Objet no : SCP-1241
Classe : Neutralisé (précédemment Sûr)
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1241 doit être parasité par un signal localisé produit par les stations de transmission 1241-a et 1241-b, diffusant une série préenregistrée de programmes de télévision. Une histoire de couverture quant à la production de SCP-1241 par un studio local a été mise en circulation dans l'éventualité d'un échec du confinement. Afin de continuellement observer le contenu de SCP-1241, un dispositif doit être maintenu afin de l'isoler et l'enregistrer. Se référer au Document 1241-B pour plus d'informations.
- Mise à jour : Au 09/08/2011, SCP-1241 n'a pas de procédure de confinement active. Une histoire relatant la banqueroute de l'organisation responsable décrite dans la précédente histoire de couverture a été diffusée. La zone doit être constamment surveillée à la recherche de tout signe pouvant indiquer un recommencement de l'activité de SCP-1241.
Description (jusqu'au 23/10/2011) : SCP-1241 est une émission de télévision diffusée dans une zone d'environ 8 x 8 kilomètres à [CENSURÉ], au Texas, États-Unis ; le programme se manifeste chaque semaine les jeudis à 23:30, pour une durée moyenne de 20 minutes. L'analyse du signal a révélé qu'il n'était pas cohérent avec les fréquences normales de télévision, et les tentatives de répliquer l'émission en dehors de sa zone d'origine ont échoué à la transmettre de manière cohérente. Il n'est pas normalement possible pour les téléviseurs standard de recevoir de manière cohérente les signaux de la fréquence ou de la puissance de SCP-1241.
SCP-1241 rassemble à un programme de télévision du genre sitcom. L'émission consiste en plusieurs épisodes1 relatant la vie domestique d'un humain mâle d'âge moyen2 et d'un groupe de 4 à 8 canidés humanoïdes, partageant manifestement un appartement à Los Angeles, en Californie, États-Unis. Chaque épisode possède la même séquence d'ouverture (environ 30 secondes de musique avec des paroles chantées par un humain femelle adulte, décrivant le contexte précédemment mentionné) donnant la liste des membres du casting et d'autres individus impliqués dans la production, ainsi que le titre de SCP-1241, "Vivre avec les Garous" ("Livin' With Lupes"). Aucune des personnes nommées ni l'individu jouant le personnage de "Lad" n'ont pu être identifiées : la plupart des noms sont associés à des personnes ne travaillant pas dans un domaine relatif au divertissement. Pour une transcription détaillée des noms et paroles présents dans cette séquence d'ouverture, se référer au Document 1241-C.
Le comportement des entités présentées dans SCP-1241 a varié de manière incohérente entre des comportements canins typiques et d'autres plus humanoïdes d'un épisode à l'autre.
Résumé du Document 1241-A : Sélection d'exemples notables de SCP-1241.
Épisode : 1, "La cigüe".
Résumé : Le personnage "Lad" est présenté durant ses achats dans un magasin. Le personnage rencontre "Martin Wilkinson", un des organismes canidés. Un dialogue entre les deux personnages suit, durant lequel le personnage Lad mentionne qu'il recherche un logement. Le personnage Martin réplique qu'il loue un appartement dans une résidence, mais recherche un colocataire.
Après que "Lad" a ultérieurement accepté l'offre effectuée par "Martin" à la suite d'une période de réflexion, et alors qu'il arrive dans la résidence, le personnage Martin révèle que les autres entités canidées vivent également dans le logement. L'épisode se termine avec un plan serré de "Lad" visiblement choqué.
Notes additionnelles : Extrait du dialogue entre "Lad" et "Martin".
Martin : "J'avais un cousin qui était un hamster parlant."
Lad : "Oh, vraiment ? Où est-il maintenant ?"
Martin : "Mort. Il a rejoint l'Armée Républicaine Irlandaise et quelqu'un l'a mangé."
Épisode : 3, "Une vie de chien".
