SCP-1217
SCP-1217-1.jpg

SCP-1217-1, avant l'intervention de la Fondation.

Objet no : SCP-1217

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Une barrière de fil de fer barbelé comportant un seul portail afin de permettre les accès autorisés doit être maintenue dans un périmètre entourant la zone active de SCP-1217, et des panneaux comportant divers symboles de risques chimiques doivent être disposés autour de manière visible. Plusieurs caméras de surveillance doivent être installées dans le périmètre autour de la zone active de SCP-1217, contrôlées par un Poste d'Observation à proximité (le P.O. 1217-Alpha). Un minimum de deux gardes doivent être présents à cette station en toutes circonstances. Tout individu non-autorisé tentant d'accéder à SCP-1217 doit être détenu, interrogé et – s'il ne représente aucun danger évident – relâché après s'être vu administrer un amnésiant de Classe-C.

Plusieurs pièces proches de l'entrée de SCP-1217-1 ont été modifiées et équipées d'appareils d'observation afin de servir de salles de test - toute expérience impliquant SCP-1217-2 ne peut avoir lieu que dans ces zones spécifiques (veuillez consulter le Document 1217-A). Les sujets doivent être placés dans ces pièces, relâchés, et observés. À la fin de chaque expérience, les déchets résultants doivent être retirés de la pièce puis incinérés.

Description : SCP-1217 consiste en deux parties distinctes :

  • SCP-1217-1, auparavant un immeuble de bureau, propriété de l'entreprise █████████ Corporation, situé à [SUPPRIMÉ], dans le Massachusetts, aux USA. La zone de 250 m sur 300 m entourant SCP-1217-1 est considérée comme la zone active de SCP-1217.
  • SCP-1217-2, n'importe quel membre de l'espèce Felis catus entrant dans la zone active de SCP-1217.

Une fois entré dans la zone susmentionnée, un spécimen de SCP-1217-2 ne présente aucune déviation significative de son comportement habituel, à part une propension à vouloir rester à l'intérieur de la zone active de SCP-1217 et à répondre agressivement à toute tentative de le retirer de la zone en question. Son retrait est possible ; cependant, retirer avec succès un sujet de la zone n'empêchera pas l'évènement anormal associé à SCP-1217 de se produire.

Entre quinze et vingt minutes après être entrés dans la zone, les spécimens commencent à agir de manière clairement erratique, impliquant généralement des sursauts spontanés et des vocalisations. Plusieurs minutes après, les sujets sortent leurs griffes et tentent de lacérer plusieurs fois leur propre ventre. Peu après que ceci ait commencé, les spécimens (si rien ne les en empêche) réussissent à s'éventrer eux-mêmes, malgré la douleur, le choc ou toute autre sensation résultante associée.

Les viscères et le sang libérés par le processus susmentionné s'organisent invariablement de manière à former une phrase courte et à moitié cohérente, écrite en anglais. Les messages en question varient d'une instance de SCP-1217-2 à l'autre, et comportent parfois d'importantes fautes d'orthographe et de grammaire. Le texte formant ces phrases est principalement constitué de sang, qui garde ensuite cette forme si celui-ci est laissé intact jusqu'à ce qu'il sèche. Les tissus issus d'autres organes - en particulier le côlon et le système digestif - ont été observés se pliant d'une manière à former des lettres appropriées s'ils sont détachés des lacérations d'origine, ben qu'il s'agisse d'une occurrence rare. Les tissus supplémentaires ne semblent pas être affectés, et tombent au sol de manière normale loin de la substance restante. Le moyen par lequel le sang et les viscères susmentionnés prennent la forme d'un texte cohérent est actuellement inconnu.

Les propriétés anormales de SCP-1217 furent portées à l'attention de la Fondation le ██/██/2005, lorsqu'un chat errant entra dans sa zone active avant de commencer à présenter le comportement habituel lié à l'anomalie devant plusieurs employés de █████████. Le bâtiment fut ensuite acquis par la Fondation, les témoins concernés se virent administrer des amnésiants de Classe-B et une histoire de couverture concernant la découverte et le retrait d'amiante du bâtiment a été rendue publique.

Extrait du Document 1217-B : Note : Ce qui suit est transcrit aussi fidèlement que possible d'après le texte d'origine, produit au cours de plusieurs tests successifs. Pour un rapport extensif de tous les messages produits, veuillez consulter la documentation correspondante archivée.

Test ██

C'est tou ?

Test ██

Pourquoi pas ?

Test ██

Je peu jouer ausi ?

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License