-
Crédits
Titre : SCP-120-FR - Le Réacteur de Chronos
Auteur : Dr Steakay
Date : 7 décembre 2014
Image : Informations manquantes
À L'ATTENTION DU LECTEUR
RAPPORT UNIQUEMENT DISPONIBLE AUX MEMBRES EN POSSESSION DE L'ACCRÉDITATION 4/F3010.
TOUTE TENTATIVE D'ACCÉDER AU DOCUMENT ACTIVERA INSTANTANÉMENT UN AGENT MÉMÉTIQUE NUMÉRIQUE NON LÉTAL. TOUTE PERSONNE NON ACCRÉDITÉE SERA IMMÉDIATEMENT NEUTRALISÉE ET ÉVACUÉE PAR LE PERSONNEL DE SÉCURITÉ POUR INTERROGATOIRE.
TOUTE PERSONNE SE CONNECTANT DEPUIS UN TERMINAL NON SÉCURISÉ SERA INSTANTANÉMENT SUPPRIMÉE ET CE, INDÉPENDAMMENT DU NIVEAU D'ACCRÉDITATION.
.
.
.
.
Accès autorisé.
.
.
.
.
Objet no : SCP-120-FR
Niveau de Menace : Bleu ●
Classe : Thaumiel
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-120-FR est actuellement confiné dans la Zone Armée-Tsade, sous-sol 4, hangar 1, salle bétonnée et renforcée par l'utilisation de cloisons d'acier carbone de cinq (5) centimètres d'épaisseur, reliée au reste de la zone par une porte hydraulique blindée en acier-carbone (deux virgule cinq (2,5) centimètres d'épaisseur) à ouverture par carte électronique (possédée par le commandant du département de sécurité et le directeur de la Zone-Tsade) menant à un hangar bétonné renforcé de la même manière que la cellule, aménagé en poste de défense et relié au reste de la zone par deux ascenseurs jumelés d'une surface utile de trente (30) mètres de largeur pour trente (30) mètres de longueur, d'une charge maximale de soixante (60) tonnes et dont les portes d'accès, les murs extérieurs et intérieurs sont renforcés de la même manière que la cellule. Le rez-de-chaussée ainsi que les sous-sols 1 à 3 sont des hangars aménagés en postes de défenses, bétonnés et renforcés de la même manière que la cellule de confinement.
Un effectif de niveau 7 du Département de Sécurité Interne doit se trouver en tout temps sur les lieux et devra prendre place aux emplacements indiqué sur le plan de défense de la Zone-Tsade.
Les expérimentations impliquant l'objet anormal ne doivent être effectuées que par l'équipe de recherche du Dr McLeod, et requièrent l'autorisation du directeur général de la Zone-Tsade et d'au moins un membre du Conseil O5.
Le matériel listé dans le plan de recherche REC0 ne doit être fourni que par le service d’approvisionnement spécial n°3a. Si le service d’approvisionnement spécial n°3a est dans l'incapacité de fournir le matériel nécessaire au déroulement des recherches, ces dernières devront être stoppées sans-préavis. Utiliser du matériel autre que celui du service d’approvisionnement spécial n°3a constitue une grave infraction et un motif valable d'élimination immédiate.
L'objet anormal doit être maintenu en fonctionnement en tout temps, sauf pendant l'application des Procédures de recherches APP-α et APP-β.
Révision 01 (██/██/20██) :
Suite à l'Événement Z24-12, l'objet anormal doit être contenu en tout temps à l'intérieur de SCP-037-FR. AUCUNE EXCEPTION N'EST/NE PEUT ÊTRE/NE SERA ACCEPTÉE. Toute action jugée suspecte par le personnel de sécurité affilié à la sécurité du hangar 1/6 de la Zone-Tsade passera pour un motif valable d'élimination immédiate et ce, indépendamment du niveau d'accréditation.
Toutes les entrées relatives à l'objet anormal présentes dans la documentation de la Fondation (exceptée la documentation relative aux niveaux d'accréditation 4/3010 et 5) doivent être effacées ou falsifiées. Une campagne de désinformation interne à la Fondation doit circuler dans l'intégralité du personnel inférieur au niveau 5 et/ou ne disposant pas de l'accréditation 4/3010, et selon laquelle la Zone-Tsade est considérée comme perdue suite à un déclenchement de sa tête nucléaire (utilisation possible d'amnésique où d'agents mémétiques pour accélérer/améliorer le processus). Le personnel de sécurité présent sur les lieux du confinement sont soumis au secret par l'utilisation de l'agent mémétique G████.
Les expérimentations impliquant l'objet anormal sont interdites jusqu'à nouvel ordre, tout contrevenant à cette mesure résultera en une élimination immédiate indépendamment du niveau d'accréditation. La seule exception est l'équipe tenue de compléter la procédure Drain-D-031
Les artéfacts type REC0 crées au moyen de SCP-120-FR seront entreposés dans le sous-sol 4, hangar 2 et ne doivent être utilisées que dans le cadre d’opération de type Refuge, et Forge qui requièrent l'approbation d'au moins un O52.
