SCP-1256
notation: +2+x

Objet # : SCP-1256

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La Force d'Intervention Mobile Zeta-4 ("Les Apiculteurs") est actuellement assignée à la traque et à la récupération des instances de SCP-1256. Une thérapie contre-mémétique ainsi que des amnésiques de Classe C devront être administrés à tous les sujets ayant été exposés à SCP-1256 avant qu'ils ne puissent être relâchés. La Division Média 19-P doit tenter de détecter la présence d'éventuelles instances de SCP-1256 sur Internet sous forme de sites et de liens téléchargeables. Toutes les instances de SCP-1256 en ligne doivent être supprimées et leur source localisée.

Description : SCP-1256 est une brochure de 24 pages intitulée "Les Abeilles - Plus Intelligentes Que Vous Ne Le Pensez". Son contenu semble être à but informatif, bien qu'une grande partie soit dépourvue de sens. La page de couverture prétend que SCP-1256 a été écrit par Dillaine Iurtey et Ryan Hughes et publié par Redrose Publishing Sydney en 1997. Redrose Publishing Sydney ne possède pas d'archives sur la publication de SCP-1256 et les auteurs n'ont aucun souvenir d'avoir écrit SCP-1256.

Individuellement, les pages de SCP-1256 ne possèdent pas de propriétés anormales et SCP-1256 peut être reproduit sans conséquences. Seule la lecture complète de SCP-1256 mènera à une manifestation de ses effets anormaux. Un sujet exposé à SCP-1256 est désigné SCP-1256-1.

SCP-1256-1 percevra tous les membres de la super-famille des apoïdes comme intelligents. Contrairement à ce qu'indique son titre, les effets de SCP-1256 s'appliquent à tous les membres des apoïdes, incluant les guêpes. SCP-1256-1 tentera de prendre soin de ces insectes allant jusqu'à exclure toute autre activité. Ces actions semblent être menées et au détriment de SCP-1256-1 et à celui des insectes ; les tentatives de SCP-1256-1 pour récolter de la nourriture, réparer la ruche et assister le cycle de reproduction des spécimens de la reine causent systématiquement la mort et l'hostilité de plusieurs insectes.

SCP-1256 fut initialement récupéré sur la propriété de la famille ███████, à 13 kilomètres de ███████ en Australie par des agents infiltrés dans les forces de police de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, durant l'enquête sur le meurtre de █████ █████. 4 cadavres furent retrouvés étouffés, recouverts de miel et liés jusqu'à la chair avec du ruban adhésif à proximité des ruches familiales. Leur fille aînée de 17 ans fut arrêtée et inculpée des quatre meurtres, mais, s'étant par la suite trouvée dans l'impossibilité de comparaître en justice, elle fut acquittée de ces crimes.

Addenda :

Document 1256-Alpha :

Extrait de SCP-1256 :

Les Abeilles - Plus Intelligentes Que Vous Ne Le Pensez

Vous pensez que les abeilles ne sont que des abeilles. Mais saviez-vous qu'elles ne le sont pas ? C'est vrai, les abeilles sont plus intelligentes que vous ne le pensez ! Vous pensez exploiter les abeilles et voler leur miel. Mais en fait vous le ne faites pas parce que les abeilles sont plus intelligentes que vous ne le pensez ! Pourquoi pensez-vous que les abeilles ont disparu ? Parce qu'elles savaient que l'on allait mettre le bordel sur Terre avant que tout n'empire, avant même que l'on ne connaisse le réchauffement climatique ! Les abeilles savaient, parce que les abeilles sont plus intelligentes que vous ne le pensez !

Quelques abeilles sont restées parce qu'elles vous aimaient. Vous ne saviez pas qu'elles vous aimaient, n'est-ce pas ? C'est parce que les abeilles sont plus intelligentes que vous ne le pensiez ! Elles vous avaient tellement aimés, et vous ne le saviez même pas, vous savez. C'est pourquoi nous avons fait cette brochure, pour vous montrer comment élever les abeilles pour leur miel.

Comment Elever des Abeilles ?

Pour une efficacité optimale de votre ruche, vous devez :

  • Vous rapprocher spirituellement des abeilles. Vous devez ressentir le flux émotionnel entre vos abeilles et vous. Lorsque vous ne sentez pas les énergies spirituelles de vos abeilles, les abeilles ne sentent pas votre énergie spirituelle !
  • Soyez compréhensif envers vos abeilles. Votre abeille n'est pas productive. Mais ne vous énervez pas, comprenez pourquoi elle ne peut pas travailler. C'est une abeille occupée. Elle a une vie sociale. Comprenez votre abeille ! Ne pressez pas l'abeille ! C'est ce qui rend les abeilles tristes.
  • N'exposez pas vos abeilles à des idées libérales. Les abeilles savent que la loi sévère de la reine est bonne pour la ruche. Mais qu'est-ce qui arrive si vous rendez les abeilles socialistes ? Qu'est-ce qui arrive ? Elles renverseront le système des classes ! Elles diront que les ouvrières et les soldats sont égaux, même si ce n'est pas le cas ! L'anarchie s’abattra sur la ruche toute entière ! Les abeilles travailleront pour le plaisir et non plus pour la ruche, ce qui est très anarchique ! Le socialisme est mauvais pour les abeilles.
  • LE PLUS IMPORTANT : vous AIMEZ LES ABEILLES INCONDITIONNELLEMENT. Ne voyez-vous pas que les abeilles vous AIMENT tant ? Et vous ne faites que leur demander de donner et encore donner. Elles sont restées pour vous et vous voulez toujours qu'elles vous donnent ? Aimez les abeilles, pas le miel. Le miel est le produit de l'amour.

SUIVEZ NOTRE GUIDE ET OBTENEZ UN MAXIMUM DE RETOURS POUR VOTRE INVESTISSEMENT MORAL.

Document 1256-beta :

Ce document a été retenu comme pièce à conviction dans l'enquête sur le meurtre de █████ █████ et a été par la suite récupéré par les agents de la Fondation.

12 mars 2010.

Ils ne comprennent pas les abeilles. Mais ils apprendront à les aimer comme je les aime. Ils apprendront. Ils ont juste besoin de cette étincelle, de cette connexion. Cette épiphanie. Le moment où vous comprenez parfaitement l'abeille et l'aimez comme elle est.

Je les ai aidés. Et bientôt ils verront. Les abeilles leur apprendront. Les abeilles sont si intelligentes. Je leur ai parlé. Elles comprennent comme personne ne le fait. Mais vous ne devez pas les effrayer. Elles piquent lorsqu'on les blesse. Et elles meurent.

Elles se sacrifient pour leur ruche. C'est touchant. Les abeilles sont plus humaines que les humains ne le seront jamais.

J'ai entendu le bourdonnement. J'aime les abeilles. Et bientôt, ils les aimeront aussi.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License