-
Crédits
Titre original : SCP-1190 - Universal Simulator
Auteur : Foxen
Traducteur : Dr Sarroze
Date de publication originale : 24 juillet 2012
Image : Informations manquantes
Photographie de SCP-1190 éteint. Photographie retouchée pour supprimer tout élément susceptible de révéler sa localisation.
Objet no : SCP-1190
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales :
SCP-1190 doit être conservé dans une salle d'observation sécurisée à température contrôlée. La salle d'observation doit comprendre des logements pour une installation à long-terme, dont un lit de camp, une salle de bain, et une zone réservée à la préparation de la nourriture.
Un système de vidéosurveillance doit être installé à l'extérieur des fenêtres d'observation pour enregistrer les données sortantes de l'appareil ainsi que toutes les données entrantes fournies par SCP-1190-1. Tous les enregistrements de l'équipement de surveillance doivent être archivés en permanence pour étude.
Une infirmière ou une infirmière auxiliaire doit être disponible pour s'occuper de SCP-1190-1. Les tâches de l'infirmière comprennent la préparation de nourriture, le bain, l'alimentation, l'administration de médicaments, la gestion de systèmes d'alimentation par intraveineuse et d'autres tâches nécessaires pour une personne gravement handicapée.
Le personnel ne doit pas interagir directement avec SCP-1190 à l'exception des membres du personnel de Classe-D utilisés comme sujets de test. Tous les sujets de Classes-D utilisés pour des expériences sur SCP-1190 doivent êtres effacés des registres de l'administration du site pendant la durée de l'expérience.
Mise à jour de la procédure suite à l'expérience 1190-1 : Le sol de la salle d'observation doit contenir un drain central pour l’élimination des déchets.
Mise à jour de la procédure suite à l'expérience 1190-2 : SCP-1190 doit être alimenté en permanence, avec des batteries de secours et un générateur diesel en cas de panne de courant.
Description : SCP-1190 est un système informatique Hewlett Packard 3000 datant de 1973. L’appareil contient un programme qui effectue une simulation physique, en commençant par les origines connues de l'univers. L'observation de la simulation suggère qu'il est capable de simuler des phénomènes physiques au-delà de notre compréhension actuelle. Lors de l'exécution du programme, SCP-1190 présente une capacité de traitement inexplicablement puissante, une anomalie qui ne persiste pas tandis que l'appareil exécute d'autres tâches.
Les tentatives visant à décompiler le programme ou à le déplacer vers un autre appareil ont échouées. Le programme semble être corrompu quelle que soit l'observation ou l'action réalisée sauf s’il est exécuté sur SCP-1190.
Outre ses performances anormales et la logique inexplicablement précise utilisée par la simulation, la seule autre caractéristique physique remarquable de SCP-1190 est qu'il est exceptionnellement bien entretenu pour son âge. Sinon, il semble être un exemplaire normal d'un ordinateur de sa marque et de son modèle.
Lorsque le programme est exécuté sur SCP-1190, l'écran affiche:
Appuyez sur Entrée pour Commencer…
Toute personne qui active le programme stocké dans SCP-1190 sera fascinée par la simulation. L'individu voudra intervenir dans le développement de l'univers virtuel pour le faire évoluer selon ses idéaux personnels. L’individu est alors désigné SCP-1190-1. Au fil du temps, SCP-1190-1 deviendra de plus en plus obsédé par la simulation, négligeant de plus en plus les besoins personnels en faveur de la gestion de l'univers virtuel.
La documentation des commandes connues peut être obtenue avec le consentement d'au moins un membre du personnel possédant un niveau d’accréditation 2/1190 ou supérieur ; cependant, il est supposé que la documentation est loin d'être complète. Chaque nouveau sujet introduit intuitivement de nouvelles commandes au fil du temps, et bien que la vidéo de la saisie du sujet et les résultats observables sur la simulation aient été archivés, les effets exacts de nombreuses commandes n'ont pas encore été clairement identifiés.
Découverte : SCP-1190 a attiré l'attention de la Fondation par l'intermédiaire d'un agent sous couverture au service de sécurité de █████████ Laboratories.
Le ██/██/████, un technicien de surface de █████████ Laboratories a signalé à la sécurité qu'une odeur désagréable émanait d'un bureau désaffecté.