Description : SCP-120-FR est composé d'un objet métallique (SCP-120-FR-01, structure carbonée encore non-identifié à ce jour), cylindrique, d'un diamètre d'un virgule dix mètre (1,10), et long de trois virgule douze mètres (3,12). La paroi principale de l'objet anormal possède une épaisseur de zéro virgule six (0,6) millimètres.
Sous le cylindre métallique principal est présente une machinerie composé d'un matériau carboné inconnu.
Cette zone est composée d'alvéoles métalliques d'une largeur de deux (2) centimètres, organisées en lignes parallèles horizontale et supportées par une armature métallique en acier inoxydable. Les lignes d'alvéoles sont reliées entre elles à intervalles réguliers par des fils pourpres gainés. Ces fils passent ensuite dans la paroi pour se relier en câbles gainés, se séparant en deux groupes, chacun finissant à un point précis de l'objet anormal.
Le premier est visible de l'extérieur par une machine identifiée comme étant un ordinateur tout en un (susnommé SCP-120-FR-02). Après observations et expériences, la seule marque identifiable sur l'ordinateur a été partiellement effacée, les caractères restants montre un rapprochement avec le cyrillique antique. Toutes les tentatives visant à ouvrir le boitier de l'ordinateur se sont révélées infructueuses.
Le second est identifiable de l'extérieur par un câble gainé relié à un objet présentant une forme générale de bombonne (susnommé objet REC0-1). L'objet est composé d'une armature métallique et de lignes semblables à celles de SCP-120-FR-01, occupant le centre de l'armature. Deux boutons et un levier sont aussi présents. La jonction entre la bombonne et le câble est pourvue d'une vanne.
Après mise sous tension de SCP-120-FR-02, l'écran affiche une interface de saisie de mot de passe (décrypté au moyen de SCP-████), puis un écran d'accueil semblable à un bureau du système d'exploitation OSX. Le "dock" sur le bureau présente un total de 3 exécutables. À l'heure actuelle, tous les essais visant à pénétrer les fichiers systèmes de l'ordinateur ou les programmes rattachés aux exécutables se sont révélés infructueux. À chaque fois, le système d'exploitation refuse la requête et un message d'erreur apparaît alors (traduction du message : Demande/Requête refusée/non acceptée).
De manière générale, ces exécutables produisent un flot mesuré de particules de Xanatov α/β/γ, provoquant une modification de la Structure du Champ de Temporalité Basique de Xanatov (SCTB-X)3.
Découverte de l'objet : L'objet fut découvert le ██/██20██ à la bordure Est de la ville de Kingsport, Tennessee. L'objet serait subitement apparu de nulle part, accompagné d'un son semblable à celui d'une décharge statique d'une ampleur équivalente à celle de la foudre4. Des analyses de l'air, de la terre, de la roche et des végétaux environnants (zone circulaire d'un diamètre de 9 mètres autour de l'objet) ont montré des différences constatables à de nombreux égards.
.
.
DOCUMENT 120_F : CONFINEMENTS DE L'OBJET ANORMAL ET HISTORIQUE DES EXPÉRIENCES
Compléments conjointement écrits par le Professeur Brook5, le Professeur Kamakura6, le Professeur Bhëj7, le Professeur McLeod8 et le Professeur Christopher9.
.
.
PARTIE I : Procédures de test initiales.
.
██/██/20██ : Ci-dessous ont été ajoutés les premiers tests de l'objet 120-FR. Les "exécutables" sont nommés ci-dessous APP-[Signe/Numéro/Lettre relatif à l'exécutable])
.
APP-α :
Description de l’icône : La lettre alpha de l'alphabet grec, écrite en minuscule (α), colorisée en rouge (#CA0202).
Lancement de l'exécutable : Une fenêtre d'application basique blanche (#FFFFFF) aux dimensions non-modifiables.
La fenêtre comporte deux zones d'écriture permettant de saisir des caractères numériques:
- Le titre de la première zone est traduit par : Noter puissance de [NON-TRADUIT] | Rappel: 1[NON-TRADUIT] = 2.875[NON-TRADUIT]10
- Le titre de la seconde zone se traduit par : Noter quantité de [NON-TRADUIT] | Rappel : 1 = 1*1023[NON-TRADUIT] = 0.279[NON-TRADUIT]11
- La fenêtre est aussi pourvu d'une coupe transversale schématique de l'objet REC0-1, où il est possible de cliquer sur les différentes ligne d'alvéoles, changeant la couleur de ladite ligne (bleu/rouge)12
Résultats : Le taux d'électrons dans l'air augmente de manière exponentielle. Une succession de flash lumineux (située à l'intérieur de SCP-120-FR-01) précède l'apparition d'une substance dégageant une forte quantité de photon, le long des alvéoles présentes dans la surface intérieure de SCP-120-FR-01, ensuite aspiré dans le câble raccordant l'objet anormal à l'objet REC0-1, qui se remplit alors de la substance.
Expérience sous-jacente : REC0-α-01
Sujet : D-9403.
Procédure :
- Remplissage de REC0-1 avec la substance de l'expérience APP-α (susnommée Particule Xanatov α, ou P.Xa.α), après avoir saisi les valeurs █ au premier champ de texte et █ au second.
- Il est demandé d'appuyer sur les deux boutons présents sur l'objet REC0-1 (emplit de P.Xa.α), suivi de l'actionnement du levier.
