
Symbole reconstitué à partir de fragments de bétons peints qui ont été brisés lors de l'apparition de SCP-1216-1. Supposé être une représentation d'une instance de SCP-1216.
Objet no : SCP-1216
Classe : Sûr
Procédures de confinement spéciales : Une base d'opérations, le Site-144, a été établie autour de SCP-1216-1. Il est possible de prélever des instances de SCP-1216 dans la limite de trois par jour. En cas d'exploration de SCP-1216-2, les membres du personnel doivent être équipés d'un Ensemble de Protection Environnementale 12 (Désert).
Les instances de SCP-1216-4 doivent être suivies par satellite depuis le Site-144 et placées sous confinement temporaire une fois localisées. Le confinement temporaire de SCP-1216-4 consiste en une palissade en bois coulée dans du béton autour du périmètre de l'instance. Étant donné la nature des lieux où apparaissent les instances de SCP-1216-4, les civils doivent être évacués des alentours de la zone de confinement de SCP-1216-4, sous le prétexte d'un renforcement des procédures de sécurité industrielle. Après la dissipation de l'instance de SCP-1216-4, le confinement temporaire doit être arrêté. Si aucun lieu approprié n'est disponible pour l'apparition d'une instance de SCP-1216-4, des répliques de sites doivent être construites dans des infrastructures sécurisées et continuellement alimentées en ferraille.
Description : SCP-1216 est une espèce d'organisme pyramidal native d'un espace extra-dimensionnel adjacent à Lenox, au Massachusetts. Cependant, ces organismes ne disposent pas de plusieurs caractères propres aux êtres vivants, comme la reproduction ou le métabolisme. La taille et la masse des organismes peuvent varier de 5 cm de haut et 0,33 kg à 700 cm de haut et 7540 kg ; ils sont autrement identiques dans leurs apparence et proportions.
Les instances de SCP-1216 ont un corps en forme de pyramide à base carrée, avec une base égale à exactement 1,5 fois leur hauteur, et de fines pattes flexibles à chaque sommet de la base. Les pattes sont cylindriques et leur permettent de se déplacer dans n'importe quelle direction sans se tourner. Les instances disposent également d'une paire d'antennes courbes et cylindriques attachées au sommet de la pyramide. Au bout de chaque antenne se trouve une sphère en cuprobéryllium d'une densité de 8,78 g/cm3.
À l'exception des sphères de cuprobéryllium, les instances de SCP-1216 sont composées d'une protéine anormale, ci-après désignée pyramitine, qui semble avoir une structure similaire à la chitine, bien que son module d'élasticité volumique et sa densité sont comparables à celles du cobalt. La pyramitine bloque partiellement les ondes électromagnétiques et ne réagit à aucune substance, ce qui empêche toute analyse spectrographique et chimique et toute observation au microscope électronique. L'observation macroscopique révèle une matière d'un gris sombre, mate, non-poreuse et toujours froide au toucher.
Sous la base du corps se trouve une bouche conique contenant une turbine protéinique. En faisant tourner cette turbine, les instances de SCP-1216 peuvent générer une succion. Au-dessus de la turbine se trouve une masse dense et plissée de pyramitine impossible à observer au scanner ou à la dissection. La turbine et la masse au-dessus d'elle semblent être les seuls organes internes — le reste du corps est creux et rempli de sable et de particules d'oxyde de fer.
L'espace extra-dimensionnel dont SCP-1216 est natif, SCP-1216-2, est une étendue plate et sans relief de désert subtropical. Cette étendue est éclairée par un petit soleil statique situé à 48° au-dessus de l'horizon et à 66° est par rapport à la direction plein sud, qui chauffe à une température constante de 26 °C. Ces mesures sont identiques quelque soit la distance et la direction parcourue. Veuillez noter que le vol motorisé n'est pas possible dans SCP-1216-2 — par élimination des possibilités, il semble qu'il s'agit d'une propriété inconnue de l'atmosphère. Selon les estimations actuelles, il y a environ 5 100 instances de SCP-1216 de tailles variables vivant dans SCP-1216-2.
