SCP-1199
notation: 0+x
blank.png
rsz_2british_paints_can.jpg

SCP-1199 en confinement

Objet # : SCP-1199

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1199 est conservé dans son conteneur original à l'intérieur d'un casier de confinement de sécurité moyenne ; accessible pour recherche aux membres du personnel du Secteur-25 de Niveau 2 ou plus.

Description : SCP-1199 est une boîte de peinture 'British Paints Limited' de 1943. Bien qu'ancien, l'objet est en bon état. La boîte est remplie à 50% de son volume d'un liquide beige ressemblant à de la peinture acrylique. Il a été remarqué durant les tests que ce niveau ne diminuait pas à moins que l'objet ne soit ouvert et renversé. Les premiers tests révélèrent des traces de matière organique dans le liquide.

Lorsqu'il est étalé sur une surface en tant que peinture, le liquide prendra un ton rougeâtre qui redeviendra plus pâle en séchant. La couleur finale sèche tire sur le blanc pâle. Durant la première heure de séchage, les surfaces traitées commenceront à émettre une petite quantité de chaleur. Rapidement après ça, la surface deviendra légèrement brillante en raison de la légère sécrétion d'huile sébacée.

L'examen microscopique révèle une structure identique à celle de l'épiderme humain. Tous les échantillons de 0,10 mm ou plus d'épaisseur contiennent toutes les couches dermiques habituelles, de la couche basale à la couche cornifiée, ainsi qu'un stratum lucidum d'épaisseur variable. Les surfaces traitées accumuleront la saleté environnementale sur leurs couches supérieures et réagiront à la lumière ultraviolette par la production de mélanine. Si une surface traitée attrape un coup de soleil, la peinture commencera à se détacher de la surface sur laquelle elle avait été appliquée. Bien que les surfaces traitées fonctionnent comme de la peau, aucune couche épaisse n'a donné d'échantillon de sang. Les tests génétiques ont révélé que la matière organique présente dans le liquide était par nature chimérique, et contenait divers échantillons d'ADN ayant en commun un héritage anglo-saxon. La source de l'énergie biochimique de SCP-1199 est à ce jour inconnue.

Note du Chercheur : Durant les tests de ses propriétés, le manipulateur supervisé D-1199-1 est parvenu à créer des cloques, des boutons et des callosités en appliquant le liquide. Le sujet avait auparavant évoqué un certain penchant artistique ; il lui a été demandé d'enseigner ses capacités à un chercheur de Niveau 1. Cette réussite a été à son tour reproduite par le chercheur 1/1199 ███████. D-1199-1 fut éliminé comme prévu.

Le liquide peut être retiré des surfaces à l'aide de solvants industriels ou en grattant les couches sur la surface traitée. Les couches arrachées conservent une élasticité similaire à la peau humaine et continuent à transpirer et à générer de la chaleur pendant plus de 24 heures. Les surfaces débarrassées ne conservent aucun trait anormal en dehors d'une odeur de transpiration résiduelle. Le liquide appliqué peut se régénérer, transpirer et bronzer indéfiniment. L'échantillon d'application 1199-A est toujours en bonne santé après ████ jours au moment de l'écriture de ce rapport.

La recherche médicale initiale a révélé que le liquide ne s'intègre pas à la peau humaine, mais sèche dessus comme de la peinture. Le liquide conserve ses particularités dermiques et forme un second épiderme non connecté au système nerveux central. La recherche d'applications médicales ainsi que d'un potentiel usage protecteur contre les environnements toxiques est en cours.

Le liquide conserve une viscosité constante tant qu'il est dans sa boîte ; des recherches concernant de possibles propriétés anormales de la boîte sont -en attente- en pause en attendant la fin des recherches médicales.

Addendum : Par O5-█ : "Cela pourrait être une aubaine pour tester les découvertes ayant un effet destructeur sur la physiologie humaine. La recherche croisée avec d'autres SCPs est par conséquent autorisée".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License