Résultats :
- Aucune action si le levier est actionné en premier. En appuyant sur les deux boutons en même temps, puis en actionnant le levier, l'objet se vide de la P.Xa.α, cette dernière se condense instantanément à son passage dans l'air.
- Approximativement 1.03 secondes plus tard. Une forte activité électro-statique perturba alors tous les systèmes, allant jusqu'à couper momentanément les caméras d'observation de la salle de test.
- Au retour des caméras, il fut constaté que D-9403 avait disparu.
Analyse :
- Aucunes traces de D-9403 ne fut retrouvé dans un rayon de 4.53 mètres autour de l'objet REC0-1 (que ce soit des traces de chaleur, de microbes/phéromones etc).
- Dans ce même rayon de 4.53 mètres, la composition de l'air et de la surface du sol ont connu un changement léger : après analyses, l'air et la surface du sol contenait une plus grande quantité de résidus de produit d'assainissement (utilisé lors la mise en service de la salle de test) qu'avant l'expérience.
Note du Professeur McLeod :
L'Expérience REC0-α-01 a permis d'éclaircir une grande part d'ombre sur l'objet anormal. Même si nous devons procéder à d'autres expériences, nous pouvons avancer que SCP-120-FR possède des propriétés spatio-temporelles rétroactives. Ce que je n'arrive pas encore à comprendre, c'est pourquoi le Classe-D a tout simplement disparu. Est-ce parce que le dispositif ne supporte pas les êtres vivants ? Ou alors, l'objet ferait-il une copie de la zone ciblée x au temps précisé y et écrase alors la zone x' dans notre temporalité y'. Je pense que c'est l'explication la plus plausible, puisque le Classe-D n'existait pas aux coordonnées x/y données.
.
.
APP-β :
Description de l’icône : La lettre bêta de l'alphabet grec, écrite en minuscule (β), colorisée en bleu (#0099FF).
Lancement de l'exécutable :Une fenêtre d'application basique blanche (#FFFFFF) aux dimensions non-modifiables. La fenêtre comporte une ligne de texte (traduite par: ATTENTION : TOUJOURS EN DÉVELOPPEMENT. PRÉSENTE DES RISQUES DE MODIFICATIONS/CHANGEMENTS CRITIQUES) .Deux zones d'écriture permettant de saisir des caractères numériques:
- Le titre de la première zone est traduit par : Noter puissance de [NON-TRADUIT] | Rappel: 1[NON-TRADUIT] = 3.687[NON-TRADUIT]. Inscrire n'importe quelle valeur occasionne l'apparition d'un message (traduit par : ATTENTION : TOUJOURS EN DÉVELOPPEMENT. PRÉSENTE DES RISQUES DE MODIFICATIONS/CHANGEMENTS CRITIQUES).
- Le titre de la seconde zone se traduit par : Noter quantité de [NON-TRADUIT] | Rappel : 1 = 1*1023[NON-TRADUIT] = 0.279[NON-TRADUIT] Inscrire n'importe quelle valeur occasionne l'apparition d'un message (traduit par : ATTENTION : TOUJOURS EN DÉVELOPPEMENT. PRÉSENTE DES RISQUES DE MODIFICATIONS/CHANGEMENTS CRITIQUES).
- Présente le même schéma de coupe transversale de l'objet REC0 que l'APP-α.
Résultats :
- Un message d'erreur apparaît au moment de confirmer l'opération (traduit par : ERREUR : Transport/Voyage nécessite minimum de 1[NON-TRADUIT] de Retour/Rappel). Le remplissage de REC0-1 nécessite ainsi un apport d'une ligne d'alvéole complète minimum de P.Xa.α13 pour pouvoir continuer. Une fois cela fait et la requête acceptée, le taux d'électron dans l'air augmente de manière exponentielle. Une succession de flash lumineux (situé à l'intérieur de SCP-120-FR-01) précède l'apparition d'une substance (semblable à la P.Xa.α) le long des alvéoles présentes dans la surface intérieure de SCP-120-FR-01, qui coule ensuite le long de la paroi sans tenir compte de la gravité, avant de s'engouffrer dans le câble raccordant l'objet anormal à l'objet REC0-1, qui se remplit alors de la substance.
Expérience sous-jacente : REC0-β-01
Sujet : D-11007.
Procédure :
- Remplissage de REC0-1 avec la substance de l'expérience APP-β (susnommée Particule Xanatov β, P.Xa.β), après avoir saisi les valeurs █ au premier champ de texte et █ au second (plus un apport de P.Xa.α, aux valeurs █ et █).
- Il est demandé d'appuyer sur les deux boutons présents sur l'objet REC0-1 (emplit de la P.Xa.α et de P.Xa.β), suivi de l'actionnement du levier.
Résultats :
- En appuyant sur les deux boutons en même temps, puis en actionnant le levier, l'objet se vide de la P.Xa.β, cette dernière se condense instantanément à son passage dans l'air.
- Approximativement 3 secondes plus tard. Une très forte activité électro-statique provoque un black-out momentané de tous les systèmes environnants.
- Au retour des caméras, il fut constaté qu'une gigantesque masse sphérique (3.25 mètre de diamètre) de terre et de pierre est apparue dans la salle de test. Le centre de la sphère est le dernier emplacement connu de l'objet REC0-1.
