-
Crédits
Titre original : Шкатулка с секретами (La boîte aux secrets)
Auteur : nemed
Traducteur : Chigurh
Date de publication originale : "2 avril 2015"
Objet no : SCP-1255-RU
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1255-RU doit être stocké dans une cellule de confinement standard pour objet de Classe Sûr. Les tests menés sur SCP-1255-RU requièrent la permission d'au moins un membre du personnel de classe 4. Avant tout début de test, tout le personnel travaillant en proche relation (approximativement trente mètres) du site de test doit être averti afin de pouvoir rapidement signaler toute apparition d'objets déplacés par SCP-1255-RU.
Note : Tout test impliquant l'ouverture de SCP-1255-RU doit être réalisé uniquement par le personnel de classe D.
Description : SCP-1255-RU est une boîte en bois avec un couvercle à charnière mesurant 22 x 7 x 8 cm. L'extérieur de la boîte est peint en gouache blanche, laquelle possède une durabilité et une résistance à l'eau inhabituelle pour ce type de peinture. Plusieurs points d'interrogation sont négligemment dessinés au marqueur noir sur le couvercle.
SCP-1255-RU présente deux effets anormaux :
Le premier effet se manifeste quand n'importe quel objet est placé à l'intérieur de SCP-1255-RU et que le couvercle est fermé. Après cela, l'objet à l'intérieur disparait et tous les individus, excepté celui qui l'a placé, oublient son existence et tout ce qui lui était associé. Toute tentative pour retrouver ou traquer les objets manquants a été infructueuse.
Le deuxième effet se manifeste chaque fois que le couvercle de SCP-1255-RU est ouvert. Son effet est qu'un certain objet apparaît à une distance spécifique de SCP-1255-RU. Les objets varient de temps à autre, mais néanmoins, ils partagent tous un trait commun : chacun de ces objets peut être décrit comme quelque chose qui provoque un désir aux personnes à les cacher, dissimuler ou les cacher aux yeux de tous. Lors des expériences, il a été établi que ces objets sont téléportés de différents endroits sur Terre et choisis aléatoirement par SCP-1255-RU.
Les objets apparaissent dans des endroits qui ressemblent le plus à ceux où ils se trouvaient avant leur déplacement. S'il n'y a pas d'endroit similaire proche de SCP-1255-RU, un environnement y correspondant est formé simultanément avec l'apparence de l'objet. L'apparence de poches internes dans les vêtements, des compartiments secrets dans les placards, des niches dans les murs, sols et plafonds ont été observés.
Dans de rares cas (avec environ cinq pour cent de chances), des notes peuvent apparaître sur SCP-1255-RU apparemment écrites par le même individu. Les notes apparaissent dans un ordre spécifique, mais seul neuf variations de texte existent et après l'apparition de la neuvième note, le cycle recommence. Toutes les variations du texte sont répertoriées dans l'addendum 1255-RU-B.
Addendum 1255-RU-A : Liste d'objets obtenus grâce à SCP-1255-RU durant la période allant du ██/██/2014 jusqu'au ██/██/2015.
Objet : Plusieurs documents compromettant ███████ ███████████, un homme d'affaires américain dans l'industrie pétrolière.
Lieu de découverte : Un dossier collé au fond d'un tiroir de bureau situé dans le bureau du Dr █████████.
Distance de SCP-1255-RU : Approximativement vingt mètres.
Objet : Un chewing gum "█████ saveur menthe".
Lieu de découverte : Dans la poche du chercheur Nemed.
Distance de SCP-1255-RU : Un mètre.
Objet : Le corps d'un homme caucasien d'environ trente, trente-cinq ans.
Lieu de découverte : Dans une garde-robe qui est apparue sur le mur de la chambre de test.
Distance de SCP-1255-RU : Six mètres cinq.
Note : Il fut déterminé que le décès est survenu suite à un traumatisme contondant à la tête environ douze heures avant son apparition. Aucun objet pouvant identifier la victime n'a été trouvé.
Objet : Un sac en plastique contenant cinquante grammes de cocaïne.
Lieu de découverte : Dans la cavité abdominale du Dr ███████████.
Distance de SCP-1255-RU : Trois mètres.
Note : Le sac a été extrait avec succès via une intervention chirurgicale. Aucune complication n'est survenue lors de l'opération. En raison de cet incident, la décision a été prise de n'utiliser que le personnel de classe D pour les expériences sur SCP-1255-RU.
Objet : Douze billets de banque de mille roubles.
Lieu de découverte : Sous un morceau de parquet localisé sous un tapis. Le tapis et le morceau de parquet sont apparus dans la chambre de test en même temps que l'objet.
Distance de SCP-1255-RU : Quatre mètres.
Objet : Une bague en or dans une petite boite décorative.
Lieu de découverte : Dans une poche intérieure du manteau du Dr ███████ qui est apparue.
Distance de SCP-1255-RU : Approximativement vingt deux mètres.
Note : Vous savez, même si je ne peux être blâmé pour ça, je ne peux pas me débarrasser de la sensation d'avoir ruiné pas juste l'événement de quelqu'un, mais possiblement une vie entière. Dr ███████.
Objet : Un tatouage en forme de dragon.
Lieu de découverte : Sur le poignet gauche de D-1255-1.
Distance de SCP-1255-RU : Moins d'un mètre.
Note : Dès l'apparition du tatouage, D-1255-1 n'a ressenti aucune sensation et a été agréablement surpris de découvrir le tatouage sur son poignet.
Objet : Un garçon mongoloïde d'environ six ans.
