-1268 présentera un comportement qui pourrait peut-être être de l'hilarité.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License