SCP-1223
notation: 0+x

Objet #: SCP-1223

Classe : Sûr

Procédures de Confinements Spéciales : SCP-1223 doit être contenu dans une boîte de confinement de l’entrepôt du site ██. SCP-1223 doit être maintenu loin de sources d’énergies en toute circonstance, excepté lors des tests approuvés. Durant les tests avec une source d’énergie, SCP-1223 doit être sécurisé dans une salle scellée et surveillé par des caméras. Lorsqu’il est alimenté, seul le personnel de classe D peut directement interagir avec SCP-1223.

Description : SCP-1223 est un cadre photos numérique conçu par la compagnie █████ Corporation. Les inspections physiques, lorsque l'objet n'est pas alimenté ne démontrent pas de comportement inhabituels comparé aux autres modèles de la même gamme de produits. SCP-1223 possède un disque dur d’une capacité de 512MB et un écran LCD de 7.18 cm. Les analyses électriques de disque dur ont déterminées que le disque dur ne comporte aucunes photographies.

Lorsqu’il est alimenté, SCP-1223 va afficher un menu bleu quand il n’est pas directement observé, la conformément à ce type de cadre photo. Une fois observé par un être humain vivant (dans ce cas-ci nommé sujet) l’écran LCD de SCP-1223 va alors interpeler le sujet avec le mot "HELLO" écris avec une grosse police blanche. Les expériences ont démontrées plus tard que SCP-1223 doit être directement dans le champ de vision du sujet pour être activé ; les tests à distance ne provoquent pas l’anomalie. Après six secondes l’écran de SCP-1223 va changer à nouveau, cette fois-ci, il affichera une personne ou un objet tiré du vécu de l’observateur. SCP-1223 a démontré une tendance à afficher des personnes, des objets ou des endroits familiers dont le sujet démontre une grande affection.

Après avoir observé plusieurs successions de photos, SCP-1223 va commencer à afficher du texte par-dessus les photos. Le texte est habituellement des descriptions en lien avec l’image du point de vue d’une personne extérieure s’adressant au sujet. Les textes enregistrés incluent :

  • Ta mère a définitivement aimé son cadeau ! (Image affichée : Une femme âgée ouvrant un cadeau d’Anniversaire.)
  • Quel père fier. (Image affichée : Un jeune homme portant un nouveau né.)
  • Il sera toujours derrière toi. (Image affichée : Deux soldats posant devant un tank Irakien brûlé.)
  • C’était la plus belle nuit de ta vie. (Image affichée : De jeunes mariés échangeant leurs anneaux.)

En observant les photos de leurs vies, le sujets commenceront a développer des symptômes d’amnésie dégénérative. Les sujets auront des difficultés à se rappeler des événements montrés sur les photos et réagiront de manière confuse si on leurs montres des preuves. L’observation prolongée des photographies affichés par SCP-1223 résulteront de l'oubli de tous souvenirs du sujet, personnes, endroits ou objets figurants sur les photos. Le nombre exact d’images devant être observé par le sujet pour provoquer une amnésie totale varie d’un sujet à l’autre. Lors d'un test D-58134 était vaguement capable de se souvenir de son meilleur ami d’enfance jusqu’à la 35ième séquence de photos. Dans un autre test, D-67312 était incapable de se rappeler des informations à propos de sa mère après sept photos la décrivant.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License