SCP-1208
notation: +1+x

Objet # : SCP-1208

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1208 doit être gardé dans l'entrepôt pour objets sécurisés du Site-19. Les chercheurs souhaitant exécuter des expériences avec SCP-1208 en utilisant des sujets humains ou animaux doivent présenter un plan de test détaillé au Chercheur Directeur pour approbation.

Description : SCP-1208 est un moule à gaufre "belge", identique sous tout aspect extérieur à un exemplaire produit par la Conair Corporation en 2003, si ce n'est que la prise électrique est dotée d'un connecteur NEMA 14-30 à la place du connecteur NEMA 5-20 habituel fournit avec ce modèle. Quand il est connecté à un réceptacle compatible de 240 V, la surface de cuisson en fonte antiadhésive monte rapidement à une température de surface de 215 °C, point auquel l'indicateur vert à l'avant de l'appareil s'illumine. A ce moment, SCP-1208 peut être utilisé pour préparer des gaufres en utilisant n'importe quelle pâte standard sans effet anormal.

Le comportement anormal de SCP-1208 se produit quand il a atteint une température opérationnelle et que n'importe quel matériau solide autre qu'une pâte liquide ou épaisse est placé entre les deux plaques chauffantes et que le couvercle est fermé. Peu importe le matériau ainsi placé, une force de pression d'environ 1.3 N·m va s'appliquer sur le manche de l'appareil qui va fermer efficacement le couvercle, évacuant tout matériau excédant le volume de l'aire de cuisson (d'approximativement 1400 cc) sur les côtés de l'appareil. A ce moment, la lumière indicatrice rouge à l'avant de l'appareil va s'allumer, et l'appareil ne s'ouvrira pas avant que trois minutes ne se soient écoulées. (il a été prouvé que des forces de poussée de 106 N sont insuffisantes pour ouvrir le couvercle durant cette phase.) De grandes quantités de vapeur sont émises d'entre les deux plaques durant ce processus.

Après trois minutes, l'indicateur rouge va s'éteindre, et le couvercle pourra être ouvert avec un effort minimal. Les deux plaques de cuisson seront tièdes au toucher (environ 15 °C), et une "gaufre" composée de la matière placée entre les plaques sera présente. La déformation causée par ce processus est entièrement topologique: toute sous-structure présente dans le matériau source reste intacte mais déformée. Les sections incomplètes de plante ou de tissus animaux resteront en vie durant une courte période de temps, succombant normalement à la nécrose due au manque de circulation de fluides dans les 60 minutes. Les animaux suffisamment petits pour tenir entièrement dans le volume de la zone de cuisson peuvent survivre bien plus longtemps, bien que les difficultés à se nourrir et à respirer à cause de la nouvelle disposition de leur corps s'avère fatale en 1-3 jours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License