SCP-1190
notation: +2+x
hp-3000.png

Photographie de SCP-1190 éteint. Photographie retouchée pour supprimer tout élément susceptible de révéler sa localisation.

Objet # : SCP-1190

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales :
SCP-1190 doit être conservé dans une salle d'observation sécurisée à température contrôlée. La salle d'observation doit comprendre des logements pour une installation à long-terme, dont un lit de camp, une salle de bain, et une zone réservée à la préparation de la nourriture.

Un système de vidéosurveillance doit être installé à l'extérieur des fenêtres d'observation pour enregistrer les données sortantes de l'appareil ainsi que toutes les données entrantes fournies par SCP-1190-1. Tous les enregistrements de l'équipement de surveillance doivent être archivés en permanence pour étude.

Une infirmière ou une infirmière auxiliaire doit être disponible pour s'occuper de SCP-1190-1. Les tâches de l'infirmière comprennent la préparation de nourriture, le bain, l'alimentation, l'administration de médicaments, la gestion de systèmes d'alimentation par intraveineuse et d'autres tâches nécessaires pour une personne gravement handicapée.

Le personnel ne doit pas interagir directement avec SCP-1190 à l'exception des membres du personnel de Classe-D utilisés comme sujets de test. Tous les sujets de Classes-D utilisés pour des expériences sur SCP-1190 doivent êtres effacés des registres de l'administration du site pendant la durée de l'expérience.

Mise à jour de la procédure suite à l'expérience 1190-1 : Le sol de la salle d'observation doit contenir un drain central pour l’élimination des déchets.

Mise à jour de la procédure suite à l'expérience 1190-2 : SCP-1190 doit être alimenté en permanence, avec des batteries de secours et un générateur diesel en cas de panne de courant.

Description : SCP-1190 est un système informatique Hewlett Packard 3000 datant de 1973. L’appareil contient un programme qui effectue une simulation physique, en commençant par les origines connues de l'univers. L'observation de la simulation suggère qu'il est capable de simuler des phénomènes physiques au-delà de notre compréhension actuelle. Lors de l'exécution du programme, SCP-1190 présente une capacité de traitement inexplicablement puissante, une anomalie qui ne persiste pas tandis que l'appareil exécute d'autres tâches.

Les tentatives visant à décompiler le programme ou à le déplacer vers un autre appareil ont échouées. Le programme semble être corrompu quelle que soit l'observation ou l'action réalisée sauf s’il est exécuté sur SCP-1190.

Outre ses performances anormales et la logique inexplicablement précise utilisée par la simulation, la seule autre caractéristique physique remarquable de SCP-1190 est qu'il est exceptionnellement bien entretenu pour son âge. Sinon, il semble être un exemplaire normal d'un ordinateur de sa marque et de son modèle.

Lorsque le programme est exécuté sur SCP-1190, l'écran affiche:

Appuyez sur Entrée pour Commencer…

Toute personne qui active le programme stocké dans SCP-1190 sera fascinée par la simulation. L'individu voudra intervenir dans le développement de l'univers virtuel pour le faire évoluer selon ses idéaux personnels. L’individu est alors désigné SCP-1190-1. Au fil du temps, SCP-1190-1 deviendra de plus en plus obsédé par la simulation, négligeant de plus en plus les besoins personnels en faveur de la gestion de l'univers virtuel.

La documentation des commandes connues peut être obtenue avec le consentement d'au moins un membre du personnel possédant un niveau d’accréditation 2/1190 ou supérieur ; cependant, il est supposé que la documentation est loin d'être complète. Chaque nouveau sujet introduit intuitivement de nouvelles commandes au fil du temps, et bien que la vidéo de la saisie du sujet et les résultats observables sur la simulation aient été archivés, les effets exacts de nombreuses commandes n'ont pas encore été clairement identifiés.

Découverte : SCP-1190 a attiré l'attention de la Fondation par l'intermédiaire d'un agent sous couverture au service de sécurité de █████████ Laboratories.

Le ██/██/████, un technicien de surface de █████████ Laboratories a signalé à la sécurité qu'une odeur désagréable émanait d'un bureau désaffecté.

À l'intérieur du bureau, l'agent de sécurité qui est intervenu a découvert une chercheuse qui était portée disparue depuis plusieurs semaines (D████ C████, à présent désignée SCP-1190-1-A), utilisant SCP-1190 et entourée par ses propres ordures et déjections accumulées pendant plusieurs jours. SCP-1190-1-A avait apporté à un moment donné de la nourriture et de l'eau dans son bureau, mais seule une petite quantité d'eau était encore présente.

SCP-1190-1-A présentait des symptômes de sous-alimentation de stade 3 : peau écaillée, cheveux amincis et forces insuffisantes pour s'asseoir correctement. Cependant, SCP-1190-1-A continuait d'utiliser SCP-1190 tout en marmonnant de façon inaudible.

L'agent de sécurité a tenté de l'aider, mais SCP-1190-1-A n'a coopéré que lorsque l'agent a débranché SCP-1190. SCP-1190-1-A est devenue violente et a tenté d'attaquer l'officier, mais, en raison des symptômes susmentionnés, a été facilement maîtrisée. SCP-1190-1-A a succombé d'une infection systémique due à sa sous-alimentation durant son transport à l’hôpital.

SCP-1190 a été confiné par la Fondation le ██/██/████.

Rapports d'expérience :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License