À l'intérieur du bureau, l'agent de sécurité qui est intervenu a découvert une chercheuse qui était portée disparue depuis plusieurs semaines (D████ C████, à présent désignée SCP-1190-1-A), utilisant SCP-1190 et entourée par ses propres ordures et déjections accumulées pendant plusieurs jours. SCP-1190-1-A avait apporté à un moment donné de la nourriture et de l'eau dans son bureau, mais seule une petite quantité d'eau était encore présente.
SCP-1190-1-A présentait des symptômes de sous-alimentation de stade 3 : peau écaillée, cheveux amincis et forces insuffisantes pour s'asseoir correctement. Cependant, SCP-1190-1-A continuait d'utiliser SCP-1190 tout en marmonnant de façon inaudible.
L'agent de sécurité a tenté de l'aider, mais SCP-1190-1-A n'a coopéré que lorsque l'agent a débranché SCP-1190. SCP-1190-1-A est devenue violente et a tenté d'attaquer l'officier, mais, en raison des symptômes susmentionnés, a été facilement maîtrisée. SCP-1190-1-A a succombé d'une infection systémique due à sa sous-alimentation durant son transport à l’hôpital.
Officier : "D████ ? Est-ce que c'est vous? Oh, ça pue ici—vous allez bien ?"
SCP-1190-1-A : [INAUDIBLE]
Officier : "Bon sang de [RÉPLIQUE SUPPRIMÉE] ! D████ ! Vos cheveux—votre peau ! Qu'est-ce qui vous est arrivé ? SecOps, nous avons besoin d'une assistance médicale à l’étage █, bureau █ immédiatement ! Eurk, sur quoi êtes-vous assise ? Restez avec moi, mademoiselle !"
SCP-1190-1-A : [INAUDIBLE]
L'agent tente d'éloigner SCP-1190-1-A du terminal, mais elle résiste.
Officier : "Hé—qu'est-ce qui se passe ici ? Vous avez besoin d'aide ! Laissez-moi vous aider !"
L'agent agite une main devant SCP-1190-1-A et n'obtient aucune réponse. L'agent débranche alors SCP-1190 de la prise murale.
Officier : "Vous devez vous concentrer ! Restez avec moi !"
SCP-1190-1-A : "Vous… vous les avez tués… m-meurtrier ! Vous les avez tous tués !"
SCP-1190-1-A tente de se jeter sur l'officier, mais manque de force pour rester debout et s'effondre. SCP-1190-1-A griffe les jambes de l'officier.
Officier : "Qu-Qu'est-ce que vous faites ? Vous devez rester immobile ! Aie ! Hé, je suis là pour vous aider !"
L'agent restreint SCP-1190-1-A avec une paire de menottes.
Officier : "SecOps, vous feriez mieux d'apporter une civière ici—quelque chose avec des sangles, je viens de trouver D████ et elle est délirante et en mauvaise santé."
SCP-1190-1-A : "Des milliards… vous en avez tué des milliards. Ils avaient besoin de moi, je leur ai donné le paradis, et vous les avez tués. Monstre !"
SCP-1190 a été confiné par la Fondation le ██/██/████.
Rapports d'expérience :
Sujet : Membre du personnel de Classe-D, D-11593 est un homme de type caucasien de 53 ans.
Antécédents du sujet : Ancien administrateur réseaux, D-11593 est un sociopathe reconnu coupable de 6 chefs d'accusation de torture et de meurtre au premier degré.
D-11593 (désigné par la suite SCP-1190-1-B) a été sélectionné pour cette expérience en raison de ses scores élevés sur des tests d'aptitude informatique.
Jour 1 : SCP-1190-1-B a été enfermé dans la salle d'observation de SCP-1190. Le sujet a été chargé de commencer la simulation et de tenir un journal durant l'expérience. Le sujet n'a reçu aucune instruction supplémentaire.
Jour 2 : SCP-1190-1-B a consacré 2 heures à la simulation.
Extrait du journal du sujet
"Ils me font exécuter une sorte de simulation, semble-t-il. Jusqu'à présent, tout ce que je peux voir, c'est un groupe de pixels blancs s’éloignant les uns des autres. Je peux les faire bouger un peu plus vite ou un peu plus lentement, mais c'est tout.
