SCP-1245

Objet no : SCP-1245

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : La Force d’Intervention Mobile Zêta-4, "Antagonistes d'Achab", surveille actuellement les déplacements de SCP-1245 à bord du SCPS Archimède. L’Archimède est déguisé en destroyer de la marine américaine, prétendument à la poursuite de baleiniers illégaux. Les fonctionnaires des marines locales doivent être informés de la présence de baleiniers illégaux dans la zone, et doivent détourner les trafics commerciaux et privés en conséquence.

SCP-1245 est actuellement confiné au Site-412, un port abandonné situé à ███████, ████████████. L’entrée du port a été bloquée par des rochers, pour prévenir toute évasion. SCP 1245 doit demeurer arrimé au sol marin en permanence. Chaînes et ancres doivent être inspectées chaque semaine à la recherche de signes de détérioration et rénovées en conséquence. Le SCPS Archimède doit patrouiller à l’entrée du port en toutes circonstances. Tout navire non-autorisé approchant la zone de confinement de SCP-1245 doit être détourné, sous couverture d’un exercice d’entraînement naval.

Description : SCP-1245 est un navire-usine baleinier modèle ███████, d’approximativement 120 mètres de long. Ses plaques signalétiques et numéros d’identification sont absents. Ceux-ci sont sont supposés avoir été retirés avant son acquisition par la Fondation. SCP-1245 semble autonome. Celui-ci a été observé poursuivant puis neutralisant des baleines par le biais de harpons montés sur canon (voir le journal d’observation 1245-████-██ pour des séquences vidéo) avant de les hisser à son bord. Aucun membre d’équipage n’a été observé au sein de SCP-1245. L’entité traque une grande variété de cétacés, dont des spécimens habituellement ignorés par les baleiniers. Les espèces inhabituelles ciblées par SCP-1245 incluent les dauphins (Delphinidaes), les orques (Ocinus orca), les baleines à bec (Ziphiidaes), les narvas et les belugas (Monodontidaes).

Une part importante de la structure interne de SCP-1245 est occupée par un "abattoir" central, où les cétacés sont disséqués et leurs parties triées pour une utilisation future. SCP-1245 utilise les tissus obtenus à partir des carcasses pour maintenir son intégrité et ajouter de nouveaux éléments à sa coque. On estime qu’environ 65 % de la masse actuelle de SCP-1245 est constituée de tissus de baleines. Les équipes d’exploration ont découvert de nombreuses pièces et ponts entièrement construits en viande de baleine. Plusieurs d’entre eux ont été significativement altérés par rapport à leurs spécifications d'origine.

Il s’agit notamment de chaînes de montage automatisées construites à partir de ligaments et de muscles, d’une grue composée de vertèbres et de côtes, d’un gouvernail secondaire composé de fanons et d’os, et d’une plate-forme de communication, avec plusieurs cerveaux de baleine intacts reliés à une radio centrale.

Les chairs en putréfaction ou en cours de décomposition sont remplacées par de nouveaux composants à mesure que de nouveaux spécimens de cétacés sont acquis et traités. Ces matériaux sont déplacés dans tout le navire via une série de tuyaux composés d’acier et d’intestins. De plus, le moteur du navire a été fortement modifié pour brûler de l’huile de baleine et du spermaceti, rendant le navire largement autosuffisant.

Les cadavres de plusieurs spécimens infantiles de cétacés, à différents stades de décomposition, ornent la proue de SCP-1245. On pense qu’il s’agit de trophées, collectés lors d’assauts contre des bancs de baleines.

SCP-1245 a été initialement porté à l'attention de la Fondation le ██/██/████, après plusieurs observations de "navires fantômes" au large des côtes sud de l’Australie, suivies d’un déclin significatif des populations locales de cétacés. La FIM Zêta-4 "Antagonistes d’Achab" suit actuellement les mouvements du SCP-1245. Révisé. Voir le rapport d’incident 1245-043 pour plus d’informations sur la révision du protocole de confinement.

Le ████/██/██, SCP-1245 a été attiré avec succès dans le port de █████████ en jouant des chants de baleines préenregistrés. L’anomalie a ensuite été capturée par la FIM Zêta-4, au cours de l’opération "Fanon" (voir le rapport d’incidents 1245-044 pour tous les détails et le décompte des pertes). Le port de ████████ a par la suite été rénové et sécurisé par le personnel de la Fondation, avant d’être rebaptisé Site-412.

Addendum 1245 : Le ██/███/████, l’Archiviste ██████████ a découvert que le Southern Star, un baleinier du même modèle que SCP-1245, avait disparu et était considéré comme "coulé" en 1940.

Addenda 1245-2 : Le ██/██/████, SCP-1245 a transmis un message en code Morse au personnel du Site-412. La grammaire, l’orthographe et la ponctuation restent identiques.

BALEINE BALEINE MAINTENANT COUPER LA DOUCEUR DE LA VIANDE CHAUDE, HARPON BALEINE BALEINE, RÉPARATION DE LA COQUE, PRIVER LEURS CORPS DE PENSÉE ET DE VIE, BLEU GRIS CACHALOT DOIT DROIT DE RÉPARATION DE COQE [sic] LES COUTEAUX S’AFFAIRENT DE LEURS TRAVAUX IMPORTANTS HARPON CROCHET COUPÉ BALEINE BALEINE DONNER MAINTENANT MAINTENANT MAINTENANT MAINTENANT MAINTENANT

Ce message a été répété vingt-sept fois avant que SCP-1245 cesse la transmission. À compter du ████/██/██ SCP-1245 n’a pas transmis d’autres messages, et ne répond à aucune communication envoyée par la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License