SCP-118-FR
notation: +5+x
SCP-FRU-FR.jpg

SCP-118-FR

Objet # : SCP-118-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Au moins un spécimen de SCP-118-FR et dix de ses graines doivent être conservés dans le casier de stockage blindé pour Objet de Classe Sûr, qui doit être équipé d'un système de cryogénisation dont le fonctionnement sera vérifié une fois par semaine, dans le Laboratoire B du bâtiment 11-D. Toutes les demandes de test ou d'analyse devront être effectuées auprès du Docteur Elinch en charge du projet trois mois à l'avance, soit le temps de croissance d'un spécimen de SCP-118-FR.
Aucune autre procédure de confinement n'est nécessaire.

Description : SCP-118-FR est une variété de Citrullus lanatus encore inconnue, ayant comme caractéristique de posséder une chair de couleur bleue et une écorce vert foncé. Une graine de SCP-118-FR germe et atteint sa taille adulte en environ 3 mois dans des conditions favorables. Comme d'autres espèces de Citrullus lanatus, son poids moyen à l'âge adulte est de huit kilogrammes (8kg) pour un diamètre de vingt-cinq centimètres (25cm). Les spécimens de SCP-118-FR possèdent tous des graines pouvant croitre en une instance présentant également l'anomalie de l'objet.

Lorsqu'un sujet humain mange la chair d'une instance de SCP-118-FR, celui-ci se sentira plus énergique et montrera de meilleures performances physiques ; cet effet augmentera avec la quantité de SCP-118-FR consommée :

  • Moins de 200 grammes : les globules rouges du sujet se multiplient jusqu'à augmenter de 25% afin de transporter plus d'oxygène, il respire mieux et se fatigue moins vite pendant à peu près 30 minutes avant que les effets ne se dissipent ;
  • 350 grammes : la masse musculaire du sujet se développe jusqu'à augmenter de 25% pendant vingt minutes, les effets se dissipent après environ 2 heures ;
  • 420 grammes : le sujet décrit un besoin croissant de s'épuiser physiquement et une sensation de brûlure au niveau de l'abdomen, anesthésiant requis à ce stade pour stopper les effets de SCP-118-FR.

Une fois que le sujet a ingéré plus de 500 grammes de l'instance (re-nommé à ce stade SCP-118-FR-1), l'effet devient instable et la production d'énergie illimitée, celui-ci est contraint d'épuiser constamment le surplus d'énergie ; la méthode la plus utilisée par SCP-118-FR-1 est la course. Les tests ont prouvé que SCP-118-FR-1 ne peut plus choisir sa destination, et continuera de courir en ligne droite même si des obstacles sont présents; dans 100% des cas, l'instance de SCP-118-FR-1 meurt soit d'épuisement, soit d'écrasement face à un obstacle. Le seul moyen d'arrêter le sujet est d'amputer ses jambes, cependant l'effet persiste toujours et celui-ci devra continuer d'épuiser le surplus d'énergie en permanence en agitant frénétiquement ses membres restants. La vitesse des instances de SCP-118-FR-1 est d'exactement 41km/h quelles que soient leurs aptitudes physiques, pouvant entraîner de lourds dommages aux sujets ayant des malformations aux jambes.

L'objet fut récupéré dans une ferme appartenant à B███████ Thomas dans la ville de ██████, en France. Le décès inexpliqué de cinq civils non-identifiés et la mention de "pastèques bleues" dans les archives de la police locale attira l'attention de la Fondation. La FIM Iota-10 fût mobilisée pour supprimer les dossiers fédéraux, administrer des amnésiques aux témoins de l'incident et prendre possession de la ferme. Le Document-118a fut découvert à l'intérieur de la propriété.

Note : Il a été suggéré d'utiliser SCP-118-FR sous forme de comprimés concentrés pour les membres des FIM's afin d'améliorer leurs compétences pendant les missions. Cette suggestion est toujours à l'étude.