Jour 7 : SCP-1190-1-B a consacré 8 heures à la simulation.
Extrait du journal du sujet
"Les étoiles, elles ont des planètes ! J'ai compris comment commencer une réaction en chaîne dans une étoile pour en faire une supernova et détruire un groupe de planètes avec elle. Peut-être que si j'avance assez vite je peux en trouver une avec des choses avec lesquelles jouer.
Jour 12 : SCP-1190-1-B a consacré 14 heures à la simulation. Le reste de la journée a été passé à dormir et à manger sans autre forme de récréation.
Extrait du journal du sujet
"J'ai trouvé une autre planète avec de la vie qui débute. Je n'aurais pas dû détruire la dernière planète qui contenait de la vie : ça m'a pris longtemps d'en trouver une autre. Cette fois, je pense que je vais être plus subtil et voir combien de formes peut prendre une vie avant qu'elle ne puisse juste plus vivre."
Jour 20 : SCP-1190-1-B a consacré 18 heures à la simulation. Le sujet a mangé devant le terminal, ne le quittant que pour dormir et utiliser les toilettes.
Extrait du journal du sujet
"J'ai compris comment garder vivantes les créatures que j'ai créées, même lorsque la plupart d'entre elles veulent juste mourir. Les jeunes crient et se tordent de douleur, mais à mesure qu'ils vieillissent, ils semblent s'habituer. Je dois trouver un moyen de modifier la douleur à mesure qu'ils vieillissent, de sorte qu'elle ne se dissipe jamais."
Jour 42 : SCP-1190-1-B a consacré 20 heures à la simulation. Le sujet a mangé devant le terminal, et a seulement quitté la simulation pour utiliser les toilettes. SCP-1190-1-B s'est endormi pendant 4 heures sur le bureau ; en se réveillant, le sujet montrait de l'inquiétude à propos du fait de s'être laissé aller. Lorsqu'on lui a demandé d'écrire dans le journal, SCP-1190-1-B est devenu agité et a dû être menacé de recevoir une décharge électrique avant de se soumettre.
Extrait du journal du sujet
"Les dernières créatures de la planète 7 sont mortes aujourd'hui alors que je dormais. J'aurais dû être là pour que ça ne se produise pas aussi rapidement. Maintenant, ils me font passer encore plus de temps loin de l'univers pour écrire cette entrée ; qui sait ce que je vais encore manquer ?
Je suppose que je commençais à m'ennuyer de toute façon, ils ne faisaient plus que crier à qui mieux mieux. Je pense que cette fois-ci, je vais faire évoluer la vie sur les planètes 12 et 13 afin qu'elles soient parfaites pour s’entre-tuer, puis ouvrir un trou de ver entre les planètes et voir qui gagne.
Jour 84 : SCP-1190-1-B a consacré 24 heures à la simulation. Le sujet ne mange plus de façon indépendante et a été placé sous alimentation par intraveineuse. L'infirmière doit laver le sujet à l'éponge, et un drain a été installé dans le sol afin que les déchets puissent être rincés. En outre, l'infirmière a été chargée de manipuler régulièrement les articulations du sujet pour atténuer les complications causées par l'immobilité prolongée.
Transcription de la vidéo de surveillance
SCP-1190-1-B : "Non, ça ne peut pas être déjà fini ! Je sais, je vais les ramener, les laisser combattre à nouveau … "
Jour 105 : SCP-1190-1-B souffrait d'une embolie pulmonaire résultant d'une thrombose veineuse profonde. Le sujet a commencé à avoir du mal à respirer et a commencé à tousser. L'assistant de recherche a appelé l'infirmière de service, qui ne répondit qu'après 30 minutes. Au moment où l'infirmière est arrivée, les symptômes du sujet s'étaient aggravés en une toux sanglante et un évanouissement. Avant de perdre connaissance, SCP-1190-1-B a rendu la simulation inutilisable en provoquant la destruction de l'univers virtuel.
SCP-1190-1-B a été pris en charge par un médecin, et un anticoagulant lui a été administré, mais SCP-1190-1-B a succombé à un arrêt cardiaque foudroyant.
