SCP-117-FR
notation: +10+x
Bustes.Jpeg

Une partie de SCP-117-FR.

Objet # : SCP-117-FR

Niveau de menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales :
Une porte blindée doit verrouiller l'accès au tunnel contenant SCP-117-FR. Cette porte doit être équipée d'une serrure de sécurité et d'un digicode, dont le code doit être changé après chaque test.
En cas de test, le chercheur concerné doit prendre en compte la liste des entités avec lesquelles la conversation est interdite. Le sujet doit être accompagné d'un membre de la sécurité.
Il a été décidé de laisser sur place les entités de SCP-117-FR à cause de leur nombre, qui représente une charge bien trop importante pour pouvoir la transférer dans un Site.

Description : SCP-117-FR est un ensemble de bustes sculptés faits de marbre. Le nombre de buste n'a pas été déterminé, bien que très élevé. Les bustes sont entreposés sur des étagères en bois elles-mêmes placées dans un tunnel souterrain se trouvant en France, à [DONNÉES CENSURÉES].
Le tunnel est supposé être infini. S'il ne l'est pas, sa taille est inconnue du personnel.

Les bustes de SCP-117-FR représentent tous un personnage de fiction provenant de la littérature du monde entier. Il est supposé que chaque personnage fictif issu d'une œuvre littéraire possède son propre buste.
Les bustes possèdent les traits et le caractère que leur créateur a décrit. En effet, les bustes, bien que fait de marbre, sont tous animés d'une personnalité. Ils peuvent également bouger leur visage comme celui d'un véritable être humain, et possèdent quatre sens : la vue, l'ouïe, l'odorat et le toucher. Aucune logique dans l'organisation des bustes n'a pu être retrouvée. Les entités semblent également indestructibles, et ne ressentent pas la douleur.
Les entités de SCP-117-FR apprécient la discussion et parlent très souvent entre eux. Cependant, les bustes arrêtent de converser entre eux en présence d'un sujet humain (si elles ne le voit pas, les entités sont capables de "sentir" la présence d'un sujet après plusieurs secondes). Pour une raison inconnue, un sujet entendra les bustes dans sa langue natale.
Il a été prouvé que les bustes apparaissent d'eux-mêmes une fois les conditions réunies.

Il semblerait que seuls les personnages humanoïdes possèdent un buste. Une certaine célébrité du personnage semble également nécessaire pour qu'un buste apparaisse, mais ce niveau n'a pas été déterminé. Il faut que le personnage ait été créé pour une œuvre de littérature (peu importe son genre littéraire) pour que celui-ci ait son buste. L'œuvre dans laquelle apparaît le personnage n'a pas besoin d'avoir été publiée pour que celui-ci possède un buste, tant qu'il respecte les conditions ci-dessus.
L'état du personnage dans la chronologie du livre dans lequel il apparaît n'a pas d'effet sur le buste.

Plusieurs expériences, dont le test 117-FR-3, ont montré que les personnages connaissent bien plus l'univers de fiction dans lequel ils apparaissent que ce que l'œuvre leur permet. Plusieurs personnages ont expliqué en détail leur univers, alors que ces informations n'apparaissent pas dans l'œuvre.

Incident 117-FR-1 : Le ██/██/19██, D-2101 conversa avec un buste, représentant un personnage du nom de Danforth. Il semblerait que la conversation avec l'entité l'ait poussé au suicide après une longue dépression. Il est désormais interdit de converser avec cette entité.

La localisation du tunnel fût retrouvée dans une mallette appartenant à un supposé agent du Marshall, Carter and Dark, par l'agent Vickers. Une description concise de l'objet accompagnait ses coordonnées, ainsi qu'une note manuscrite. L'agent du Groupe d'Intérêt a aujourd'hui disparu, et le Marshall, Carter and Dark n'a jamais manifesté un quelconque intérêt pour SCP-117-FR. Il est supposé que cet agent était le seul à avoir connaissance de l'objet, et que le groupe d'intérêt ignore donc son existence.

Note : L'utilisation de SCP-117-FR à des fins récréatives est strictement prohibée et résultera de sanctions.
—Directeur du Site █████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License