SCP-1164

Objet no : SCP-1164

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1164 doit être contenu dans une chambre étanche au Site-██, placé sur une plate-forme en acier à 1 m du sol. Toutes les surfaces de la chambre de confinement doivent être composées d'acier inoxydable recouvrant un mur intérieur en brique, de même que toute autre structure dans un rayon de 50 m. Aucun échantillon de pierre travaillée, de pierre non travaillée ou de béton ne doit être amené dans le périmètre de confinement de SCP-1164.

Description : Inerte, SCP-1164 ressemble à une banale dalle de béton coulé de 3,6 m x 4,5 m x 0,3 m de dimensions. Il présente des signes d'usure correspondant à une exposition prolongée aux éléments. SCP-1164 peut être manipulé par un dispositif télécommandé en toute sécurité et ne présente aucune propriété anormale lorsqu'il est manipulé par un tel dispositif. Des tests ont montré que SCP-1164 est capable de transférer intégralement ses propriétés anormales à tout volume de pierre ou de béton situé dans un rayon de 25 m et mesurant au moins 1 m x 1 m x 0,25 m, tandis que sa manifestation précédente devient inerte et non anormale.

Chaque fois qu'un être humain vivant ou un vêtement porté par un être humain vivant entre en contact avec la surface de SCP-1164, il adhère à la surface de l'objet et ne peut pas s'en détacher. Environ cinq (5) secondes après un tel contact, l'absorption du sujet par SCP-1164 commence, à partir du point de contact. Quatre (4) visages humanoïdes masculins émergent de la surface supérieure de SCP-1164. L'absorption du sujet se poursuit alors à une vitesse de 10 cm/minute, pendant laquelle seule une séparation physique du sujet et de la surface de l'objet par amputation stoppe l'absorption. La masse de l'objet ne change pas au cours de ce processus, toutefois la vitesse d'absorption se réduit fortement si la surface de l'objet à l'exact opposé du point de contact est exposée à l'air libre. Un seul sujet peut être absorbé par SCP-1164 à la fois, bien que l'absorption puisse être accélérée par la présence de plusieurs points de contact simultanés. Les sujets absorbés ont décrit une incapacité à sentir ou à bouger les parties de leur corps "à l'intérieur" de l'objet, comme s'ils étaient sous anesthésie locale lourde, bien que toutes les autres fonctions motrices et cognitives demeurent intactes.

Pendant l'absorption du sujet, les sons et vocalisations que celui-ci émet sont repris par les quatre visages ayant émergé dans le style a capella d'un quatuor d'harmonie barbershop. Le visage le plus proche du point de contact joue le rôle de lead vocal du quatuor, le ténor, la basse et le baryton avancent dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la dalle. Lorsque le sujet a été complètement absorbé, les visages émergés subissent l'un des deux changements suivants. Si le sujet absorbé était un homme, le visage du "lead vocal" change pour ressembler à celui du ténor, celui du ténor pour ressembler à celui de la basse, celui de la basse pour ressembler à celui du baryton. Le visage du baryton fait alors place à celui du sujet absorbé. Autrement, les quatre visages changent simplement leur apparence pour celle du visage suivant dans le sens des aiguilles d'une montre, puis les quatre visages se retirent et disparaissent de la surface de la dalle.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License