SCP-1189

Objet no : SCP-1189

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1189 doit être contenu dans une boîte insonorisée en acier mesurant un (1) mètre par un (1) mètre par un (1) mètre. Les tests sur SCP-1189 doivent être exécutés dans une salle insonorisée, avec au moins deux (2) gardes armés stationnés à l'extérieur en permanence. Tout membre du personnel en contact avec SCP-1189, ainsi que tout membre du personnel de sécurité présent durant les tests, doit être équipé de bouchons d'oreilles ou d'autres dispositifs d'atténuation du son avec une Classe de Transmission du Son de quarante (40) ou plus. [NOTE : N'EST PLUS EN VIGUEUR. Voir Addendum 013-01]

Description : SCP-1189 est un son, d'un volume moyen d'environ quarante (40) décibels, accompagné d'une lueur vert pâle. SCP-1189 n'a pas de source physique discernable, bien qu'il semble prendre son origine dans la zone au centre apparent de la lueur. En raison des effets causés par l'écoute de SCP-1189, la connaissance du son produit est limitée aux mesures de son niveau sonore. Les mesures s'avèrent s'apparenter à celles générées par la parole, bien qu'aucune corrélation au moindre langage connu n'ait été trouvée et qu'aucun motif sonore n'ait été observé. [NOTE : Voir Addendum 013-01]

SCP-1189 semble être un son auto-propageant. Les sujets qui entendent SCP-1189 deviennent complètement apathiques pendant une durée allant de quinze minutes à un peu plus de deux heures. À la sortie de cet état, les sujets affectés semblent hors d'eux et tentent immédiatement de faire entendre SCP-1189 à d'autres personnes. S'ils rencontrent de la résistance, les sujets affectés deviendront violents.

Durant [SUPPRIMÉ], l'Agent ████ a été accidentellement exposé à SCP-1189. L'Agent a abattu son partenaire, l'Agent ██████, ainsi que trois membres du personnel de sécurité et un ingénieur de Niveau 1 effectuant une maintenance sur le conteneur de SCP-1189. L'Agent fut tué par le personnel de sécurité alors qu'il tentait de forcer l'entrée de la salle de surveillance du Niveau 27. L'Agent tenait un magnétophone de terrain contenant une enregistrement de SCP-1189.

SCP-1189 a été découvert dans un studio d'enregistrement abandonné. La salle de contrôle du studio contenait plusieurs appareils électroniques non identifiés et semblait avoir été mise dans un désordre considérable. La porte du studio était bloquée de l'extérieur. Le studio en lui-même contenait SCP-1189 ainsi qu'un unique cadavre dans un état de décomposition avancé. Les tentatives d'identification du cadavre ont échoué.

Bien que SCP-1189 ait auparavant été confiné sur place, une boîte insonorisée d'acier fut construite autour du centre estimé de SCP-1189 puis déplacée pour tenter de transporter l'anomalie. La tentative fut couronnée de succès, aucune trace de SCP-1189 ne restant à son emplacement d'origine, et toutes les mesures sonores à l'intérieur de la boîte demeurant identiques à celles prises avant le transport. L'intégralité des contenus du studio d'enregistrement fut détruite.


Rapport d'expérience : 013-001

Nom : Dr ██████
Date : █/█/███
La boîte contenant SCP-1189 fut placée dans une salle insonorisée, et tout l'air de la boîte et de la salle fut évacué. Le sujet D-013-01 entra dans la salle vêtu d'une combinaison de confinement Type-5 et ouvra la boite. SCP-1189 fut immédiatement entendu à travers le casque audio de la combinaison, affectant le personnel de la salle de contrôle supervisant le test, y compris le Dr ██████. Le Dr ██████ ouvrit le sas et tenta d'enregistrer le son avant d'être neutralisé par la sécurité. Tout le personnel assez près pour entendre SCP-1189 furent affectés avec des symptômes diminuant selon la distance avec SCP-1189. Lors de l'évaluation psychologique du personnel situé à portée extrême de SCP-1189, ceux-ci ont rapporté devenir de plus en plus agités alors qu'ils essayaient de se rappeler de ce qu'ils avaient entendu, jouant des notes aléatoires et expérimentant avec des logiciels audio en tentant de reproduire le son. Les membres du personnel présentant ces symptômes furent éliminés.


Addendum : 013-01
Le █/█/███ à 05:23, le logiciel d'analyse surveillant SCP-1189 détecta un motif sonore. À 06:04, un enregistrement de SCP-1189 fut émis par les haut-parleurs d'urgence de tout le Niveau 27. Le personnel de sécurité d'urgence fut alerté, mais fut aussi affecté à son arrivée au Niveau 27. La diffusion continua jusqu'à ce que les alimentations standard et d'urgence du niveau entier soient coupées, menant à une brèche de confinement de trois autres SCP, dont SCP-███. Les équipes de confinement d'urgence déconnectèrent tous les haut-parleurs et restaurèrent l'alimentation du niveau. Toutes les mesures sonores provenant de l'intérieur du confinement de SCP-1189 avaient cessé, et l'absence de SCP-1189 fut confirmée via l'usage de personnel de Classe D. Après une enquête plus approfondie, il est apparu que l'ordinateur exécutant le logiciel d'analyse surveillant SCP-1189 à la recherche de motifs sonores avait généré un programme malveillant qui avait été implémenté sur le réseau informatique du niveau, permettant la diffusion de l'enregistrement de SCP-1189 sur le système de haut-parleurs d'urgence. Une enquête sur la localisation actuelle de SCP-1189 est en cours. Recommandation d'une reclassification immédiate de SCP-1189 en classe Euclide.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License