Transcription de la vidéo de surveillance
SCP-1190-1-B commence à présenter des problèmes respiratoires, dont une respiration sifflante et une toux.
Assistant de recherche Dr. █████: "Hey, qu'est-ce qui se passe avec notre gars ? Demandez à l'infirmière de vérifier."
Environ 30 minutes s'écoulent avant que SCP-1190-1-B commence à tousser du sang.
SCP-1190-1-B : "Qu'est … qu'est-ce qu'il se passe …"
La posture de SCP-1190-1-B devient molle pendant le début de l'évanouissement; L'infirmière arrive et est autorisée à entrer dans la salle d'observation.
SCP-1190-1-B : "Je ne peux pas … les laisser … seuls. Si je pars … ils partent avec moi."
Infirmière ███████ : "Nous avons une tachypnée, une hémoptysie et une cyanose. Nous devons l'amener immédiatement à l'hôpital !"
SCP-1190-1-B perd connaissance.
L'infirmière ███████ a été réprimandée pour avoir répondu à une urgence avec un retard de plus de 10 minutes. La vidéo de cet incident est à l'étude à des fins de formation du personnel.
Sujet : Membre du personnel de Classe-D, D-14899 est une femme hispanique de 37 ans.
Antécédents du sujet : Ancienne artiste professionnelle, D-14899 a été reconnue coupable de 2 chefs d'accusation de meurtre après qu'un de ses objets d'art ait été vandalisé.
D-14899 (désignée par la suite SCP-1190-1-C) a été sélectionnée pour cette expérience en raison de ses antécédents artistiques.
Jour 1 : SCP-1190-1-C a été enfermé dans la salle d'observation de SCP-1190. Le sujet a été chargé de commencer la simulation et de tenir un journal pendant l'expérience. SCP-1190-1-C n'a reçu aucune autre instruction.
Jour 2 : SCP-1190-1-C a consacré une heure à la simulation.
Extrait du journal du sujet
"Cet endroit est comme tant d'autres prisons, et pourtant, tellement différent d'elles. J'ai entendu des bruits… ou peut-être que je n'ai pas entendu… dans les autres endroits. J'ai eu des sentiments étranges. Des idées sont apparues dans mon esprit, des inspirations … je veux les peindre, mais je ne peux pas. Tout ce que j'ai, c'est ce journal, et un ordinateur, qui montre des points.
Jour 4 : SCP-1190-1-C a consacré 2 heures à la simulation et 6 heures à esquisser dans le journal. La demande du sujet pour des fournitures d'art assorties a été refusée.
Extrait du journal du sujet
"J'ai essayé. J'ai essayé de réaliser mes idées, mais je ne peux que les réaliser avec un crayon. La seule autre chose ici à regarder est cet ordinateur, et tout ce que je peux faire est de me déplacer dans l'espace. Si seulement il y avait des couleurs à regarder."
Jour 9 : SCP-1190-1-C a consacré 12 heures à la simulation. Le reste de la journée a été consacré à écrire de nombreuses entrées dans le journal, à manger et à dormir.
Extrait du journal du sujet
**"C'est incroyable ! C'est la toile la plus grande et la plus parfaite au monde ! Mais c'est plus que ça. Je peux façonner des galaxies en fleurs, et celles-ci en jardins. Je peux peindre l'horizon d'une belle lune pourpre avec des étoiles qui changent de couleurs pendant que la planète tourne. C'est la sculpture, la peinture, la musique et la danse tout à la fois !"
Jour 21 : SCP-1190-1-C a consacré 20 heures à la simulation. Le sujet mange ses repas devant le terminal, et ne le laisse que pour utiliser les toilettes, pour dormir pendant 2 heures, et pour écrire des entrées dans son journal.
Extrait du journal du sujet
"J'ai créé la femme parfaite. Grande, belle, inhabituelle et pourtant familière. Elle semble maternelle et pourtant distante. Ses enfants sont des morceaux d'argile uniformes avec des possibilités sans fin. Elle reconnaît leur potentiel et en est fière, mais elle pleure quand je les transforme. C'est beau … certaines personnes peuvent sculpter ce qu'elles ressentent, mais là je peux littéralement sculpter en utilisant l'émotion brute."
