SCP-1257
notation: +1+x

Objet # : SCP-1257

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les copies de SCP-1257, incluant toute instance de SCP-1257-1, SCP-1257-2, et SCP-1257-3, doivent être conservées dans l’espace de stockage multimédia du site-██. Toute copie non confinée de SCP-1257 doit être récupérée ou détruite par la FIM Mu-53 (”Le pouce d’Ebert”). En raison de la nature originelle de SCP-1257, et de son exposition au grand public, La FIM Mu-53 a également pour mission de remplacer toute nouvelle source d’information sur SCP-1257 à mesure qu'elles sont découvertes, selon le format sous lequel celles-ci apparaissent, selon le protocole Gamma-1257-A (Nom de code : La vengeance de Snopes).1

Les personnes ne disposant pas d'autorisation, et ayant été exposés à une copie de SCP-1257, ou qui présentent une connaissance d'informations relatives à SCP-1257, doivent être interrogés par l'agence de renseignement de la Fondation, recevoir des amnésiques de classe A, et subir des suggestions post-hypnotiques pour renforcer la certitude que SCP-1257 est un canular.2

L'étude de SCP-1257 est limitée au personnel de niveau 3 ou supérieur, et sujette à l'approbation de l'agence de renseignement de la Fondation.

Description : SCP-1257 est une série comique américaine divisée en épisodes d'une demi-heure ayant originellement pour titre Raising Danny qui fut diffusée sur le réseau de télévision ███ pendant six épisodes en 197█. Les instances de SCP-1257-1 sont les bobines de la production originelle pour les 12 épisodes filmés, retrouvées dans les archives de ███ en 198█. Les instances de SCP-1257-2 sont les brouillons et les scripts, incluant quatre épisodes qui ne furent jamais filmés. Les instances de SCP-1257-3 sont tous les autres enregistrements vidéos des 6 épisodes qui furent finalement diffusés.

Les propriétés anormales de SCP-1257 se manifestent dans toutes les copies des épisodes de la série originelle, et dans toutes les copies des scripts de ces épisodes. Chaque année, l'événement débutant vers le 15 septembre, les enregistrements et les scripts de Raising Danny vont changer pour former une nouvelle saison d'épisodes. Le remplacement commence avec l'épisode un, et progresse d'un épisode à l'autre dans l'ordre chronologique, à raison d'un épisode par semaine subséquente. Bien que la Fondation ait accès aux seize premiers épisodes de chaque saison,3 il semble que chaque saison de SCP-1257 est constituée d'approximativement 24 épisodes. Additionnellement, même si les nouvelles saisons de SCP-1257 produisent occasionnellement des épisodes spéciaux d'une heure, les copies sont toujours limitées à la première demi-heure des épisodes originaux de SCP-1257.

Les enregistrements vidéo de la diffusion originelle des six premiers épisodes de SCP-1257 présentent un cas spécifique. Les spots publicitaires enregistrés en même temps que SCP-1257 vont aussi montrer des changements en accord avec le contenu de SCP-1257, et les vidéos récentes ont montré plusieurs bulletins d'information et des spots météorologiques qui impliquent de multiples points de divergence entre le monde alternatif qui continue de produire SCP-1257 et le nôtre.

Les prémisses de base de SCP-1257 incluaient un homme noir, prénommé Tyler (joué par Whitman Mayo), marié à une femme blanche, qui avait déjà eu un enfant, suite à un précédent mariage. Lorsque celle-ci meurt, avant l'épisode pilote, l'homme doit élever l'enfant, nommé Danny (joué par Danny Bonaduce), seul. Les critiques de la série originelle retrouvées par la Fondation étaient unanimement négatives et y faisaient référence en tant que “L'enfant bâtard accidentel de Sanford and Son et de The Courtship of Eddie's Father.” En raison des propriétés anormales de SCP-1257, la Fondation n'a été capable de reconstruire qu'un schéma général du contenu originel de la série.

Addendum 1 : Notes sur les épisodes sélectionnés de SCP-1257 observés sous la direction de la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License