Lieu de découverte : Sous le lit de la chambre de confinement de SCP-████.
Distance de SCP-1255-RU : Approximativement vingt cinq mètres.
Note : Le garçon était très effrayé quand il est apparu, mais après avoir été réconforté et assuré qu'il était en sécurité, il réussit à expliquer que des "méchantes personnes" sont entrées dans sa maison et que sa mère lui a demandé de se cacher là où personne ne pouvait le trouver. La dernière chose dont il se souvient sont des cris et un "clac". D'après des tests effectués, le temps passé dans SCP-████ n'a eu aucun effet apparent sur lui.
Objet : Une brosse à dent au manche aiguisé.
Lieu de découverte : Dans la manche de D-1225-1.
Distance de SCP-1255-RU : Un mètre.
Note : D-1255-1 a caché l'objet dans sa manche jusqu'à ce qu'il soit amené au couloir où il tenta de poignarder un membre du personnel scientifique, qui passait dans le couloir, à l'abdomen. Il fut arrêté juste à temps par un gardien. D-1225-1 fut interrogé et éliminé par la suite. Son rôle dans les expériences avec SCP-1255-RU est désormais assuré par D-1255-2.
Objet : Un bout de papier avec un texte manuscrit en français.
Lieu de découverte : Une cheminée éteinte qui est apparue dans le mur.
Distance de SCP-1255-RU : Cinq mètres.
Note : Au moment de son apparition, le bout de papier était en train de brûler et après son extinction, seule une petite partie du coin supérieur gauche est resté intacte. Avec les dernières portions du texte intact, il a été déduit qu'il s'agissait d'une lettre personnelle.
Objet : Virus de l'herpès simplex type 2 (herpès génital).
Lieu de découverte : Sur D-1255-2.
Distance de SCP-1255-RU : Moins d'un mètre.
Note : D-1255-2 a été retiré des tests et sa place a été prise par D-1255-3.
Objet : Un chaton burmilla à poils court.
Lieu de découverte : Une boite dans des fournitures de papeterie.
Distance de SCP-1255-RU : Environ dix mètres.
Note : Un ruban rose avec un nœud était enroulé autour du corps du chat.
Objet : Une femme caucasienne âgée d'environ vingt - vingt cinq ans.
Lieu de découverte : Dans le coin de la chambre de test. Des crochets s'étaient formés dans les murs, auxquels la femme était attachée avec des cordes.
Distance de SCP-1255-RU : Six mètres.
Note : Au moment de son apparition, la femme nue hurlait de douleur en raison de nombreuses plaies dont certaines étaient récentes. Après avoir reçu une aide médicale, elle déclara qu'elle avait été kidnappée par un homme inconnu et masqué alors qu'elle rentrée chez elle après ses cours un soir. L'homme l'a séquestrée dans une pièce sombre et l'a périodiquement violée après quoi, il lui a infligé des entailles sur son corps.
Objet : SCP-████.
Lieu de découverte : Chambre de confinement de SCP-████.
Distance de SCP-1255-RU : [SUPPRIMÉ].
Note : En raison d'un récent incident, les tests de SCP-1255-RU ont été indéfiniment suspendus. Je crois que nous avons pour le moment assez de données sur les capacités de SCP-1255-RU. Nous n'avons aucune règle pour de nouvelles violations de confinement. Directeur de la zone ██.
Addendum 1255-B : Des notes qui sont apparues dans SCP-1255-RU.
Les notes sont présentées par ordre d'apparition.
C'est mon premier secré. Personne ne le trouvera.
Maman a trouvée mon secré !!! C'est pas juste !! Mais elle me l'a redoné et maintenan, je vais le cacher et mon nouveau secré sera mieu.
Papa m'a fabriqué une petite bouate et je l'ai pein an blanc et aussi des points d'interogasion dessus ! Je mettrais mes secrés dedan !
Mon frère n'arrête pas de volé mes secrés ! Il se moqe de moi ! La bouate est nul ! Ça ne garde pas mes secrés !
Pourqoua tu ne les garde pa ???? Je veux que tu garde mes secrés ! GARDE LÉ !!!
Hourra !!! Tout le monde a oublié mes secrés !
Où ils sont allé ? où sont mes secrés ? OÙ ILS SONT ? OÙ TU LES AS MIS ?????
RAMÈNE LES !!!!!
Cela fait plus de douze ans depuis ma dernière fois ici, depuis que je suis devenu "comme ça". J'étais un enfant et je ne pouvais pas comprendre ce qu'il s'était passé. Mais me revoilà et maintenant, maintenant je comprends : toi. Toi, tout ça est de ta faute, maudite boite. Tout a commencé il y a si longtemps. Je n'y faisais pas attention mais au fur et à mesure, les gens commençaient à m'oublier. Encore et encore. Et il y a deux ans, c'était la fin. Tout le monde m'avait oublié. Mes amis, ma famille, tout le monde. Et personne ne se souvenait de moi, pas même une seconde. UNE FICHUE SECONDE. UNE PERSONNE SECRÈTE. Oui, au début c'était marrant. Pouvoir faire tout ce que je voulais et personne ne pouvait m'arrêter. Mais je ne peux plus le faire désormais. J'ai essayé de te casser, de te brûler. Mais rien ne marchait. Je pensais que mes parents t'avaient jetée il y a longtemps. Mais il semble que tout le monde t'ait oublié aussi. Je ne peux plus le faire et si tu ne peux pas partir, alors je le ferais. Il n'y aura plus aucun secret.