- D-11007 est vue étendue par terre, de grandes marques de brulures sont présentes sur son corps.
Analyse :
- La terre et la pierre se sont révélées être la même que celle environnant le Site-Tsade. Les organismes et composés chimiques présents dans la masse présentes divers variations à ceux présents dans la terre environnant le Site-Tsade.
- D-11007 est morte au contact du champ électrostatique dégagé par SCP-120-FR-01.
- L'objet REC0-1 a été retrouvé enfoui au centre de la sphère, sans aucun dommage.
Compte-rendu Expérience REC0-β-01 :
[…]Les expériences et observations des organismes et composés chimiques découverts, ont démontré de faibles similitudes avec des traces récupérées sur différents sites relatifs à SCP-877, SCP-1083 ou encore SCP-████.[…]
Nous pouvons ainsi conjecturer que l'objet possède des propriétés transdimensionnelles. La manière dont cela se produit est encore inconnue. La principale hypothèse est que la P.Xa.β, au moment de devenir active, déforme la Structure du Champ de Temporalité Basique de Xanatov pour ensuite attirer la portion choisie par les coordonnées x/y de la P.Xa.β, qui va alors jusqu'à se désintégrer pour laisser la place à la portion attirée, qui se fixe ensuite sur notre plan d'existence.14[…]
Cette utilisation de l'objet dépend en grande partie de la fonction APP-α et son fonctionnement est beaucoup plus complexe, principalement car son utilisation dépend d'un grand nombre de paramètres.[…]
Note du Professeur McLeod :
Je pense que nous pouvons maintenant avancer la principale hypothèse de l'apparition inexpliquée de SCP-120-FR. Il y a en effet de grandes chances que l'objet anormal ait été envoyé d'une autre dimension vers la notre. Dans quel but? Vu le texte présent, sûrement accidentel.
Note du Professeur Brook :
C'est tout bonnement fascinant ce que cet objet anormal permet de faire. Vous imaginez? Nous pourrions entrevoir un potentiel de connaissance scientifique tout bonnement inconcevable. Trouver des réponses à nombre de questions. Et même peut être d'aller au-delà des questions. Mais le caractère de cette fonction est très complexe, il nous faudrait d'abord maîtriser la plupart des paramètres.
Courrier électronique du Professeur Kamakura au professeur Brook :
Expéditeur : H. Kamakura.
Receveur : A. Brook.
Objet : Reprenez-vous.
Date : ██/██/20██.
Professeur Brook.
Je sais que ce travail sur l'objet anormal SCP-120-FR est sûrement le plus important que vous ferez de toute votre vie (et surement de la mienne, et celle de tous les autres membres de l'équipe scientifique), mais je vous prierais d'éviter de faire trop d'esprit. Pas que cette tâche doit être effectuée dans le plus total des pragmatismes, mais sachez tout de même que nous manipulons actuellement un outil miraculeux, comme extraordinairement dangereux.
Ne vous méprenez pas, Alice. Ce n'est pas un avertissement, juste le conseil d'un collègue. J'ai entendu dire que la requête du directeur était arrivée aux plus hautes strates du commandement et qu'on aurait bientôt des gardes surveillant chaque coin de couloir. Donc, de grâce, restez tranquille.
Mes salutations
Hiroshi Kamakura.
██/██/20██ : Après report au Commandement des capacités effectives des deux premières applications et de la relative facilité à les utiliser, la décision est prise de geler les recherches sur les autres capacités de l'objet.
.
.
.
PARTIE II : Manufacture REC0 - Création du protocole Refuge.
.
██/██/20██ : Suite à l'ordre █████, émis par O5-██, l'équipe de recherche auxiliaire G reçoit l'obligation de travailler sur les différentes propriétés et limites de l'objet REC0-1, et ce, dans le but de reproduire ledit objet.
██/██/20██ : La structure de l'objet REC0-1 est identifié à 87% par l'équipe de recherche auxiliaire G.
Extrait du compte-rendu n°7 de l'équipe de recherche auxiliaire G :
[…] Nous estimons que dans environ 3 mois, le schéma standard de l'objet REC0 sera disponible à la production en série. La difficulté ne vient pas tant des mécanismes utilisés, mais plutôt des matériaux employés dans la fabrication.[…] En effet le mécanisme anti-gravitationnel utilisé pour suspendre la Particule Xanatov se rapproche du mécanisme utilisé pour [DONNÉES EXPURGÉES]
██/██/20██ : Début de la production d'objet conteneur REC0 (première série susnommée REC0-1a). Dû au coût et la rareté des matériaux utilisés, le service d’approvisionnement spécial n°3a est dérouté de ses fonctions initiales pour ne fournir que le Site-Tsade.
Extrait du compte-rendu n°17 de l'équipe de recherche auxiliaire G :
[…]Les produits sont parfaitement fonctionnels.[…] A partir du ██/██/20██ , le taux de produits défectueux est passé en dessous 8%.[…] Cependant, la série REC0-1a se détériore très rapidement à l'utilisation (dans les critères actuels, une seule utilisation n'est possible avant que l'intégrité de l'objet ne soit atteinte). Nous planchons actuellement sur un moyen de résoudre cela.[…]
██/██/20██ : Mise en service de la série REC0-1b. Cette série comporte:
- Une durée de vie allongée.
