Objet no : SCP-1213
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1213 doit être immobilisé à l’aide de sangles dans un conteneur de fret verrouillé et conservé dans le Secteur 25. SCP-1213 n’est pas autorisé à se trouver à moins de 20 mètres des mammifères juvéniles pesant entre 15 et 50 kilogrammes, excepté lors des phases de test.
Description : SCP-1213 est une catapulte en bois et en acier de conception médiévale, mesurant 1,4 mètres de large et 2,6 mètres de long. SCP-1213 est capable de se déplacer de façon autonome sur ses quatre roues de bois et d’activer son mécanisme de tir par des moyens inconnus. En dehors de ses mouvements et de ses opérations anormales, SCP-1213 ne possède aucune propriété physique inhabituelle.
Lorsqu’il a de l’espace pour se déplacer, SCP-1213 se meut de façon désordonnée dans la zone alentours. Au cas où SCP-1213 viendrait à rencontrer un sujet adéquat, SCP-1213 téléportera ce dernier dans le panier situé au bout de son bras de tir par des moyens inconnus. SCP-1213 doit se trouver à moins de 10 mètres de son sujet afin de le téléporter. SCP-1213 propulsera alors le sujet vers la surface plane et verticale la plus proche. Après chaque lancement, SCP-1213 restera sur place en émettant un bruit similaire au ronronnement de contentement émis par les félins tout en réamorçant son bras de tir. SCP-1213 reprendra alors son exploration désordonnée. Le bras de tir de SCP-1213 peut être maintenu en place à l’aide de sangles, mais ces dernières rompront systématiquement lorsque SCP-1213 propulsera un sujet.
SCP-1213 favorise les mammifères infantiles ou prépubères pesant entre 15 et 50 kilogrammes. SCP-1213 est également connu pour lancer des sujets atteints de nanisme s’il en a l’occasion.
SCP-1213 a été découvert à █████, une petite ville agricole d’Angleterre, suite au signalement de plusieurs cas de morts inexpliquées d’enfants et de petits animaux décrits comme ayant été "projetés contre des murs à une très grande vitesse". La fouille de la ville a permis de découvrir SCP-1213 caché dans les buissons du terrain de jeu d’une école. Des investigations plus poussées menèrent à la découverte d’un laboratoire improvisé dans un corps de ferme abandonné. Une grande partie de ce laboratoire avait été détruite par une explosion, probablement causée par un grand appareil défectueux situé en son centre. L’appareil provenait des travaux expérimentaux du Dr ████████, qui n’a pas pu être localisé.
Le journal de recherche endommagé du Dr ████████ a été découvert éparpillé au milieu des débris de l’entrepôt et seuls quelques extraits purent être récupérés.
Extraits du journal de recherche du Dr ████████ :
Les passages manquants, brûlés ou illisibles sont indiqués par un […]
Je l’ai fini. Je l’ai terminé. J’ai pressé le bouton. J’ai actionné l’interrupteur. J’ai changé le monde pour toujours. Même alors que je suis assis ici, il s’ouvre […]
[…] le bruit est insupportable, je peux voir des objets bouger par-delà […]
Chaque dimension. TOUTE dimension. Je peux voir des mer[…] Si seulement je pouvais interagir […] accéder […] peut-être que je […]
Ce […] en particulier me fascine […] impossible, mais […] je ne peux pas le nier […]
Il y en a des familles entières, incroyables, de différents types […] ce que nous aurions cru […] inanimé […] différentes 'espèces' […]
Celle avec des roues recouvertes de fer semble particulièrement amicale, […]
[…] D’une manière ou d’une autre […] quoi que j’ai fait, ça a marché […] mais c’est là à présent, dans ce […]
Je crois qu’elle a été séparée de ses 'parents' […]
Je me suis attaché à elle, elle […] pas de famille à moi […] tellement longtemps […] travailler seul […]
Son abandon ici […] développé de l’animosité […] peut pas la garder […]
[…]tain ! Je n’ai pas pu s[…] J’ai […] devrais réduire ce foutu gros […] ville en sûreté […] mais je n’ai trouvé Hurley nulle […]
trouvé Su[…] écras[…] Robert comme une tomate […], oh mon Dieu.