SCP-1221

Objet no : SCP-1221

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1221 n'est pas dangereux. Il est confiné dans une Baie de Confinement pour Véhicules Anormaux au Site-██. Son nettoyage et sa maintenance doivent être réalisés tous les mois ; les membres du personnel ne peuvent entrer dans SCP-1221 que pour ces tâches, qui doivent être dévolues à des membres du personnel de Classe D.

Par directive de niveau O5, toute utilisation et tout test sur SCP-1221 ont été suspendus indéfiniment.

Description : SCP-1221 est un bus Mercedes-Benz O405 à un seul étage fabriqué à l'usine de l'entreprise de Mannheim en 1989. Il a été acheté par l'Autorité des Transports de ██████ et eut une carrière de 10 ans sans incident. Lors de sa retraite, SCP-1221 a été acquis par la Fondation pour le transport de membres du personnel (le transport de SCP ou une exposition à des incidents SCP ne semble pas avoir eu lieu). Le fonctionnement de SCP-1221 est identique en tout aspect à un bus standard de ce modèle. Il obtint une classification SCP approximativement 1 an après son acquisition, lorsque le personnel médical remarqua une augmentation statistique significative des crises épileptiques au Site-██, qui furent remontées aux utilisateurs du véhicule.

90 % des sujets entrant dans SCP-1221 n'expérimentent aucun effet visible. Les 10 % restants développent un léger trouble d'absence épileptique entre quelques heures et quelques années après l'exposition. Celui-ci est similaire à un trouble d'absence épileptique ordinaire : il implique quelques secondes de perte de conscience et de regard dans le vide, sans mouvement et avec des motifs caractéristiques sur un EEG. De manière inhabituelle, les sujets expérimentent fréquemment des auras de déjà vu1 et de jamais vu2, qui sont normalement associées à d'autres types de crises. Les sujets ne conservent aucun souvenir des absences autre qu'une vague description occasionnelle d'une "expérience extra-corporelle". Le trouble causé par SCP-1221 est en de nombreux aspects plus bénin qu'un trouble normal : les crises sont assez rares, arrivant généralement une fois par an (même si des crises hebdomadaires ont été observées), et peuvent toujours être traitées avec des médicaments anti-convulsions appropriés. De nombreux sujets peuvent être sevrés des médicaments anti-convulsions après un traitement prolongé.

Une petite quantité (< 10 %) des sujets affectés vocalisent pendant les crises (aucun souvenir des événements n'étant conservé, la conscience semble rester altérée), ce qui est incohérent avec la nature des absences épileptiques ordinaires. Des décharges généralisées de l'EEG sont toujours observées. Les vocalisations ont un thème commun concernant [DONNÉES SUPPRIMÉES].


NIVEAU D'ACCRÉDITATION 4 REQUIS

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License