Objet no : SCP-1260
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature de SCP-1260, un confinement total est impossible. L'exploration ou les tests à bord de SCP-1260 ne sont en aucun cas autorisés. Les eaux entourant le navire doivent être constamment surveillées par satellite. Tout bateau tentant de naviguer sur les eaux dans un rayon de 20 km autour de SCP-1260 doit être dérouté par le personnel de la Fondation à bord du SCPS Cassandra. Si SCP-2467 arrive à moins de 50 km de SCP-1260, le personnel de confinement doit immédiatement initier les procédures de relocalisation d'urgence afin d'empêcher l'assimilation de SCP-1260. Dans le cas où le contact avec SCP-1260 était perdu à la suite d'une brèche de confinement ou d'une relocalisation d'urgence, le prochain océan dans le cycle de localisation de SCP-1260 doit être surveillé jusqu'à ce que la balise GPS de SCP-1260 réapparaisse. À ce moment, le navire de la Fondation assigné à SCP-1260 dans cet océan sera immédiatement redéployé afin de permettre la poursuite du confinement. Ces navires sont le SCPS Cassandra, le SCPS Melampus et le SCP Polyeidos, respectivement pour les océans Pacifique, Indien et Atlantique.
Description : SCP-1260 est une frégate de cinquième rang nommée le HMS Tiresias, qui dérive actuellement dans le sud de l'océan Pacifique. Il date du XVIIIe siècle et dispose de 42 canons. Malgré son âge, le navire semble en parfait état de navigation.
À bord du SCP-1260 se trouvent les restes squelettiques des 224 membres d'équipage initiaux du bateau, en plus de ceux d'un total de 64 autres individus. La majorité de ces restes est entièrement intacte et se situe sur le pont des canons ou dans la cale de SCP-1260. Tous les habits et équipements récupérés dans SCP-1260 continuent de fonctionner normalement malgré leur âge et l'exposition à leur environnement.
Vingt minutes après un abordage de SCP-1260, une grande quantité de brouillard commence à se rassembler autour du bateau, formant un amoncellement d'un rayon d'un kilomètre. Ce brouillard enveloppe entièrement le bateau 15 minutes après : à ce moment, tous les appareils électroniques émettant une transmission à bord cessent de fonctionner.
Le brouillard se dissipe dix minutes après avoir entièrement enveloppé SCP-1260. À ce moment, celui-ci aura disparu, de même que tout ce qui se trouvait à bord du bateau au moment de son enveloppement. SCP-1260 réapparaît à un endroit aléatoire dans le prochain océan majeur 2 à 12 semaines plus tard, se déplaçant de l'est vers l'ouest en faisant le tour du globe. À ce moment, toute vie humaine à bord du bateau au moment de sa disparition se trouvera parmi les restes squelettiques. À ce jour, aucune instance de SCP-1260 n'est apparue dans l'océan Arctique ou Austral.
Les tentatives d'exploration ont montré que la cargaison dans la cale du bateau est complètement dépourvue de nourriture, et que des messages ont été gravés sur un important pourcentage de la surface intérieure du bateau. Le journal du capitaine a été récupéré, mais aucune anomalie n'a été rapportée dans ses entrées. Aucune preuve ne suggère que des pages ont été retirées du journal avant sa découverte.
Addendum : 1260-01 : Rapports d'exploration :
Addendum : 1260-02 : Journal de l'Agent Bell :