- Un émetteur permettant l'actionnement à distance du levier.
.
Document complémentaire : Protocole Refuge.
Copie à l'usage unique de:
* Comm.
* Sécurité Int. DIV.3
* Accréd. 4/3010 Sup.
DOCUMENT CONFIDENTIEL
TOUTE PERSONNE NE BÉNÉFICIANT PAS DE(S) L'ACCRÉDITATION(S) SUS-NOMMÉE(S) EST DANS L'OBLIGATION DE REPORTER CE DOCUMENT AUX AUTORITÉS SUPÉRIEURES. TOUT REFUS D'OBTEMPÉRER ENTRAÎNERA L'ÉLIMINATION IMMÉDIATE.
.
.
.
DENOMINATION : Proj. X2207588████ "Protocole Refuge"
DATE MISE EN ŒUVRE : ██/██/20██
NMBRES : 3
.
.
REFUGE 1
• 7x REC-0 TYPE AFJAH
• Armature PlastAc. FerF (Masse = 142 Kg))
• Siphon Grav. TYPE 0.115 (Puiss. Eff. = 2.64███ J)
• Detonateur TYPE EXPIM (SE REFERER AU DOSSIER 25VF544485 DU DEP.LOGI 3.)
AIRE d'EFFET : 60KM²
DEGRE d'EFFET : 604800S
PROCESSUS DE LANCEMENT : PR445121355TAV (APPROBATION DU COL. Sécurité Int. DIV.3 NECESSAIRE)
SUITE AU VERSO
Transcription audio du discours de M. ███████, directeur du Site-Tsade
Ce que je vais vous expliquer ici sera probablement rappelé de nombreuses fois -surement à chaque fois qu'une catastrophe surviendra et que quelqu'un évoquera le protocole Refuge- […] donc ouvrez grand vos oreilles.
Le protocole Refuge est une disposition mise en place par les échelons supérieurs de la Fondation, dans le but de permettre une contre-mesure utilisable à court terme, en cas de brèche de confinement, d'incident publique et de destruction matérielle massive.[…] Une contre-mesure de "Scénario de classe XK" est actuellement à l'étude. Nous n'avons pas encore assez avancé dans la production et création d'objet REC0 pour mettre en œuvre ce genre de dispositif actuellement15. Je vais maintenant avancer les principaux points du protocole Refuge. […]
Le protocole Refuge peut être lancé si:
- Un, un site CRUCIAL de la Fondation a été détruit. Attention, le protocole ne doit être en aucun cas lancé si la destruction est l’œuvre d'une brèche de confinement d'un objet résident depuis moins de deux semaines dans ledit site de confinement, et si ce dernier n'a pas été neutralisé pendant la destruction. La dernière chose dont on ait besoin, c'est d'un Keter en double. De plus, si le retour en arrière est jugé par les échelons supérieurs incapable de modifier la causalité, la demande sera aussitôt refusée. Nous sommes en possession d'une technologie encore jeune et nous ne pouvons pas nous permettre de faire n'importe quoi avec.
- Deux: destruction d'un grand centre de population civile. Surtout si cela permet d'éviter un scénario ou la Fondation est révélée à la population.
- Trois, supprimer un SCP de notre temporalité. Cette possibilité est encore à l'étude.[…]
.
██/██/20██ : Incident 120-4 :
Pendant une opération de routine de remplissage partiel d'un exemplaire de REC0-1b, le docteur ████████ entra accidentellement une valeur supérieure à la capacité maximale de l'objet REC0. Un message d'erreur apparu sur l'écran (Traduit par: ERREUR SURCHARGE), suivi de l'apparition progressive d'un champ électrostatique dans l'air.
14.8 secondes plus tard, un volume de P.Xa.α (volume correspondant à la différence de valeur saisie sur l’exécutable) s'échappa de SCP-120-FR-01. Le champ électrostatique atteint alors son intensité maximum.
Note du Professeur Christopher :
Pas de doute possible.
Une surcharge de l'objet REC0 provoque une dispersion dans l'air de Particule Xanatov. Nous devons nous montrer plus prudent par la suite.
De plus il y a comme un probl une augmentation de la détérioration des matériaux qui va de pair avec l'augmentation de la charge de P.Xa (surtout pour la P.Xa.β). Je pense que je vais aller en parler aux gens de la branche G. Pour voir si ce n'est pas possible d'augmenter encore plus la sécurité de l'objet.
.
Document complémentaire : Protocole Noah.
Copie à l'usage unique de:
* Comm.
* Sécurité Int. DIV.3
* Accréd. 4/3010 Sup.
DOCUMENT CONFIDENTIEL
TOUTE PERSONNE NE BÉNÉFICIANT PAS DE(S) L'ACCRÉDITATION(S) SUS-NOMMÉE(S) EST DANS L'OBLIGATION DE REPORTER CE DOCUMENT AUX AUTORITÉS SUPÉRIEURES. TOUT REFUS D'OBTEMPÉRER ENTRAÎNERA L'ÉLIMINATION IMMÉDIATE.
.
.
.
DENOMINATION : Proj. T5524V4588████ "Protocole Noah"
DATE DE FINALISATION : ██/██/20██ (VOIR DOSSIER Fli256-4V)
NMBRES : 1
.
