SCP-1225
notation: 0+x

Objet #: SCP-1225

Classe: Sûr

Procédures: SCP-1225 est conservé dans son emballage d'origine, incluant un rembourrage en polystyrène, dans une salle isolée mesurant 15 m x 15 m x 15 m au Site 37. SCP-1225 est conservé dans une boîte en acier inoxydable verrouillée sur un socle en béton qui est protégé des éléments, dans une zone de confinement de 25 m x 25 m sans toit ouverte à l'air libre dans un arc d'au moins 180 degrés.

Sauf si c'est pour une expérience, aucun conteneur fermé ou scellé n'est autorisé dans la zone de confinement, ce qui inclue les poches des vêtements et les capuchons de stylo. Le personnel ne doit pas passer plus de 60 minutes au sein de la zone de confinement sur une période de 24 heures.

Description: SCP-1225 est un ornement en verre en forme de fuseau avec une petite boucle au sommet permettant de l'accrocher à un crochet. Quand il est accroché sur un arbre, un buisson ou une autre plante "boisée", il entame un processus de dégradation et de vieillissement accéléré dans tous les conteneurs fermés dans un rayon de 4 mètres de lui. Le contenu de ces conteneurs changera de manière à refléter les signes d'une usure typique que l'objet n'aurait acquis qu'après plusieurs années.

Les textiles, vêtements et objets rembourrés deviennent décolorés et usés jusqu'à la corde, souvent avec des coutures déchirées et des fermetures manquantes ou cassées. Les objets en métal, en plastique ou en verre solide vont afficher des éclats, des fissures, des rayures et une forte corrosion similaire à des brûlures à l'acide. Les éléments électroniques montre des problèmes tant au niveau technique que logiciel suffisants pour causer une extinction fatale après quelques minutes d'utilisation. Les denrées alimentaires deviendront rassies ou moisies. Les organismes vivants ne meurent pas, mais montrent des problèmes de santé cohérents aussi bien avec le vieillissement qu'avec une importante malnutrition, de la négligence ou de la maltraitance.

Le processus de dégradation est rapide, avec des objets affectés montrant un vieillissement d'environ 1 an de plus dans les premières 24 heures d'exposition. Cependant, le rythme de dégradation ralentit avec le temps et se rapproche asymptotiquement d'un maximum d'environ 10 années de vieillissement au bout de 3 semaines.

Addendum 1225-D: L'étude des circonstances pré-confinement de SCP-1225, ainsi que l'expérimentation concernant les effets de vieillissement d'une exposition à long-terme à SCP-1225, indique que SCP-1225 a un effet secondaire. Tout individu qui passe plus de 4 heures sur une période de 24 heures dans un rayon de 10-12 mètres de SCP-1225 commencent à montrer des niveaux d'agressivité, de colère et d'irritabilité élevés, une patience et une tolérance à la frustration diminuée, que exagération des traits personnels négatifs ou dérangeants tels que la surconsommation de nourriture, l'alcoolisme, le ronflement et une odeur corporelle désagréable. Cet effet persiste même quand les individus affectés se retrouvent hors de portée de SCP-1225, mais diminuent graduellement dans les 8 jours suivants. Cette augmentation des facteurs aggravant résulte généralement en des niveaux accrus de conflits interpersonnels, plus communément exprimés par des combats verbaux ou physiques sévères. Quand plus d'un individu affecté par SCP-1225 interagissent ensemble, les effets sont bien plus sévères et vont dégénérer bien plus vite. Dans 27.5% des cas, cela résulte en des blessures graves ou des décès.

Addendum 1225-H: A cause du nombre statistiquement anormal de défaillances de l'équipement, de la dégradation structurelle et des conflits interpersonnels requérant une action administrative au Site 37, des études plus approfondies on été exécutées sur SCP-1225. La théorie prévalant actuellement est que SCP-1225 continue d'opérer même quand il n'est pas placé sur une plante, mais plus lentement et moins intensément. Il semble agir sur les sur les structures fermées ou les bâtiments le contenant comme si il s'agissait de conteneurs placés sous son effet et va les affecter de la même manière. Que les structures le contenant incluent ou non un toit, un treillis ou une autre couverture aérienne semble déterminer fortement si oui ou non SCP-1225 va affecter la structure. Les protocoles de confinement ont été mis à jour.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License