SCP-117
notation: +3+x

Objet no : SCP-117

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-117 doit être gardé dans la petite pochette en cuir dans laquelle il a été trouvé, sauf lorsqu'il est utilisé ou à l'étude.

Tout membre du personnel ayant été jugé mentalement apte peut entrer dans la cellule de confinement de l'objet sans requérir aucune autorisation. Par contre, s'il est suspecté d'essayer d'enlever SCP-117 sans autorisation, le membre concerné doit être recherché et le cas échéant, réprimandé.

La porte de la cellule de confinement doit rester verrouillée et un garde doit en garder l'entrée lorsque l'objet est utilisé.

Description : L'objet semble être un simple outil multi-usage, de conception et d'origine inconnue, trouvé à ███████████, en Floride. Au premier abord, seuls les objets habituels sont présents (tournevis, couteau, décapsuleur, etc.), mais si l'utilisateur doit accomplir une tâche, peu importe l'outil qu'il tentera de tirer et d'utiliser, un objet convenant parfaitement pour exécuter son travail va prendre la place de l'outil originellement tiré. Quelque soit l'espace pris par ce nouvel objet, tous les autres outils semblent rester présents, bien qu'après que la tâche ait été exécutée et l'outil refermé cet objet ne sera plus présent sur l'outil multi-usage, sauf si un travail de même nature doit à nouveau être effectué.

Addendum : Le personnel de Niveau 2 doivent se référer au Document #117-B

Document #117-A : Effets dus à l'usage

Après d'innombrables tests et utilisations du SCP, il a été constaté qu'il blesse et peut in fine tuer l'utilisateur en absorbant les ressources en fer, en cuivre, en calcium et en zinc de son corps tant qu'il est en contact avec lui. Les gants ne fournissent aucune protection face à cet effet et le taux absorption dépend de l'outil créé/utilisé par SCP-117. Il est conseillé que seul le personnel de Classe-D utilise l'entité pour éviter que les chercheurs ne se blessent ou ne se tuent.

Document #117-B : Rapport d'utilisation de SCP-117

{Les entrées identiques ne sont pas inscrites, sauf si elles montrent différents résultats.}

Situation - Outils produits par SCP-117

  • Une vis desserrée sur une plaque en métal - Tournevis, bien que n'étant pas un tournevis standard.
  • Un clou à peine enfoncé dans un morceau de bois - Marteau standard.
  • Un morceau de bois avec des lignes de coupes dessinées - Une scie électrique, ne nécessitant aucune source d'énergie extérieure.
  • Un morceau de verre pare-balle - Un laser inconnu, ne nécessitant aucune source d'énergie extérieure.
  • SCP-███ - Un couteau de combat ensanglanté.
  • Un agent ayant un os cassé - Un petit objet muni d'un déclencheur qui, lorsque actionné, émit une étrange radiation soignant instantanément la blessure.
  • Un membre du personnel de Classe-D passible d'exécution - [DONNÉES SUPPRIMÉES]
  • Une communication nécessaire avec SCP-363 - [DONNÉES SUPPRIMÉES] (Voir le Rapport d'Incident #117-3f ; autorisation O5-X requise).
  • Un jeu de cartes non-mélangé - Un batteur de cartes de taille moyenne.
  • Un membre du personnel de Classe-D souffrant d'un cancer en phase terminale - Objet similaire au sixième test.
  • Un homme mâle de type Caucasien en parfaite santé, sans casier judiciaire - [DONNÉES SUPPRIMÉES]
  • Un homme mâle de type Hispanique en parfaite santé, sans casier judiciaire - [DONNÉES SUPPRIMÉES]
  • Une fourchette en argent en parfait état - Aucun outil trouvé sur SCP-117.
  • [DONNÉES SUPPRIMÉES] - Un tournevis.
  • Une vitre sale - Une lance projetant un mélange de savon et d'eau qui a totalement nettoyé la vitre.
  • Un iPod déchargé - L'embout du cordon permettant de le brancher, ne nécessitant pas de source d'énergie extérieure.
  • Une feuille de papier vierge - Un stylo rempli avec, vraisemblablement, une quantité infinie d'encre noire.
  • Un téléphone portable de marque Samsung - Un petit appareil qui, quand on le fixe au téléphone, augmente la force du signal d'approximativement 250%.

Document #117-G : Faits nouveaux concernant SCP-117

"Après avoir exposé le SCP à toute une gamme d'objets et de personnes, il apparaît que l'entité pourrait très bien, dans une certaine mesure, être doué de sensibilité. Ainsi, nous pouvons en déduire que SCP-117 est susceptible de télépathie et ne doit donc pas entrer en contact avec des SCPs possédant de tels pouvoirs." - Dr Climan

Ce qui précède est une retranscription des notes personnelles du Dr Climan, qui semble porter un intérêt inoffensif à l'objet. Des tests avec d'autres SCPs sont suspendus à dater du 9/16/██.

Note #117-1 : 04/05/██

Des tests sont proposés pour SCP-882, et sont en cours d'évaluation par le Dr Climan.

Note #117-2 : 19/06/20██

Les tests biologiques sont interrompus par le Dr Climan après l'Incident #117-4a ; le SCP est toujours apte à être utilisé pour des réparations dans nos installations, aussi longtemps qu'il est escorté par un ou plusieurs gardes armés et connaissant les propriétés de l'objet.

Note #117-4 : 21/06/20██

"Après réflexions, je dois annuler les tests de SCP-117 avec SCP-882. Le risque d'endommager SCP-882 est trop important pour être négligé." - Dr Climan

Note #117-26 : 16/09/██

"Après l'Incident #117-3f, je suis forcé d'arrêter les tests de SCP-117 avec d'autres SCPs. Le risque d'une brèche de confinement est trop grand. Tout test d'ordre biologique doit aussi cesser jusqu'à une date ultérieure puisque les résultats montrent des variations et qu'il y a une limite au personnel de Classe-D disponible pour mes recherches." - Dr Climan

Note #117-27: 20/07/██

Les tests biologique sont repris par le Dr Climan, avec des résultats mitigés. Des tests de SCP-117 avec d'autres SCPs sont reconsidérés par l'O5-█, mais il semble peu probable que de tels essais auront lieu.

Note #117-28: 20/03/██

Des tests sont suggérés sur SCP-682.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License