SCP-1228
notation: +1+x

Objet # : SCP-1228

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : Les agents de la Fondation doivent infiltrer tous les fournisseurs d'accès à Internet majeurs pour s'assurer que l'accès à SCP-1228 est bloqué aux civils. Tout membre du personnel accédant à SCP-1228 à des fins de test doit être accompagné par au moins un Chercheur, et devra se soumettre à une évaluation psychologique ensuite. (L'accès à SCP-1228 en dehors des tests est désormais interdit. Voir l'Incident 1228-A pour plus de détails.)

Description : SCP-1228 est un site internet dont le nom de domaine est ████████████.com. Tous les logiciels utilisés pour tenter de tracer les connexions à SCP-1228 crashent, leurs adresses IP sont donc inconnues. Le nom de domaine n'est enregistré par personne, et les tentatives d'y accéder se soldent par un message d'erreur "DNS lookup failed". Cependant, si le site est consulté par une personne ayant un passif artistique, SCP-1228 apparaîtra comme la page du “Fan Club Officiel” de l'observateur. Bien que le contenu du site varie d'un individu à un autre, quelques pages apparaissent systématiquement.

  • Wiki : Une documentation exhaustive de l’œuvre du sujet. Les sujets confient généralement que les titres non-existants énumérés sont des “choses qu'ils ont toujours voulu faire.”
  • News : Rapports d’événements inexistants de la vie du sujet. Les événements reportés sont systématiquement d'une nature positive, comme le sujet remportant une récompense majeure pour leurs travaux. Des interviews des sujets sont également souvent listées, où les sujets confient qu'ils sont heureux d'avoir continué leur passion plutôt que la carrière de leur vrai vie.
  • Forums : Discussion sur le sujet et ses travaux. Les commentaires postés sont systématiquement positifs, vénérant tout ce que le sujet a produit. Afin de recueillir autant d'informations que possible sur SCP-1228, la Fondation encourage vivement les sujets de test à poster sur les forums eux-mêmes.
  • Boutique : Une boutique existe pour acheter des marchandises ayant trait au travaux du sujet, comme des T-shirts, posters et figurines. Dans les ██ heures suivant un achat, un paquet non marqué apparaîtra à l'adresse du sujet, contenant le(s) produit(s) en question. Les tentatives de retracer l'origine des paquets se sont révélés infructueuses.

Après avoir vu SCP-1228, les sujets de test rapporteront des sentiments de dépressions, et 30% d'entre eux feront une tentative de suicide peu de temps après.

Incident 1228-A : Le 09/17/20██, le Dr. █████████, le chercheur supervisant les tests sur SCP-1228, a été porté disparu. Écrivain en herbe dans sa jeunesse, █████████ s'était mis à parcourir SCP-1228 de manière obsessionnelle. L'enquête dans son bureau a révélé un historique de conversation privée avec une membre du forum nommée “Ellen.”

Un Agent a été envoyé à l'adresse, découvrant une maison abandonnée de deux étages. La localisation et le devenir du Dr. █████████ restent inconnus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License