SCP-1248
notation: +4+x
SCP-1248.jpg

SCP-1248.

Objet # : SCP-1248

Classe : Sûr-nuntii

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1248, ainsi que toutes les cassettes qui en sont issues, doivent être contenues dans un casier de confinement standard au Site-20. Les tests sur SCP-1248 doivent être effectués dans une salle insonorisée comportant une zone d’observation distincte.

Les tests sur des enregistrements faits avec SCP-1248 (ci-après SCP-1248-1) doivent être effectués sur un lecteur de cassette différent pour éviter d’endommager SCP-1248. Les tests nécessitent une autorisation d’au moins 2 membres du personnel disposant d'une Accréditation de Niveau 3.

Description : SCP-1248 est un appareil d’enregistrement Walkman WM-D6C dont l’usure correspond à un usage régulier. Comme pour les appareils normaux de ce modèle, SCP-1248 est capable d’enregistrer des sons lorsqu’une cassette est insérée. Le nom « Eric » est gravé sous la base de l’appareil.

L’effet anormal de SCP-1248 se manifeste lorsqu’une personne écoute une instance de SCP-1248-1 comportant une ou plusieurs voix humaines audibles.1 Tout sujet écoutant l’enregistrement deviendra apathique et insensible aux stimuli jusqu’à ce que l’enregistrement s’arrête ou que le sujet soit d’une quelconque façon incapable d’entendre SCP-1248-1. Lorsqu’ils reviennent à eux, tous les sujets présentent les traits de personnalité d’une des personnes ayant produit les sons entendus à travers SCP-1248-1. Ce changement est permanent et affecte toutes les facettes de la personnalité du sujet. Cependant, la mémoire, l’intelligence et les compétences vont rester généralement inaltérées.

Il a été déterminé qu’un sujet ne sera pas affecté par une instance de SCP-1248 après une première exposition, excepté dans le cas où il serait exposé à sa propre voix. À noter que les émotions véhiculées avec une voix enregistrée dans SCP-1248-1 sont généralement sans importance.

Addendum : Il a été déterminé qu’altérer les enregistrements peut altérer leurs effets sur un sujet. Voir le Journal de Test 1248-A pour de plus amples informations.


Extraits du Journal de Test 1248-A

Son Enregistré : Un chien aboyant.
Sujets : D-3639.
Conditions Spéciales : Aucune.
Résultat : D-3639 sembla extrêmement confus et s’enferma dans le mutisme. De plus, D-3639 perdit la capacité d’appréhender les informations complexes.

Son Enregistré : Dr Hathaway chantant “Eye of the Tiger”.
Sujets : Drs Schroeder, Hathaway et White.
Conditions Spéciales : Dr Hathaway a ingéré une grande quantité d’alcool préalablement au test. Ce test n’était pas autorisé. Aucun d’eux n’était conscient des propriétés de SCP-1248.
Résultat : Tels qu’attendus ; cependant, les trois sujets montrèrent des symptômes d’intoxication à l’alcool, même après le temps qu’il leur aurait normalement fallu pour redevenir sobre. Après une semaine, un amnésique fut administré aux trois et ils furent renvoyés dans un hôpital civil.

Son Enregistré : L’Agent Dixon prononçant son nom.
Sujets : Nom inconnu, un agent de l’Insurrection du Chaos captif.
Conditions Spéciales : L’Agent Dixon a prouvé sa loyauté remarquable envers la Fondation.
Résultat : Le sujet se montra coopératif et tenta de révéler des informations sensibles concernant une base supposée de l’IC proche de New Delhi mais subit une inflation drastique de sa gorge en essayant. De plus, une large quantité de tissus déchirés apparurent le long de la trachée du sujet. Le sujet décéda par suffocation peu de temps après.
Note : L’usage d’objets anormaux à des fins de contre-espionnage par l’Insurrection du Chaos est confirmé.

Son Enregistré : D-2180 prononçant le mot "chose".
Sujets : D-2344.
Conditions Spéciales : Le magnétophone employé pour jouer SCP-1248-1 était grandement endommagé.
Résultat : D-2344 démontra un comportement correspondant parfois avec la personnalité de D-2180 et parfois sa propre personnalité, alternant brutalement entre les deux. D-2344 n’était apparemment pas conscient de cette alternance, même si elle prétendait se sentir fatiguée.

Son Enregistré : D-2180 prononçant le mot "chose".
Sujets : D-2360.
Conditions Spéciales : L’enregistrement était joué à l’envers.
Résultat : D-2360 acquit la personnalité de D-2180 tel qu’attendu, à l’exception que D-2360 devint également un menteur compulsif. Aucune cause neurologique sous-jacente n’a été trouvée.

Son Enregistré : D-2180 lisant un court paragraphe provenant d’un manuel d’entraînement de la Fondation.
Sujets : D-2348.
Conditions Spéciales : La voix de D-2180 fut altérée en utilisant un vocodeur à phase et un logiciel d’ "Auto-tune".
Résultat : Même si la personnalité de D-2348 ressemblait comme prévu à celle de D-2180, D-2348 n’a pas exprimé la moindre émotion physiquement ou vocalement, à part via une indication directe. De plus, le sujet démontra la présence de tendances misanthropiques que D-2180 ne présentait pas.

Son Enregistré : Aucun.
Sujets : D-5552.
Conditions Spéciales : Le micro de SCP-1248 fut étouffé pendant l’enregistrement.
Résultat : D-5552 montra des signes de peur et affirma que sa tangibilité l'inconfortait. Lorsqu’il fut autorisé à agir comme il l’entendait, D-5552 tenta de s’auto-immoler.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License