SCP-1182
notation: 0+x
scp3.jpg

SCP-1182 sur une table

Objet #: SCP-1182

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1182 est essentiellement inoffensif et en tant que tel doit être stocké dans un casier standard. En raison des effets mentaux uniques de l’objet, l'utilisation de celui-ci n'est pas autorisée, sauf si au moins un membre du personnel de sécurité de niveau 2 est présent.

Description : SCP-1182 est une petite sculpture de poulpe d'environ 171 mm de longueur et 76 mm de largeur, pesant 312 grammes. Il est construit à partir d'une combinaison de fils de fer, de cuivre et d'alliage de titane. La tête de la pieuvre contient un mécanisme d'horlogerie qui est apparemment inutile.

Lorsqu’il est tenu par un sujet (ci après dénommé SCP-1182-1), SCP-1182 et SCP-1182-1 deviennent invisibles. SCP-1182 confère au sujet la capacité de se camoufler parfaitement dans son environnement. La sculpture provoque une réaction pour l'instant inexpliquée sur la pigmentation de SCP-1182-1, ce qui lui donne des propriétés de déguisement déjà observées chez certaines espèces de poulpe. Cela signifie également que le sujet ne peut parvenir à une invisibilité totale qu’en étant entièrement nu, car l'effet ne s'applique pas aux vêtements. Le camouflage est nettement meilleur que celui d'un poulpe commun, au point où il est impossible de distinguer exactement la position de SCP-1182-1. Si SCP-1182 est lâché, le sujet semble " clignoter " à sa réapparition.

On notera que le poulpe a un effet secondaire de type psychologique sur SCP-1182-1. Tant qu’il tient SCP-1182, le sujet perçoit la pièce comme si elle était complètement remplie d’eau. La présence de formes de vie aquatique, du poisson au corail, en passant par la flore maritime, a été signalée dans tous les cas. Les autres personnes présentes dans la pièce sont vues comme si elles étaient immergées. Il est impossible de communiquer avec SCP-1182-1 car le sujet n’entend que des gargouillis, comme si l’on essayait de lui parler sous l’eau. Quand les SCP-1182-1 se déplacent, ils ont la sensation de nager. Dans trois cas, SCP-1182-1 a rapporté avoir vu ses membres transformés en tentacules, comme ceux d'un poulpe.

Les effets de SCP-1182, tant le camouflage que les hallucinations, ne fonctionnent que si l'objet est en contact avec la peau du sujet. Des tests où le sujet tenait SCP-1182 à travers un gant ou des matériaux similaires n'ont donné aucun résultat.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License