SCP-1180
notation: +3+x
coconutpalmscp.jpg

SCP-1180 avant d'être replanté

Objet # : SCP-1180

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Une caméra de surveillance a été installée à proximité du site où l'objet a été replanté ; les vidéos doivent être examinées de façon hebdomadaire afin de détecter tout changement. Le port du casque est obligatoire pour tout membre du personnel travaillant à proximité de SCP-1180. Toute instance tombée à terre ou toute nouvelle excroissance doit être signalée à la direction de la Recherche Botanique dès que possible.

Description : SCP-1180 est en apparence identique à Cocos nucifera, le cocotier commun. Son anomalie fut découverte lorsqu'une équipe de recherche fut envoyée enquêter sur des rumeurs locales portant sur un "palmier possédé" : des témoins avaient déclaré que l'arbre laissait intentionnellement tomber ses fruits sur la tête de passants inattentifs. Le spécimen fut découvert dans un lieu relativement isolé, sur une section de la côte située à moins de 16 km du périmètre extérieur du Secteur de Recherche-09.

SCP-1180 pousse et produit des fruits à la même vitesse qu'un spécimen standard de Cocos nucifera. La seule anomalie externe visible de l'organisme est un bruit de cliquetis ou de coups émanant de l'intérieur de ses fruits. Ces bruits augmentent à mesure que les fruits mûrissent. Les radiographies montrent cependant des résultats identiques à ceux obtenus avec des noix de coco normales.

Des tests sur des sujets humains suggèrent que l'organisme possède une adaptation inhabituelle pour faciliter sa préservation et sa propagation ; bien que l'arbre lui-même puisse être endommagé, les sujets à qui l'on demande d'ouvrir, de casser ou d'endommager ses noix font l'expérience d'une grande détresse émotionnelle.

Addendum 29/07/██ :

Extrait du rapport de récupération de l'Agent Gast :
L'équipe de recherche, équipée de casque adaptés, atteint l'organisme sans incidents particuliers. Un cliquetis étouffé, décrit par l'équipe de recherche comme "des bruits de coups frappés" se fait entendre à l'intérieur d'une des noix de coco en train de mûrir. La terre excavée avec le spécimen s'avère densément remplie de vers d'une espèce inconnue. Plusieurs jours d'observation ne donnent lieu qu'à des constatations identiques ; la décision est prise de replanter le cocotier sur le terrain du Secteur-09 afin de procéder à des tests ultérieurs. Spécimen replanté sans incidents.

Addendum 09/08/██

ACCES RESERVE AU PERSONNEL DE NIVEAU 3 OU PLUS

Addendum 8/14/██ :
La plus grosse instance des nouvelles excroissances, désignée SCP-1180-8, mesure actuellement 110 mm de diamètre. Le personnel d'entretien a rapporté avoir entendu des coups frappés à l'intérieur de la coque.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License