SCP-1165
notation: +1+x
alley.jpg

Ruelle menant à SCP-1165 telle qu'elle apparaissait en 19██

Objet #: SCP-1165

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1165 doit constamment rester fermé à toute circulation civile. Les deux entrées de SCP-1165 doivent être clôturées et marquées par des panneaux de quarantaine en anglais et en espagnol, mettant en garde contre une concentration élevée de produits toxiques. Des membres du personnel de sécurité habillés en civil doivent surveiller les entrées et décourager toute entrée non autorisée par les moyens nécessaires.
Toutes les entreprises possédant des portes et des fenêtres donnant sur SCP-1165 doivent avoir une pancarte "sortie" sur les murs environnants et être murées, cadenassées ou rendues inaccessibles par tout autre moyen afin de prévenir tout accès non autorisé. Tout véhicule d'utilité publique ou municipale requérant un accès à SCP-1165 doit entrer par l'entrée Ouest et sortir par l'entrée Est uniquement.

Toutes les équipes d'investigation entrant dans SCP-1165 doivent être accompagnées par une escouade armée détachée de la FIM Tau-1165 ("Ruelles Louches"). Tout individu opérant dans SCP-1165 doit être équipé d'une balise GPS, d'un système de communication sans fil et porter un casque équipé d'une caméra en toute circonstance. Les équipes d'investigation ne sont pas autorisées à entrer la nuit ou lors d'une possibilité de panne électrique due aux conditions météorologiques ou à une surcharge du réseau.

Toute personne non autorisée entrant ou sortant de SCP-1165 doit être arrêtée, débriefée et se voir administrer un amnésique de classe B. Toute personne observée en train de quitter SCP-1165 doit être considérée comme hostile jusqu'à ce que le contraire ait pu être démontré.

Description : SCP-1165 consiste en une ruelle située à ██████, ██ et en une zone urbaine anormale y étant connectée. La ruelle va d'Est en Ouest sur une longueur d'approximativement 0.3 kilomètre dans le centre-ville de ████, coupant en deux le quartier créé par ███ St. et ██████ St. à l’Est et à l'Ouest et par ██ St. et l’Avenue ██ au Nord et au Sud. Les registres de la ville indiquent que la ruelle fut aménagée quand la rue de ████ fut pavée au début du 20ème siècle. Mis à part la construction et la rénovation des structures adjacentes, des travaux d'utilité publique et d'un repavage en 19██, aucun changement significatif n'a eu lieu depuis.

La ruelle ne montre aucun effet anormal sur le trafic entrant par l'Ouest ou sortant par l'Est. Cependant, lorsqu'une personne entre dans la ruelle par la sortie Est et continue en direction de l'Ouest, il y a 36% de probabilité que l'allée ne débouche pas sur ██████ St., mais sur une rue inaccessible par d'autres moyens. Cette rue semble connectée à un réseau d'autres rues qui s'étendent vers l'extérieur sans schéma particulier, aucune d’entre elle n'étant accessible par un quelconque moyen autre que la ruelle. Ces rues, qui rencontrent presque toujours des carrefours à quatre intersections, sont très irrégulières et commencent et finissent brusquement. Les feux de signalisation, les lampadaires et autres appareils électroniques présents dans SCP-1165, reçoivent de l'électricité d'une source encore non identifiée et fonctionnent de façon fiable sans aucune trace d'intervention humaine.

La rue de SCP-1165 est bordée de bâtiments dont la plupart correspondent à l'architecture américaine du 20ème siècle. La grande majorité de ces bâtiments apparaissent comme étant des magasins ou des entreprises de nature industrielle - moins de 6% des bâtiments examinés sont des structures résidentielles. Parmi les bâtiments examinés à ce jour, 17% ont été identifiés comme ressemblant fortement ou étant identiques à des bâtiments connus dans la zone de ██████. 24% ont été identifiés comme ressemblant à des bâtiments trouvés dans d'autres endroits, notamment une structure de 300m ressemblant à la tour Eiffel
est visible loin au Nord depuis l'entrée de la ruelle. Les panneaux routiers présentent des noms de rues connues et inconnues en quantité égale.

Aucune voiture ou personne (excepté par le rapport d'investigation 1165) n'a été repérée au sein de SCP-1165, ni aucun animal ou insecte. La vie végétale est limitée à l'herbe, aux fleurs et à de petits arbres trouvés poussant dans des chantiers de construction ou le long des jointures des trottoirs.

SCP-1165 s'étend dans toutes les directions depuis l'entrée de la ruelle. A ce jour, les équipes de la Fondation ont entièrement étudié et cartographié 27 kilomètres carrés de SCP-1165, une zone dont l'ensemble du terrain englobe l'ensemble du centre-ville de █████ et les quartiers environnants, se prolongeant dans ███ Bay et ████ ████. Aucune limite géographique de SCP-1165 n'a encore pu être déterminée (excepté par le rapport d'investigation 1165).

Les rues et les bâtiments trouvés dans SCP-1165 n'ont pas changé depuis que la première équipe d'enquête de la Fondation est entrée dans SCP-1165 en 19██. Retourner à l'entrée de la ruelle ramènera toute personne à ████ St. dans 100% des cas. Les téléphones portables et les GPS continuent de fonctionner dans SCP-1165 et indiquent une position correspondant à la distance effectuée depuis la sortie ouest de la ruelle.

La Fondation a découvert SCP-1165 en 19██ quand ██████ ████, un politicien █████, a disparu à midi, lors d'une marche au centre-ville en compagnie de volontaires. La police a identifié la ruelle comme étant la dernière localisation connue de █████ et a découvert SCP-1165 en tentant de sécuriser la zone. Un indicateur de la police a informé la Fondation de l'effet anormal, ce qui a conduit la Fondation a réclamer la juridiction de SCP-1165. Ni ████ ni aucun de ses compagnons de marche ne furent retrouvés.

Pour un rapport détaillé concernant les découvertes au sein de SCP-1165, se référer au Rapport d'Investigation 1165.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License