Jour 30 : SCP-1190-1-C a consacré 23 heures à la simulation. Le sujet mange ses repas devant le terminal et ne le laisse que pour utiliser les toilettes et pour faire des entrées dans son journal.
Extrait du journal du sujet
"L'art peut signifier beaucoup plus quand vous n'êtes pas lié par des règles. Je peux faire une ligne de couleurs qui n'existaient pas jusqu'à ce que je les ai inventées, qui va d'un bout de l'univers à l'autre, et elle ne bougera ou ne tombera jamais. J'ai remodelé la structure du carbone pour faire des formes que je n'aurais jamais pu imaginer dans mes rêves les plus fous !"
Jour 31 : Une brèche de confinement de SCP-███ a provoqué une interruption prolongée de l'alimentation électrique qui a mis SCP-1190 hors tension. Après un moment de flottement, SCP-1190-1-C est devenu violente en tentant de détruire des objets dans la pièce autres que SCP-1190. La sécurité a dû entrer dans la salle d'observation pour contenir l'accès de fureur.
SCP-1190-1-C est actuellement placé en observation en infirmerie. Des amnésiques de Classe A ont été administrés, mais le sujet continue à présenter des symptômes semblables à un manque prolongé, comprenant la dépression, l'anxiété, la fatigue et les nausées. Le sujet indique qu'il éprouve des envies irrésistibles persistantes pour une drogue non identifiable.
Sujet : Membre du personnel de Classe-D, D-17019 est un homme de type caucasien de 67 ans présentant un trouble obsessionnel-compulsif modéré se manifestant par une contrainte à placer des objets selon certains motifs.
Antécédents du sujet : D-17019 a été déclaré coupable d'un incendie criminel ayant causé le décès de 9 personnes.
D-17019 (dénommé par la suite SCP-1190-1-D) a été sélectionné pour cette expérience en raison de son concept unique d'organisation.
Jour 1 : SCP-1190-1-D a été enfermé dans la salle d'observation de SCP-1190. Le sujet a été chargé de commencer la simulation et de tenir un journal pendant l'expérience. SCP-1190-1-D n'a reçu aucune autre instruction.
Jour 2 : SCP-1190-1-D a consacré 1 heure à la simulation.
Extrait du journal du sujet
"Rien n'est là où il devrait être, le lit est sur le mur nord avec la tête tournée vers l'est. Et puis il y a cet ordinateur avec ces points ! Quelle que soit la manière dont on les regarde, quelque chose ne va pas. Je voudrais tellement entrer là dedans et tous les arranger.
Jour 3 : SCP-1190-1-D a souffert d'un accident vasculaire cérébral retrait d'embolique soudain. L'infirmière étant de service, le sujet a pu être transféré immédiatement à l'infirmerie. Les rapports indiquent que l'état du sujet a été stabilisé et qu'une reprise partielle de ses fonctions est probable ; Toutefois, certains dommages au striatum ventral sont susceptibles d'être permanents, ce qui peut affecter le comportement du sujet à long terme.
Jour 8 : SCP-1190-1-D est libéré de l'infirmerie et est soumis à une évaluation psychique complète. Les rapports indiquent que le sujet ne se sent plus obligé de réorganiser les objets.
Jour 9 : SCP-1190-1-D est replacé dans la salle d'observation de SCP-1190. Le sujet n'a pas consacré de temps à la simulation.
Extrait du journal du sujet
"Les choses qui semblaient si importantes ne le sont plus. Rien ne me motive vraiment comme avant."
Jour 10 : SCP-1190-1-D n'a pas consacré de temps à la simulation.
Jour 17 : SCP-1190-1-D n'a pas consacré de temps à la simulation. Le sujet semble être immunisé à la compulsion d'interagir avec SCP-1190. Le sursis de l'exécution du sujet sera révoqué et le sujet sera sera replacé en détention dans les locaux de la Fondation.
Journal d'expérience, ██/██/████
"Avec les dommages au cerveau de SCP-1190-1-D, il semble que SCP-1190 ne soit plus en mesure d'exercer un effet compulsif sur le sujet. Alors que certains pourraient appeler cette expérience un échec, cela constitue une occasion jusqu'à présent indisponible de laisser la simulation suivre son cours sans intervention. Les résultats de cette simulation "pure" pourraient être très intéressants."