.
Noah 1
• 125x REC-0 TYPE STOHR}
• {{Cadre Armature PlastAc. Tit (Masse = 34000 Kg))
• Siphon Grav. TYPE O-4.5 (Puiss. Eff. = 1.6████ J)
• Detonateur TYPE WFIDD
AIRE d'EFFET : 360000KM²
DEGRE d'EFFET : 31400000S
PROCESSUS DE LANCEMENT : ALAF5442236V (APPROBATION DE O5-██ ET O5-██ NECESSAIRE)
SECURISER, CONTENIR, PROTEGER
.
Document complémentaire : Préface du dossier récapitulatif Fli256-4V.
.
.
Préface
Avant toute chose, j'aimerais éclaircir le fait que ce projet n'aurait jamais pu voir le jour sans l'étroite collaboration du corps militaire dirigé par le colonel ████████ et du corps scientifique dirigé par M. Lambert ████████.
Comme vous le savez, ce projet a pour but de rendre possible le protocole Noah, de nous permettre d'avoir une porte de sortie sûre en cas de catastrophe majeure. Nombre d'autres projets basés sur des objets anormaux ont aussi vu le jour, mais je pense que, et sauf le respect de toutes les vaillantes équipes scientifiques assignées, le Protocole Noah est l'un des plus sûrs jamais fabriqués. Malheureusement, si vous avez lu les rapports concernant la fabrication des conteneurs REC-0 (ce que je vous invite à faire, pour le bien de votre compréhension quant à cet écrit), vous saurez que ce sont des appareils particulièrement complexes, à la dégradation rapide, et donc, nécessitant un entretien particulier, encore plus particulier dans la situation du protocole Noah. Il y a de fortes chances pour qu'un tel dispositif ne voit qu'une seule utilisation. Il est donc dans l'importance capitale de déceler le moment opportun pour activer le protocole. De plus amples informations seront disponibles dans la partie "GFA, intelligence artificielle, et détection de situation de crise".
Vous devez savoir qu'il s'agit d'un projet particulièrement coûteux, probablement l'un des projets les plus coûteux jamais lancé dans toute l'histoire de la Fondation. C'est un projet difficile et risqué à mettre en œuvre, étant donné qu'il requiert pas moins de 20 lancements chargés au maximum (la technologie actuelle prêtée par S█████ ne permet pas de faire plus pour l'instant). Envoyer des techniciens sur place est encore à l'étude car, comme vous le savez surement, toute possibilité de retour est exclue étant donné que les contenants ont tout juste assez de carburant pour faire l'aller. Les calculs de trajectoires doivent être parfaitement justes. À cette distance et avec une telle charge inertielle, la moindre erreur signifierait la perte d'un des chargements, ce dont nous ne pouvons nous permettre.
Je ne ferai qu'un survol rapide de la question de la communication à l'instant T. En effet, la réussite du Protocole Noah est basée sur la capacité à prévenir les erreurs et catastrophes précipitant l'activation d'une telle procédure. Il est donc très important, dans le cas d'un tel scénario, de pouvoir ordonner une mise à feu rapide tout en donnant les directives salvatrices permettant d'éviter une telle catastrophe.
Ce projet est une deuxième chance de survie. Nous sommes dans l'obligation de le faire aboutir.
Sécuriser, Contenir, Protéger.
Professeur Ernesto ██████████.
.
.
.
.
PARTIE III : Militarisation du Site-tsade, APP-γ, Incident Z24-12, Statut actuel.
.
██/██/20██ : Suite à la création du protocole Refuge, le Site-Tsade subit plusieurs changements:
- Modification du complexe sous-terrain: ajout de sous-sols et élévateurs supplémentaires, renforcement global de la structure.
- Un effectif de niveau 7 du DSI investit les lieux jusqu'à nouvel ordre.
- Renforcement global de la discipline.
- Le Site-Tsade est reclassé Zone-Tsade.
.
Courrier électronique envoyé par ████ ██████, Directeur général du DSI, au directeur de la Zone-Tsade :
Expéditeur : ████ ██████.
Receveur : Chaun Landerson.
Objet : Confirmation ordre.
Date : ██/██/20██.Monsieur le directeur de la Zone-Tsade.
Votre demande a bien été reçue par le comité de sécurité et le commandant général. Dans une semaine exactement, un effectif complet de niveau 7 viendra renforcer la sécurité déjà présente sur les lieux. L'effectif détaché fait parti de la section S, "Ceux qui ne posent jamais de question". Comme leur nom l'indique, ces individus, en plus d'être efficace, sont soumis au silence.
Aussi, pour clarifier la chose, le personnel du DSI fait normalement preuve d'un désintéressement complet pour la nature des expériences faites par le corps scientifique. Cependant, les échelons supérieurs ont émis un ordre stipulant que nous devons garder un œil sur ce qui se passe. Ainsi, une partie de l'effectif sera mise au jus des procédures effectuées et sera tenue de surveiller les procédures sans -bien entendu- intervenir.
Dans tous les cas, vous n'avez pas à vous inquiéter, le dispositif qui sera mis en place permettrait de répondre à [DONNÉES EXPURGÉES].
Mes salutations les plus distinguées.