Résumé : Le personnage Martin multiplie les tentatives de trouver un emploi après avoir démissionné d'un poste de bureaucrate, décision prise suite à la promotion d'un individu plus jeune à un poste mieux payé "pour la troisième fois cette année". Le personnage est ensuite brièvement embauché à plusieurs postes peu qualifiés, parmi lesquels réceptionniste, homme de ménage et employé administratif dans une bibliothèque. Au cours des quinze premières minutes, le personnage est licencié de chacun d'entre eux pour des motifs variés, tels qu'une arrivée tardive, son inaptitude, ou sa consommation d'un poulet vivant en face de plusieurs enfants.
Épisode : 14, "Le souffle du grand méchant loup".
Résumé : Les personnages principaux se préparent à un cyclone non nommé dont le passage est attendu dans leur région. La seconde moitié de l'épisode se concentre sur leur comportement alors qu'ils sont contraints de rester à l'intérieur durant l'évènement. En particulier, l'image pendant cette période est floue et tremblante, et la majorité du dialogue ne semble pas en rapport avec le contexte (voir ci-dessous), mais décrit un appareil d'utilité inconnue qui semble risquer d'être endommagé.
Notes additionnelles : Extrait du dialogue entre "Lad" et un personnage canidé non nommé (ci-après désigné "inconnu") :
Inconnu : "Ne le laisse pas se casser."
Lad : "Non non."
Inconnu : "C'est trop important pour qu'on le casse. C'était si bien de pouvoir penser.
Lad : "Je sais. Je ne le laisserai pas se casser. Je le promets."
Inconnu : "Je suppose que je devrais juste apprécier le moment avant de repartir. Au moins, ça m'a donné ces moments. Je les aurai toujours."
Épisode : 15, sans titre (la séquence d'ouverture n'est pas présente).
Résumé : 19 minutes et 32 secondes d'enregistrement montrant deux chiens domestiques (un dalmatien et un dogue allemand) malnutris, couchés dans une cage. L'épisode se termine à 22 minutes 59 secondes sans changement notable dans l'activité des animaux, la position de la caméra ou son angle au cours de la diffusion.
Incident 1241-1 : Le 02/05/2011, SCP-1241 n'a pas été détecté à son horaire habituel. SCP-1241 n'a pas montré d'activité au cours des deux semaines suivantes.
Le 17/05/2011, un espace loué à ███████████████, Canada a fait l'objet d'une enquête par son propriétaire suite à un défaut de paiement régulier de l'individu le louant (un ███████ ██████ ). Au vu des objets découverts à l'intérieur du logement, une enquête complémentaire a été effectuée ultérieurement par du personnel de la Fondation suite à la tentative de contact des autorités locales par le propriétaire. Le contenu du local s'est révélé être constitué de :
- Quatre grandes cages pour chiens.
- Les restes de six chiens de races variées de grande taille ainsi que d'un sujet humain (par la suite identifié comme M. ██████), tous montrant des dommages cohérents avec environ deux semaines de décomposition et une consommation partielle (variant d'un spécimen à l'autre).
- De l'équipement électronique, destiné principalement à l'enregistrement et à la diffusion, incluant : une caméra vidéo de marque Panasonic (hors d'usage) et un trépied, un moniteur de lecture vidéo (hors d'usage), une perche et un lecteur-enregistreur VHS étiquetté "ÉPISODES À DIFFUSER" (hors d'usage).
- Un spécimen de braque de Weimar mâle survivant, montrant des signes de difformité et malnutrition sévères. Le sujet est décédé dans l'heure suivant son extraction du local, en dépit d'une tentative d'intervention médicale. Une autopsie menée peu après a révélé qu'une partie de son squelette a été remplacée par des os d'une structure distinctement humanoïde, principalement autour de la mâchoire, du crâne et des jambes.
SCP-1241 a été déclaré Neutralisé le 09/08/2011.