Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les agents de la Fondation doivent construire des panneaux publicitaires pour une chaîne locale de restaurants appartenant la Fondation sur le site où se produit SCP-1206, près de la ville de ██████. Les tests avec des sujets précédemment exposés à SCP-1206 ont révélé que SCP-1206 ne peut produire son effet si la vue du site de l'événement est entravée d'une quelconque manière.

Description : SCP-1206 est un phénomène fortuit causé par la convergence de trois facteurs : le degré de visibilité du ciel au-dessus du site de l'événement, la coïncidence du passage du train voie D de la ligne Verte en partance pour Boston, MA et du coucher du soleil ou "crépuscule", et le fait que les passagers soient en train de regarder le paysage du côté nord/droit du train. Statistiquement, SCP-1206 a présenté une préférence pour la période entre 17h30 EST et 19h30 EST, car le coucher de soleil estival tend à y créer des paysages plus pittoresques, ainsi que pour une quantité de nuages qui puisse produire un ciel esthétiquement agréable au-dessus du site de l'événement.

Entre les arrêts [DONNÉES SUPPRIMÉES], la ligne Green du train passe par une portion à ciel ouvert de 0,4 km d'arbres et de buissons qui bordent la limite est de ██████, classifié comme la "Zone Rouge". Si les conditions susmentionnées sont réunies, les passagers seront intensément transcendés par le paysage pour toute la durée de la traversée de la Zone Rouge. Les sujets ont rapporté avoir ressenti un débordement d'émerveillement et de sublime, mais ont par ailleurs échoué à fournir une description adéquate de ce qu'ils ont vu. Les chercheurs ont supposé que les sujets se sont révélés incapables de décrire SCP-1206 car celui-ci fait appel à des motifs latents de l'esprit humain qui ne peuvent être exprimés correctement par un langage formalisé. Étant donné que les sujets exposés ressentent une envie compulsive de communiquer leur expérience de la Zone Rouge, les individus développeront invariablement un langage (désigné 1206-A) qui remplace et devient a fortiori la méthode préférée par le sujet pour communiquer.

1206-A se développe simultanément, y compris chez des sujets isolés. 1206-A semble fonctionner comme un langage du subconscient, utilisant des constructions linguistiques rudimentaires intrinsèques à l'esprit humain qui peuvent traduire l'état et le statut émotionnel du locuteur de manière totalement fluide. Il est supposé que plus de 75 % des groupes de sujets finiront par se dissoudre, étant donné qu'il est impossible de mentir ou d'être subtil lorsque 1206-A est utilisé. Les mots écrits ont une certaine ressemblance avec [DONNÉES SUPPRIMÉES], suggérant que 1206-A est bien plus ancien que la Fondation le pensait à l'origine.

Des traductions approximatives sont possibles, mais les sensations émotionnelles que les locuteurs confirmés sont capables de transmettre dépassent largement les constructions linguistiques ordinaires en termes de clarté sémantique, de facilité d'usage et de densité informationnelle. Les non-locuteurs de 1206-A restent capables de saisir intuitivement le sens d'une instance orale, quelque soit sa complexité. Il a été démontré que seule l'exposition à SCP-1206 constitue un déclencheur de 1206-A. Si 1206-A devenait de facto la langue d'un pays ou du monde, son aspect révélateur et révérencieux causerait une restructuration totale de la société, sinon son effondrement immédiat. Voir les notes du Dr ███████ pour un résumé de ses recherches.