SCP-119
notation: +1+x

Objet# : SCP-119

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-119 doit rester ouvert et débranché, excepté lors des tests. La porte de la salle dans laquelle SCP-199 est contenu doit être maintenue fermée en dehors des périodes de tests. Le code d'entrée ne sera donné qu'au personnel de recherche autorisé et au personnel de sécurité. Un désinfectant industriel doit être en permanence à proximité, et l'intérieur de SCP-119 doit être désinfecté avant chaque test. Le contenu de SCP-119 doit être surveillé par la fenêtre de sécurité, durant toute la durée du test, ce dernier devant être arrêté immédiatement si le contenu devient hostile ou endommage SCP-119.

Description : SCP-119 est un four à micro-ondes Panasonic modèle [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il a été découvert par un agent qui l'avait acheté lors d'une liquidation de stock de l'████ Valley Vineyards. On pense que l'████ Valley Vineyards utilisait les propriétés anormales de SCP-119 pour rapidement faire vieillir leurs produits et créer de chers millésimes. Les archives montrent que l'████ Valley Vineyards faisait des ventes illégales de millésimes datés jusqu'à 19██, bien avant la création de l'entreprise en 2005. Ces ventes sont les causes des poursuites accusant la compagnie de falsifier les informations du produit ainsi que d'autres formes de fraudes, ce qui a pu causer le dépôt de bilan de l'████ Valley Vineyards. SCP-119 semble être un modèle standard de micro-ondes. Cependant le magnétron ne produit pas de radiations micro-ondes, mais émet un type de radiation accélérant le temps; jusqu'ici inconnu.

Le taux d'accélération du temps est défini par le réglage de la minuterie (limité à trois chiffres) et celui de la puissance (de 1 à 5). A puissance 1, le temps entré est égal à celui qui s'écoule dans le micro-ondes. Par conséquent, pour un réglage de 30 secondes, le micro-ondes fonctionnera pendant 30 secondes, à la fin desquelles le contenu aura vieilli de 30 secondes. Chaque niveau de puissance subséquent à 1 engendre une accélération exponentielle du temps. A puissance 2, avec un réglage de 30 secondes, le micro-ondes fonctionnera pendant 30 secondes, mais le contenu aura vieilli de 900 secondes (soit 15 minutes), ou 30*30 secondes. A puissance 5, avec un réglage de 999 secondes, le micro-ondes fonctionnera pendant 999 secondes, et le contenu aura vieilli de 995 009 990 004 999 secondes (soit 31 529 964 années).

Les expérimentations portant sur les autres boutons sur le micro-onde n'ont relevé aucune propriété anormale, bien qu'ils fonctionnent comme on l'attend d'un micro-ondes conventionnel. Le bouton "minute +", par exemple, ajoute 60 secondes; et le fonction "defrost" invite l'utilisateur à ouvrir la porte et retourner périodiquement le contenu. Cependant, appuyer sur le bouton "minute +" pendant la marche ne recalcule pas l'accélération du temps, mais a pour effet de faire vieillir le contenu au taux pré-calculé pour 60 secondes (par exemple : Puissance 2 pour 30 secondes fera vieillir de 900 secondes ( soit 15 minutes), appuyer sur "minute +" fera fonctionner le micro-ondes pendant 90 secondes et fera vieillir le contenu de 2700 secondes (soit 45 minutes), ou 3(30*30), au lieu de le faire vieillir de 8100 secondes (soit 135 minutes), ou 90*90).

SCP-119 peut-être démonté, et des pièces de rechanges peuvent être substituées pour tous les composants, excepté le magnétron. Quand le magnétron est placé dans un autre micro-ondes, ou une réplique du même modèle, il garde ses propriétés anormales. Cependant, tous les tests allant au-dessus de la puissance 2 ont échoués lorsque le magnétron était placé dans un autre micro-ondes que celui dans lequel il a été trouvé.

Bien que SCP-119, comme tous les modèles de micro-ondes standard, ne fonctionne que si la porte est fermée; au moment du démontage, il a été observé que la désactivation du système de fermeture permet au dispositif de fonctionner lorsqu'il est ouvert. Des tests ultérieurs ont déterminé que le rayonnement émit par SCP-119 a un motif de répercussion similaire à celui qu'il a remplacé. Cependant, toute expérience sur SCP-119 avec sa porte ouverte nécessite une autorisation de niveau 4.

Addendum : Après des tests ultérieurs, il a été déterminé que le temps accéléré au sein de SCP-119 ne l'est pas du point de vue de ceux qui sont touchés. Si des créatures vivantes sont contenu dans SCP-119 pendant son fonctionnement pour des durées prolongées, elles pourraient assez rapidement mourir de faim et de fatigue, car elles auront besoin d'autant de sommeil et de nourriture que s'ils étaient l'extérieur de SCP-119. Cependant, toute expérience avec des êtres vivants nécessite une autorisation de niveau 4.

En outre, en raison de la possibilité des micro-organismes de subir une évolution accélérée à l'intérieur de SCP-119, un désinfectant a été ajouté au procédures de confinement de SCP-119.

Rapports de tests sur SCP-119

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License