SCP-1183
notation: +2+x
buffalo-skulls.png

SCP-1183 après avoir manifesté des crânes de bison le ██/██/18██.

Objet # : SCP-1183

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : La zone de vingt-cinq (25) kilomètres de rayon entourant SCP-1183 est classée comme interdite. Tout appareil aérien ou vaisseau maritime non-autorisé entrant dans cette zone doit être informé qu’il pénètre dans une zone d’exclusion militaire, puis re-routé. Les appareils et les vaisseaux ne respectant pas cet avertissement doivent être interceptés et détenus.

Il est interdit d’entrer dans la zone affectée par SCP-1183 en tant que tel moins de deux (2) heures avant chacune de ses manifestations prévues. Les observateurs doivent rapporter immédiatement toute nouvelle manifestation. Si les objets produits présentent une menace significative pour la santé ou la sécurité et ne peuvent pas être confinés, le personnel du Site doit être évacué en mer jusqu’à ce qu’une nouvelle manifestation se produise. Les membres du personnel ne doivent en aucun cas consommer de la nourriture ou des boissons manifestés par SCP-1183.

Description : SCP-1183 est une île isolée du sud de l’océan Pacifique, de dix-huit (18) kilomètres de long par huit (8) kilomètres de large, localisée aux coordonnées ██°██.█′S ███°██.█′W. Toutes les cent vingt-six (126) heures et quatorze (14) minutes, SCP-1183 manifeste une pile d’objets pouvant couvrir jusqu’à quatre-vingt-cinq (85) % de sa surface. Les objets apparaissent silencieusement et instantanément, et tous les objets restants de la manifestation précédente disparaissent simultanément. La surface de SCP-1183 couverte par les objets change d’une manifestation à l’autre, et les zones non-recouvertes présentent une végétation basse cohérente avec l’écologie locale.

Les objets manifestés appartiennent toujours à une catégorie unique. La rigueur des catégories en question est variable ; par exemple, la manifestation du ██/██/████ a produit des ordinateurs portables de toutes marques et de tous modèles, tandis que celle du ██/██/████ a produit uniquement des ordinateurs portables de marque Apple MacBook Pro. Cependant, dans aucun cas la catégorie d’objet n’a été suffisamment vague pour être difficile à déterminer. Dans les cas où la catégorie d’objets n’englobe qu’un petit nombre d’objets connus, il s’est toujours avéré que les objets manifestés constituaient la totalité d’instances d’objets de cette catégorie existants ou ayant existé. En ce qui concerne les objets plus nombreux, il est impossible de déterminer un nombre exact, mais les estimations du nombre d’objets manifestés par SCP-1183 concordent approximativement avec les estimations du nombre d’instances de ces objets existants ou ayant existé.

Parmi les ████ manifestations enregistrées par la Fondation à ce jour, soixante-seize (76) % ont été des objets de fabrication humaine, et seize (16) % ont été des parties de corps d’animaux ou d’humains. Les objets manifestés par SCP-1183 semblent normaux sous tous leurs aspects tant qu’ils restent en place, et les objets de fabrication humaine semblent neufs. C’est également le cas pour des objets connus pour avoir été complètement détruits, ou, dans le cas d’objets spatiaux, envoyés ailleurs dans le système solaire. Aucun organisme vivant n’a été manifesté à ce jour.

Observations Notables :

Date : ██/██/████
Objets Observés : Bibles
Notes : En raison de la grande variété de tailles des copies individuelles, les estimations du nombre de Bibles présentes varient de trois (3) à six (6) milliards. La pile a été fouillée en quête de copies ayant une importance historique quelconque, mais en raison du nombre de copies présentes, une recherche exhaustive n’était pas possible. La copie la plus ancienne retrouvée datait de 1607.

Date : ██/██/████
Objets Observés : Canettes de Coca-Cola
Notes : Une estimation d’un (1) milliard de canettes de Coca-Cola, formant une pile conique d’une hauteur maximale de soixante (60) mètres. Les souris de laboratoire ayant bu du soda contenu dans les canettes ne présentèrent aucun effet secondaire jusqu’à la manifestation suivante, après quoi elles expirèrent instantanément. En raison de cela, il est strictement interdit de consommer les matériaux produits par SCP-1183.

Date : ██/██/████
Objets Observés : Véhicules de lancement Saturn V
Notes : Les quinze (15) véhicules de lancement Saturn V ont été observés posés côte à côte sur le sol, complètement assemblés et remplis de carburant. Les véhicules étaient extrêmement froids en raison du fuel cryogénique, et SCP-1183 a été évacué suite à l’examen initial, en raison du risque d’explosion.

Date : ██/██/████
Objets Observés : Oreilles gauches humaines
Notes : Une estimation d’un million deux cent mille (1200000) kilogrammes d’oreilles gauches sont présentes et couvrent environ trente (30) % de l’île sur une profondeur maximale de douze (12) mètres. Les oreilles étaient initialement chaudes et ne montraient aucun signe de dégradation, mais se sont progressivement dégradées de façon normale jusqu’à leur disparition. Les analyses ADN ont montré qu’il s’agissait d’ADN humain normal, appartenant à des individus d’une grande diversité raciale.

Date : ██/██/████
Objets Observés : Inconnus
Notes : La manifestation précédente a disparu comme prévu, mais aucune nouvelle manifestation n’a été observée. Il a été suggéré qu’une manifestation a bel et bien eu lieu, mais que le ou les objets étaient trop petits ou trop difficilement visibles pour avoir été repérés.

Date : ██/██/████
Objets Observés : Châteaux anglais
Notes : Tous les châteaux anglais connus étaient présents, ainsi que cinq (5) châteaux inconnus supposés avoir été détruits. Les châteaux étaient positionnés de façon aléatoire sur le sol, bien qu’ils soient tous dans le bon sens. Aucun meuble n’était présent à l’intérieur.

Date : ██/██/████
Objets Observés : Croissants
Notes : Une pile de croissants de quatre-vingt (80) mètres de haut à son point le plus élevé, couvrant six (6) kilomètres carrés de SCP-1183. L’estimation du nombre de croissants a été rendue compliquée par le fait que les croissants des couches inférieures étaient écrasés par le poids des croissants des couches supérieures, mais une moyenne de cent vingt-six (126) milliards de croissants a été établie.

Date: ██/██/████
Objets Observés : Objets SCP possédant les capacités de [SUPPRIMÉ] ou ayant un rapport avec [SUPPRIMÉ]
Notes : Dix-huit (18) objets apparemment sans aucun point commun sont apparus. Plusieurs de ces objets ont été immédiatement identifiés comme des objets SCP, ayant tous un lien avec [SUPPRIMÉ], et SCP-1183 fut promptement évacué. En raison du danger qu’ils présentaient, les objets manifestés n’ont pas été testés afin de savoir s’ils avaient conservé les propriétés anormales des originaux. Les photographies des objets prises avant l’évacuation ont permis d’en identifier sept (7) comme étant des objets déjà en possession de la Fondation. Les onze (11) objets restants sont supposés être des SCP auquel les chercheurs affectés à SCP-1183 n’ont pas accès, ou encore des objets n’étant pas actuellement en la possession de la Fondation. Etant donné le risque présenté par la présence potentielle de onze (11) objets non-confinés possédant les capacités de [SUPPRIMÉ], les photographies de ces objets ont été envoyées à une équipe de Niveau 4 afin d’être examinées plus attentivement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License