irish-castle.jpg

Procédures de Confinement Spéciales : Un périmètre de 50 mètres doit être maintenu autour de SCP-1211 en toutes circonstances. Tout civil approchant de ce périmètre doit être redirigé ailleurs à l'aide de rapports de danger factices concernant l'intérieur et les alentours de la structure. Les hommes du personnel âgés de 35 ans ou plus ne sont en aucun cas autorisés à pénétrer dans la structure.

Description : SCP-1211 est la ruine dilapidée d'un château se trouvant à 10 kilomètres en dehors de la ville de ██████ en Irlande. Seuls le premier étage et le sous-sol de la structure restent en état de fonctionnement étant donné que les trois étages supérieurs se sont érodés puis effondrés à des moments indéterminés du passé du château. Initialement, il était supposé que toute personne pénétrant dans SCP-1211 serait sujette à son effet ; l'expérimentation a prouvé que seuls les hommes âgés de 35 ans ou plus sont affectés. La raison de cela semble liée aux critères d'éligibilité à la royauté en Irlande à l'époque de la construction du château.

Dans les minutes suivant son entrée au sein de SCP-1211, tout homme âgé de 35 ans au moins (voir le Registre de test pour voir la corrélation entre l'effet de SCP-1211 et une ascendance irlandaise) sera immédiatement convaincu qu'il est l'héritier légitime d'un trône imaginaire, le propriétaire du château ainsi que ''le seigneur de toutes les terres aussi loin que l’œil peut percevoir''1, refusant donc de quitter le château, et ce même sous la menace d'utilisation de la force létale. La cause de ces illusions est incertaine bien que l'effet semble être beaucoup plus prononcé sur des individus d'ascendance irlandaise. Les sujets de lignée exclusivement irlandaise peuvent même tenter de subjuguer tout le personnel dans les alentours. Ces tentatives ont parfois entrainé plusieurs décès et devraient donc être traitées comme de graves agressions envers le personnel de la Fondation.

Lorsqu'ils sont laissés sur le site pendant de longues périodes, les sujets affectés vont commencer à vivre de plus en plus dans une fantaisie où ils incarnent un roi en période de guerre arpentant les couloirs de SCP-1211 et marmonnant en irlandais même dans les cas où le sujet n'avait aucune connaissance de l'irlandais avant d'entrer en contact avec SCP-1211. Les traductions de ces allocutions se sont avérées être principalement des menaces de violence à l'encontre de ''clans rivaux'' imaginaires et des scénarios imaginés de ce que le sujet ferait envers quiconque remettrait en cause sa légitimité d'être roi.

Lorsqu'ils sont laissés sur le site pendant assez longtemps, les sujets vont commencer à vieillir rapidement. Après trois semaines d'exposition à l'effet du château, un homme de 35 ans aura vieilli à tel point qu'il aura l'apparence d'un homme d'environ 80 ans. La détérioration physique est difficile à mesurer après ce stade étant donné qu'elle continue à accélérer à un taux différent pour chaque sujet. Après un mois, certains sujets connaissent une putréfaction de la peau, des tissus musculaires ainsi qu'une détérioration générale de la structure du squelette ; certains sujets peuvent mettre plusieurs mois avant d'atteindre ce stade. Aucun sujet n'a jamais exprimé le besoin de manger, de boire ou de dormir pendant ce processus et aucun sujet n'est jamais mort de vieillesse en étant affecté par SCP-1211.

Un sujet étant détérioré dans une telle mesure qu'il devient incapable d'arpenter les couloirs de SCP-1211 va invariablement se rendre au sous-sol puis s'y effondrer, toujours vivant. À ce stade, des murs vont commencer à se construire d'eux-mêmes autour du sujet. Tout murmure observé à ce point ne consistera qu'en un mot irlandais signifiant ''heureux'' encore et encore. Tous les sujets cessent complètement de communiquer peu après cet événement.

Addendum 1211-001 : L'équipe de recherche du Dr Davidson a remarqué une augmentation de 10% de la surface de la portion restante du deuxième étage. Des mesures hebdomadaires doivent êtres prises tant que les expérimentations sur SCP-1211 continuent et un quelconque changement ultérieur doit être immédiatement signalé.