SCP-1266

Objet no : SCP-1266

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Comme SCP-1266 ne peut être déplacé, il doit être confiné sur place dans une serre en forme de dôme de 100 m de diamètre, hermétiquement fermée, dans le but de l’isoler de l’atmosphère terrestre. Chaque composant structurel de la serre doit être inspecté chaque semaine à la recherche de signes de détérioration ou de corrosion, et les parties endommagées doivent être scellées et réparées immédiatement. Tout membre du personnel pénétrant le dôme de confinement de SCP-1266 doit porter une combinaison hazmat complète et autonome et doit subir une décontamination complète à toute entrée ou sortie de la zone étanche de confinement. Tout équipement utilisé doit également être décontaminé.

Tout les spécimens de faune et de flore collectés dans les environs de SCP-1266 doivent être conservés dans le laboratoire principal du site.

Description : SCP-1266 est un objet ovoïde, métallique et gravé, mesurant approximativement douze (12) mètres de long sur sept (7) de large, situé sur un ancien site de fouilles paléontologiques à [DONNÉES SUPPRIMÉES], République Populaire de Chine.
Les essais de datation de l’objet n'ont rencontré qu’un succès mitigé, car toutes les tentatives d'échantillonner la surface de l’artefact ont pour le moment échoué. Cependant, à travers la datation de la strate géologique où a été découvert l’artefact et l’analyse de ses principaux effets, il semblerait que SCP-1266 soit vieux d'au moins deux cent cinquante deux (252) millions d’années, faisant remonter sa présence sur Terre jusqu’à la veille de l’extinction Permien-Trias.

SCP-1266 a été exhumé par des paléontologues en [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Peu de temps après avoir été découvert, SCP-1266 s’est activé et a commencé à léviter, s’orientant de lui-même verticalement, position dans laquelle il est resté depuis lors. Toutes les tentatives visant à déplacer SCP-1266 se sont soldées par des échec. Cependant, à ce jour, l’objet a présenté les comportements suivants :

  • SCP-1266 agit en permanence sur l’air environnant, en altérant son équilibre chimique et organique, le transformant en ce qui est supposé avoir été la norme atmosphérique terrestre à proximité de la fin de la période géologique du Permien.
  • SCP-1266 produit et libère des graines de plusieurs genres de plantes terrestres éteintes, notamment de Cordaites et de Glossopteris.
  • SCP-1266 produit et libère des spécimens vivants d’invertébrés terrestres éteints, appartenant notamment au groupe des Palaeodictyopteroides.
  • SCP-1266 produit et libère des spécimens vivants d’animaux vertébrés terrestre éteints, notamment des amphibiens labyrinthodontes, des sauropsides, et des thérapsides, représentés en particulier par un grand nombre de Lystrosaurus herbivores.

La Fondation ne sait pas encore si SCP-1266 fabrique, d’une manière ou d’une autre, ces spécimens selon des données génétiques stockées, ou s’il les relâche d’une forme de stase dans un stockage interne. Au moment de ces écrits, le dôme de confinement de SCP-1266 s’est stabilisé en un écosystème indépendant et autarcique peuplée par une faune permienne sauvage.

À cette date, toutes tentatives d’ouverture, de désactivation, ou de prise d’échantillons sur SCP-1266 ont échoué, et aucun des moyens mis en œuvre par la Fondation ne semblent capable de manipuler ou d’endommager l’objet. Les analyses ultrasoniques, spectroscopiques et [DONNÉES SUPPRIMÉES] suggèrent que SCP-1266 pourrait avoir une topographie interne incohérente avec son apparence externe, et les mesures gravimétriques prises aux alentours de SCP-1266 semblent montrer que l’objet pourrait excéder ███,███ tonnes. Les fouilles dans les environs n’ont révélé aucun artefact supplémentaire de la même catégorie que SCP-1266, et des tentatives de déchiffrage des inscriptions sur la surface de l’artefact sont en cours. Actuellement, la Fondation ne sait toujours pas comment il a été créé, et ce qui a causé son activation.

Addendum 1266-01 : Note du Chercheur

La requête portant sur l’utilisation d’armes de niveau militaire dans le but de tenter de briser la surface de SCP-1266 a été refusée, car présentant des risques trop importants pour l’objet et la valeur scientifique qu’il représente. Tant qu’une meilleure compréhension de son fonctionnement et/ou un moyen de le désactiver sans risques n'auront pas été découverts, toutes les requêtes similaires continueront d'être refusées.

Dr █████████
Spécialiste Senior

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License