SCP-1216 erre habituellement dans cette étendue selon des schémas aléatoires de déplacement. Régulièrement, des morceaux de ferraille d'origine humaine — allant d'écrous et vis aux châssis de gros engins de construction — émergent du sable et sont consommés par SCP-1216 par succion de la turbine. SCP-1216 n'acquiert pas de masse par le biais de cette consommation — les scans fluoroscopiques au rayon X montrent que le métal entre dans l'organe dense au centre du corps et disparait ensuite. Les instances de SCP-1216 semblent capables de communiquer entre elles en courbant leurs antennes et en frappant leurs sphères de béryllium l'une contre l'autre selon un rythme particulier. Cela produit un cliquetis dont l'écho est bien plus long que ce qui peut être répliqué. Les plus grandes instances de SCP-1216 émettent des cliquets plus graves, bougent moins vite et mangent de plus gros morceaux de ferraille.
SCP-1216 ne perçoit pas les humains comme une menace et ne cherche pas à interagir avec eux. Les instances de SCP-1216 qui ont été délibérément agressés par les sujets de test de Classe D n'ont pas eu de réaction et n'ont pas agi contre eux. Quand de la ferraille leur a été prise alors qu'elles étaient sur le point de la consommer, elles s'en sont désintéressées et ont cherché d'autres morceaux de métal. Plusieurs instances de SCP-1216 ont été capturées avec succès, transportées au Site-144 et disséquées, sans qu'aucune résistance ne soit opposée par l'individu ou le groupe. Les "cadavres" de SCP-1216 — terme ambigu étant donné leur absence de signes de vie, même s'ils cessent effectivement de bouger lorsqu'ils sont disséqués — sont remplacés après quelques temps par SCP-1216-3.
La principale caractéristique de SCP-1216-2 est SCP-1216-3, une pyramide haute de 400 m composée de la même protéine que les instances de SCP-1216 et avec les mêmes proportions. Après une durée aléatoire, SCP-1216-3 sécrétera lentement des instances de SCP-1216 sur sa surface — instances qui conserveront leur taille de naissance. SCP-1216-3 est impénétrable à toute forme de scanner. Il reste froid malgré son exposition permanente à la lumière directe du soleil.
SCP-1216-2 est accessible par le biais d'un portail de forme irrégulière, SCP-1216-1, large d'environ 1,3 m et haut d'environ 2,5 m, sur une partie écroulée d'un mur en béton au premier étage d'un parking à Lenox, au Massachusetts. Son existence a été mentionnée pour la première fois peu de temps après que Lenox a subi le séisme de la Virginie en 2011. Plusieurs instances de SCP-1216 se sont retrouvées libérées et ont été filmées par les caméras de sécurité, alertant la Fondation de leur existence, ainsi que de celle de SCP-1216-1 et, par extension, de SCP-1216-2. De l'intérieur, SCP-1216-1 flotte à 3 cm au-dessus du sol et est effectivement plat. Il a une certaine épaisseur — sa bordure interne est constituée du mur de béton —, mais il n'est visible que de face à l'ouverture et est invisible de l'arrière, bien que les côtés non-visibles puissent être perçus comme une barrière solide. De même, de l'autre côté du mur de béton, l'ouverture permet de voir à travers mais ne permet pas le passage et semble solide au toucher. Le passage par le portail n'a pas d'effet négatif sur la vie humaine.
Tous les 2 à 5 jours, un portail secondaire vers SCP-1216-2 apparaît à un endroit aléatoire sur Terre qui contient de grandes quantités de métal abandonné — par exemple des casses automobiles, des épaves de bateaux ou des décharges. Ce portail secondaire, nommé SCP-1216-4, se présente comme un tourbillon de sable du désert au point le plus bas de la zone. SCP-1216-4 mesure entre 3 m et 12 m de diamètre. Toute matière solide qui n'est pas rattachée à autre chose dans une portée de deux fois le diamètre du portail est aspirée par SCP-1216-4 avant de finalement réapparaître dans l'espace extradimensionnel. La raison pour laquelle seul le métal émerge du sol dans SCP-1216-2 est pour le moment inconnue ; la matière non-métallique, et particulièrement organique, ne réapparaît pas et est supposée perdue. Lorsque toute la matière disponible a été aspirée par SCP-1216-4, il s'auto-dévore et rétrécit jusqu'à disparaître sans laisser de trace. Les instances de SCP-1216-4 ont commencé à apparaître uniquement après l'ouverture de SCP-1216-1.