Sécuriser, Contenir, Protéger.
████ ██████, Directeur général du DSI.
.
██/██/20██ à ██/██/20██ : Le protocole Refuge fonctionne parfaitement et est utilisé à 7 reprises (4 Refuge 1, 2 Refuge 2 et 1 Refuge 3).
██/██/20██ à ██/██/20██ : Première pénurie d'objet REC-0. La mise en place du protocole Noah et la recrudescence d'apparition d'anomalie en sont principalement la cause.
██/██/20██ à ██/██/20██ : La Zone-Tsade subie une attaque de deux SCP-███-FR. Attaque repoussée avec succès16
██/██/20██ : Message envoyé par le directeur de la Zone-Tsade :
Expéditeur : Chaun Landerson.
Receveur : Bureau de O5-██.
Objet : Demande urgente.
Date : ██/██/20██.Directeur général.
Je vous envoie ce message urgent car la Zone-Tsade est dans une situation délicate. En effet, nous n’arrivons plus à soutenir l'effort nécessaire à la mise en place des objets Refuge. Nous devons trouver un moyen de contourner le problème et d'endiguer la pénurie de matière première, ou d'augmenter la capacité des REC-0.
Une autre solution que je préconiserais serait de mettre une halte à l'opération de la mise en place du protocole Noah, le temps de récupérer une quantité suffisante d'objet.
En attente de votre réponse rapide.
Sécuriser, Contenir, Protéger.
Chaun Landerson, Directeur de la Zone-Tsade.
.
██/██/20██ : Réponse envoyée au directeur de la Zone-Tsade :
Expéditeur : Bureau de O5-██.
Receveur : Chaun Landerson.
Objet : Re : Demande urgente.
Date : ██/██/20██.M. Landerson
Nous avons bien pris en compte le problème logistique à laquelle la Zone-Tsade est actuellement confrontée.
Nous savons que le bon déroulement de la recherche et manufacture du protocole Refuge est une haute priorité pour la Fondation, mais Noah 1 doit être terminé avant l'année 20██. Vous devez trouver une autre solution car nous ne pouvons rien faire pour ce qui est de la logistique. Le récent █████████████████████████████████████ a provoqué plus de ████████████████████████████████████████.Ainsi, étant donné les prévisions ███████████████████ et ████████████████████████████, beaucoup de zone ont été touchées, et c'est tout le circuit logistique qui s'en retrouve bloqué. Les responsables font ce qu'ils peuvent pour améliorer la situation, qui devrait revenir à la normale avant 20██.
N'oubliez pas, Noah doit être votre principale préoccupation.Acceptez mes salutations distinguées.
Sécuriser, Contenir, Protéger.
O5-██.
.
██/██/20██ : Le professeur Brook émet l'hypothèse d'une amélioration du rendement de 120-FR par l'utilisation de l'APP-γ. Étant donné la situation à ce moment-là, la décision est acceptée à l’unanimité par l'équipe de recherche.
██/██/20██ : Incident Z24-12 : Il est décidé de lancer les expériences sur l'APP-γ.
APP-γ :
Description de l’icône : La lettre gamma de l'alphabet grec, écrite en minuscule (γ), colorisée en violet (#6600FF).
Lancement de l'exécutable : Une fenêtre d'application basique blanche (#FFFFFF) aux dimensions non-modifiables.
La fenêtre comporte une ligne de texte rouge gras, deux cases à cocher et un bouton:
* Le texte rouge gras a été traduit par : ATTENTION! PROCESSUS DE RECRÉATION MASSIVE. TOUJOURS EN TEST/ESSAI. NE PAS LANCER SANS L'AVAL DU [NON-TRADUIT].
* La première case est accompagnée d'un texte traduit par : LANCER/ACTIVER PROCESSUS DE RECRÉATION MASSIVE?
* La deuxième case est accompagnée d'un texte traduit par : ATTENTION, VEUILLEZ BIEN CERTIFIER AVOIR AUTORISATION NÉCESSAIRE POUR LANCER PROCESSUS DE RECRÉATION MASSIVE.
* Le bouton ne peut être cliqué que si les deux cases précédentes ont été cochées.
Résultats :
Après 6 minutes d'inactivité, une substance commence à apparaître de la même manière que la P.Xa.α. et P.Xa.β .Le taux d'électron dans l'air augmente alors de manière bien plus lente que dans les autres processus. 10 minutes plus tard, le processus ne s'est toujours pas terminé et le champ électrostatique est toujours en augmentation.
Expérience sous-jacente : REC0-γ-01
Sujets : Professeur Bhëj, Professeur Albrook et l'Agent Smithon.
Procédure : Récupération forcée de Particule de Xanatov γ (P.Xa.γ) au moyen d'un siphon gravitationnel.
Résultats : Récupération d'une quantité minime de P.Xa.γ.
Expérience sous-jacente : REC0-γ-02
Sujets : Professeur Bhëj.
Procédure :
- Le professeur Bhëj décide d'actionner à distance le levier de l'objet REC0-1b contenant P.Xa.γ.
Résultats :
- Les parois de la salle de test se sont intégralement vitrifiées et se sont écrasées vers l'extérieur, de manière à ce que l'espace vide intérieur forme une sphère d'un diamètre de 9.42 mètres.
