SCP-1240

Objet no : SCP-1240

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les médias d'information doivent être surveillés afin de relever toute mention d'animaux de compagnie anormaux. Toute mention de ce type doit être examinée par la FIM Omega-3 ("Gardiens de Zoo"). Si une instance de SCP-1240-C est découverte, des amnésiants et des histoires de couverture appropriées doivent être déployés si nécessaire, et l'instance doit être envoyée au Site-██. Des recherches internet portant sur SCP-1240-A doivent être régulièrement effectuées. Toute localisation ou source découverte de lettre ou de message envoyé à SCP-1240-A doit être examinée par les experts en informatique de la Fondation, et la FIM Omega-3 doit être envoyée chez les auteurs de l'instance afin d'enquêter et d'administrer des amnésiants.

Les instances de SCP-1240-C sont confinées dans l'aile de confinement pour animaux anormaux du Site-██. Les expériences impliquant des instances de SCP-1240-C peuvent être effectuées avec la permission du Dr ██████. Les membres du personnel souhaitant se procurer de nouvelles instances peuvent soumettre une requête écrite au Dr ██████. En cas d'approbation, celle-ci fournira elle-même la nouvelle instance.

Description : SCP-1240-A est l'adresse postale [SUPPRIMÉ]. La rue █████ n'existe pas à ████████, et des recherches extensives dans la zone du code postal █████ n'ont révélé aucune piste. Toute lettre ou colis envoyé par la poste à SCP-1240-A disparaît à mi-chemin. Envoyer une lettre ou un colis aux numéros adjacents ███ ou ███ de la même rue résulte en un retour de la lettre ou du colis à son expéditeur.

SCP-1240-B est une entreprise, une organisation ou une entité associée à SCP-1240-A, uniquement connue sous le nom d'"Animalerie Par Correspondance". Envoyer une lettre comportant une adresse d'expéditeur à SCP-1240-B via SCP-1240-A, si cette lettre mentionne un type d'animal spécifique, résultera en la livraison d'une instance de SCP-1240-C entre cinq (5) et sept (7) jours ouvrés plus tard à l'adresse de l'expéditeur. La lettre n'a pas nécessairement besoin d'être une commande portant sur l'animal concerné : la simple mention d'un animal, quel que soit son contexte, déclenche la livraison de SCP-1240-C. Les lettres ne mentionnant aucun animal restent sans réponse ; toute requête concernant un catalogue des animaux disponibles a jusqu'ici été ignorée. Aucun paiement n'est nécessaire pour recevoir une instance de SCP-1240-C. Aucun des chèques envoyés avec des requêtes concernant des animaux n'a à ce jour été encaissé. SCP-1240-C apparaît à la porte d'entrée de l'adresse de l'expéditeur à un moment quelconque de la journée où personne n'observe directement ladite porte d'entrée ; aucun livreur ou véhicule de livraison n'a pu être observé jusqu'ici. Dans le cas où la porte d'entrée est dans le champ d'une caméra de surveillance, celle-ci va momentanément cesser de fonctionner, et SCP-1240-C apparaîtra à ce moment.

SCP-1240-C est un animal, qui est toujours livré dans un conteneur avec un environnement adapté à sa survie ou un moyen de le transporter. SCP-1240-C n'est jamais l'espèce animale mentionnée dans la lettre ayant provoqué sa livraison, mais imite toujours plusieurs des comportements de l'animal mentionné. Lorsque la physiologie de l'animal empêcherait l'imitation d'un comportement, celle-ci est réalisée via des moyens anormaux. Ce qui permet ces comportements anormaux est inconnu, compte tenu du fait que toutes les instances de SCP-1240-C ont une anatomie extérieure, intérieure et cellulaire identiques aux membres non-anormaux de leur espèce, ainsi qu'une biochimie et un ADN identiques.

Exemples d'instances de SCP-1240-C :

SCP-1240-C-12 :

Animal mentionné : Cochon d'inde.

Animal reçu : Baudroie abyssale de Johnson (Melanocetus johnsonii).

