SCP-123-J
notation: +11+x

Objet # : SCP-123-J

Margarine.jpg

SCP-123-J dans son état naturel.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toute instance de SCP-123-J doit être confinée dans le frigo du personnel du Site-██. Son utilisation par le personnel est autorisée, cependant, il a été informé du fait que l'ingestion de SCP-123-J, et les informations subséquentes à sa composition pouvaient entraîner un choc, une paranoïa, et un style de vie plus sain.

Si des membres du personnel rencontrent une instance de SCP-123-J, ils doivent l'acheter, de préférence avec quelques instances de SCP-123-J-2

Description : SCP-123-J-1 est un petit pot en plastique portant une étiquette de la marque "Je N'arrive Pas à Croire Que Ce Ne Soit Pas du Beurre"; cependant, aucun lien avec une organisation occulte n'a pu être établi.

SCP-J-1 contient un composé d'huiles formant une substance comestible, désignée SCP-123-J. Quand un sujet étale SCP-123-J sur un produit céréalier et l'ingère, il déclare que SCP-123-J a un goût similaire à celui du beurre. Quand il est informé que la substance n'est pas du beurre organique, le sujet montre généralement de l'incrédulité.

SCP-123-J fond quand il est exposé à des température supérieure à la sienne. Quand il est refroidi, SCP-123-J se solidifie lentement dans son état original, étalable.

donut_margarine.JPG

SCP-123-J étalé sur SCP-123-J-2.

SCP-123-J fut acheté par l'Agent C█████ dans un supermarché Safeway localisé a ██████, Maryland. Après l'avoir ingéré en utilisant SCP-123-J-2, l'Agent tendit SCP-123-J à l'Agent F███, demandant la confirmation urgente que la substance était du beurre. L'agent F███ ingéra la portion restante de SCP-123-J-2 et alerta la Fondation. Initialement soupçonnés de désinformation, les agents C█████ et F███ furent finalement promus.

Addendum 123-J-A:

Interview 123-J-A

Interviewé : D-6539

Interviewer : Dr. █████

Avant-propos : D-6539 vient d'avaler SCP-123-J après son étalage sur SCP-123-J-2

<Début de l'Interview>

Dr. █████ : Comment vous sentez-vous ?
D-6539 : Comme si j'avais reçu mon apport nutritionnel journalier recommandé, et à petit prix !

Dr. █████ : Et si je vous disais que SCP-123-J n'était pas du beurre ?

D-653 9: Vraiment ? (Se tourne vers la Caméra de Sécurité 1) Je n'arrive pas à croire que ce ne soit pas du beurre !

Dr. █████ : (Émet un petit rire) C'est exact, SCP-123-J est en fait composé d'huiles végétales. Sans l'addition de tout ces sales graisses saturées que vous trouvez dans le beurre organique, vous pouvez avoir confiance en SCP-123-J pour vous fournir ce goût que vous appréciez tant, un cœur plus sain, et à petit prix.

D-6539 : Wow !

<Fin de l'Interview>

Note : Même si D-6539 fût quand-même envoyé aux éliminations de fin de mois, il y alla avec la conviction d'avoir réduit son taux de cholestérol jusqu'à des standards sains grâce à SCP-123-J.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License