Analyse : les mesures au moment de l'actionnement à distance ont montré l'apparition d'un niveau non-mesurable de radiation. De plus, une fine couche de poussière est retrouvée sur les parois.
Complément : Suite à de plus amples analyses, il a été découvert que parmi les particules qui se sont échappées pendant la réaction se trouve être une faible quantité de Boson de Higgs.
.
██/██/20██ : Suite à l'incident Z24-12, la totalité du corps scientifique en charge de SCP-120-FR est mise aux arrêts par le DSI. La majorité des scientifique réintégreront leur poste, sauf le Professeur Brook et le directeur Landerson, qui sera emprisonné puis [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La mise en place du protocole Noah est stoppée jusqu'à nouvel ordre.
██/██/20██ : Le Professeur McLeod émet la demande de confiner SCP-120-FR à l'aide de SCP-███-FR, afin de prévenir toute possibilité d'événement de classe-YK.
██/██/20██ : Demande accordée par le Commandement.
██/██/20██ : L'opération est un succès: production de P.Xa.γ et augmentation de la force du champ électrostatique stoppées. Cependant, la taille imposante de SCP-120-FR et le champ électrostatique empêche tout autre utilisation de SCP-███-FR.
██/██/20██ : Procédure Drain-D-03 : Une équipe de réparation composée de membres de l'équipe scientifique et de classe D est désignée pour drainer l'objet anormal de la P.Xa.γ (même procédé à utiliser que l'expérience REC0-γ-01). La date prévue de remise en fonctionnement optimale de l'objet est toujours à l'étude.
██/██/20██ : Le Professeur Bhëj émet l'hypothèse qu'il serait possible de militariser les REC-0 contenant des P.Xa.γ.
██/██/20██ : Demande de test accordée par les échelons supérieurs.
██/██/20██ : La structure de l'objet REC0-1 est modifiée pour contenir la capacité matériellement maximale possible de P.Xa.γ. Objet renommé REC0b
Extrait du compte-rendu n°24 de l'équipe de recherche auxiliaire G :
[…]Selon nos meilleures estimations, et maintenant que le flux logistique est revenu à la normale, il sera possible de produire ██ REC0b par mois. Cela permettra de pallier le principal défaut de détérioration à l'utilisation, qui a pratiquement doublé avec l'utilisation de la P.Xa.γ.
Document complémentaire : Charge Forge.
Copie à l'usage unique de:
* Comm.
* Sécurité Int. DIV.3
* Accréd. 4/3010 Sup.
DOCUMENT CONFIDENTIEL
TOUTE PERSONNE NE BÉNÉFICIANT PAS DE(S) L'ACCRÉDITATION(S) SUS-NOMMÉE(S) EST DANS L'OBLIGATION DE REPORTER CE DOCUMENT AUX AUTORITÉS SUPÉRIEURES. TOUT REFUS D'OBTEMPÉRER ENTRAÎNERA L'ÉLIMINATION IMMÉDIATE.
.
.
.
DENOMINATION : Proj. V1CCC65446████ "Charge Forge"
DATE DE FINALISATION : ██/██/20██
NMBRES : 1
.
.
Forge 0.1
• 4x REC-0b TYPE MAHVDA}
• {{Cadre Armature PlastAc. Tit (Masse = 142 Kg))
• Siphon Grav. TYPE O.115 (Puiss. Eff. = 2.64███ J)
• Detonateur TYPE MILT3.001V
AIRE d'EFFET : 45KM²
PUISSANCE : 20KT
PROCESSUS DE LANCEMENT : SE REFERER AU DEPARTEMENT DE SECURITE (Div.4, Div.5, Div.8)
SECURISER, CONTENIR, PROTEGER
.
██/██/20██ : Avec les charges Forges sont alors approvisionnés avec succès:
- Sites-Aleph,
- Site-██████,
- Zone-Tsade,
- Zone-Qof,
- Divisions 4, 5, 6, 7 et 8
- FIM-██████
██/██/20██ : Le professeur McLeod est retrouvé sans connaissance dans son bureau. Il sera rapatrié au centre de soins où il mourra d'une overdose de Xanax/oxycodone. Un mot est retrouvé dans sa blouse de laboratoire.
qu'avons-nous fait
.
nous sommes des monstres
.
.
██/██/20██ : Mise à jour des procédures de confinement de l'objet :
- Le DSI aura désormais une présence permanente à l'intérieur de la Zone-Tsade.
- La Zone-Tsade doit être considérée comme perdue par le reste de la Fondation. les seuls individus qui ne doivent pas être mis à l'écart sont les membres du Commandement et les individus possédant le niveau d'accréditation 4/F3010 (niveau d'accréditation exclusif aux individus de niveau 4 ou plus et présents à la Zone-Tsade).
.
.
.
Si vous lisez actuellement cette ligne, cela veut dire que vous êtes actuellement sous l'emprise du même agent mémétique que celui utilisé pour vérifier l'accessibilité à ce document. Par conséquent ce document va automatiquement se fermer à la fin de la lecture et votre identité sera archivée, ce qui empêchera une deuxième lecture dudit document.
.
.
.
Fermeture du document …
.
.
.
.
.
« SCP-119-FR | SCP-120-FR | SCP-121-FR »