SCP-1240-C-12 a été reçu dans une cage grillagée tapissée de copeaux de bois de cèdre, avec de la nourriture en granulés et un distributeur d'eau. SCP-1240-C-12 "nage" dans l'air par un moyen inconnu à la même hauteur qu'un cochon d'inde adulte se tient au dessus du niveau du sol sur ses pattes, et peut franchir tout obstacle qu'un cochon d'inde adulte normal pourrait également franchir. L'objet est constamment recouvert d'une pellicule d'eau qui ne s'assèche jamais. Il n'a aucune difficulté pour manger des végétaux, bien que ses dents soient totalement inadaptées pour cette tâche, et a survécu après plus d'un an d'une alimentation herbivore, bien que les baudroies soient des carnivores par obligation.

SCP-1240-C-13 :

Animal mentionné : Baudroie abyssale.

Animal reçu : Rat domestique (R. norvegicus).

SCP-1240-C-13 a été reçu dans un aquarium rempli d'eau de mer. L'objet était mort à son arrivée. L'autopsie révéla que, bien que les poumons du spécimen étaient remplis d'eau de mer, la cause de la mort n'était pas la noyade, mais un accident de décompression.

SCP-1240-C-21 :

Animal mentionné : Couple de piranhas.

Animal reçu : Couple de hamsters dorés (Mesocricetus auratus).

SCP-1240-C-21 a été reçu dans un aquarium rempli d'eau douce. Les deux spécimens respirent sous l'eau, et se "noient" lorsqu'ils tentent de respirer à l'air libre. Ils nagent en agitant leurs pattes dans l'eau, bien que la vitesse et l'agilité avec lesquelles ils nagent soient bien supérieures à ce qui devrait être possible grâce à ce moyen de locomotion. Ils sont carnivores et mangent d'autres poissons, à l'image des piranhas, mais stockent de la nourriture dans leurs joues comme des hamsters normaux.

Après plusieurs mois en possession de la Fondation, les spécimens se reproduisirent à la manière de hamsters dorés normaux. La femelle a été fécondée comme un hamster normal, mais ne construisit aucun nid. Après avoir mis bas elle ne prêta aucune attention à ses petits, tout comme une femelle piranha ne prête aucune attention à ses œufs. Les petits étaient enroulés sur eux-mêmes en forme de boules, et grandirent progressivement, sans pour autant être allaités. Lorsqu'ils eurent atteint l'âge normal du sevrage chez un hamster, ils se déroulèrent et commencèrent à nager et à se nourrir comme leurs parents.

SCP-1240-C-30 :

Animal mentionné : Serpent des blés.

Animal reçu : Fourmi (Tetramorium caespitum).

SCP-1240-C-30 a été reçu dans un terrarium aménagé de façon typique pour un serpent des blés. SCP-1240-C-30 se déplace comme une fourmi normale, et peut grimper des parois verticales ainsi qu'à l'envers, contrairement à un serpent des blés. Le spécimen semble avoir les mêmes sens et le même rayon de perception qu'un serpent des blés, mais bouge ses antennes lorsqu'il examine son environnement. Il n'a montré aucun équivalent anormal du comportement constricteur des serpents des blés. Lorsqu'on lui présente une souris morte, le spécimen court dans sa direction à une vitesse bien supérieure à celle dont une fourmi est capable, et lorsqu'il l'atteint, sa bouche (mais ni les mandibules ni le reste de la tête) s'agrandit de manière disproportionnée avant d'engloutir partiellement la souris. Il tente ensuite "d'avaler" la souris en la déplaçant plus loin dans sa bouche. Après que la souris soit entièrement engloutie, elle est peu à peu déplacée vers le thorax de SCP-1240-C-30, puis du thorax à l'abdomen, le corps s'étirant et se contractant pour faire assez de place pour la proie. Une fois la souris entièrement dans l'abdomen, SCP-1240-C-30 tente de se déplacer vers un endroit abrité. Cependant, compte tenu du fait que ses pattes et son thorax sont maintenus au dessus du sol par la taille de son abdomen distendu, ses pattes ne font que bouger dans les airs sans succès. Une heure plus tard, le mouvement des pattes ralentit puis s'interrompt, ce qu'on suppose correspondre à l'entrée de SCP-1240-C-30 dans un état de torpeur.

Au bout d'un certain temps, la masse dans l'abdomen diminue ; on ignore où celle-ci disparaît. Une fois la souris digérée, l'anus se dilate brièvement pour expulser les restes, stade auquel SCP-1240-C-30 est de nouveau capable de se déplacer.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License