SCP-1163

Objet no : SCP-1163

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1163 doit être confiné dans une cellule de 3,5 m x 3,5 m contenant un petit lit et une lampe clouée au sol. De la nourriture et de l’eau sont apportées à intervalles réguliers au moyen d'un monte-plats sécurisé, mais la nourriture sucrée ne doit être donnée que pour récompenser les bons comportements. SCP-1163 ne peut recevoir de visite directe qu'en cas de recherches autorisées ou pour une évaluation psychologique. (Voir Addendum 1163-B). Lors d’entretien avec un membre du personnel de la Fondation, ledit membre du personnel et SCP-1163 doivent être confinés avant la rencontre, afin de prévenir une brèche de confinement causée par les propriétés anormales de SCP-1163. Toute autre interaction verbale avec SCP-1163 doit être accomplie par le système d’interphone.

Description : SCP-1163 est une entité plus facilement identifiable par sa structure faciale anormale, caractérisée par des yeux exceptionnellement verts, un grand nez et une large bouche.

Lorsqu'un humain est dans le champ de vision de SCP-1163, celui-ci est capable de causer immédiatement la restructuration du visage de la personne ciblée en celui de SCP-1163, tandis qu'il restructurera son visage en celui de la personne ciblée. Bien que la structure faciale sera identique, la couleur de peau ne changera pas, et le visage sera proportionnel à la taille de la tête. Une fois les visages inversés (un processus qui prend entre trois et douze secondes, en fonction des différences de structure), le corps qui a le visage de SCP-1163 sera contrôlé par SCP-1163, tandis que le corps avec le visage de l’autre personne sera entièrement contrôlé par l’autre personne, comme s’il s’agissait de son propre corps. SCP-1163 est complètement capable de va-et-vient entre les corps, et il ne semble n’y avoir aucune limite au temps que SCP-1163 passe dans un corps ou à la rapidité avec laquelle SCP-1163 peut interchanger de corps. Bien que la structure faciale change, le tissu est le même, et chaque imperfection, marque, cicatrice, pilosité faciale et ride seront conservées. Une personne ayant perdu une partie de son visage n'obtiendra pas son retour par une interaction avec SCP-1163.

SCP-1163 semble disposer d'une capacité mentale similaire à celle d’un enfant d'approximativement 6 ans. Il est coopératif et est particulièrement facile à manipuler par les sucreries. SCP-1163 communique volontiers verbalement, mais n’a pas l’air de souffrir d’ennui ou de solitude lorsque personne ne lui parle. Bien que le corps utilisé semble avoir quelques effets sur la voix, SCP-1163 dispose généralement d'une voix aiguë et d'un bégaiement notable.

SCP-1163 habite actuellement le corps d’un Classe-D masculin caucasien. Le corps dans lequel s’est retrouvé D-817 a immédiatement été éliminé afin d'éviter toutes complications.

Données de Récupération : SCP-1163 a été découvert dans la petite ville de ██████ en Pennsylvanie, où de nombreux amis et membres de leur famille avaient précédemment signalé un changement drastique dans l'apparence des résidents. La police était sceptique et a refusé d’ouvrir une enquête avant que la Fondation ne soit impliquée. Pendant les investigations des agents de la Fondation, il a été découvert que durant les tentatives de SCP-1163 de ne pas se faire remarquer, il échangea les visages d’une grande partie de la ville. SCP-1163 fut alors trouvé par les agents de la Fondation à l’intérieur d’une maison dans un état de grande détresse. Grâce à l’utilisation d’un paquet de bonbons d’un agent de la marque ████, SCP-1163 a été facilement convaincu de passer sous la garde de la Fondation.

Addendum 1163-A : Il a été découvert qu’un contact excessif avec les propriétés anormales de SCP-1163 peut provoquer des effets physiques néfastes. Des changements continuels de structure faciale, surtout entre deux individus ayant des yeux de tailles différentes, peut entraîner une accélération de la perte de la vision. Un humain ayant contrôlé le corps d’un sexe différent pourra expérimenter des difficultés de contrôle de la vessie.

Addendum 1163-B : SCP-1163 a tenté de briser son confinement pendant un entretien avec l’agent █████, lors duquel SCP-1163 a utilisé ses propriétés pour échanger de corps avec l’agent █████ et a tenté de se faire passer pour elle. Bien que cela dépasse les estimations initiales de la compréhension de SCP-1163 de ses propres capacités, celle-ci reste incomplète, puisqu’il a cru ressembler totalement à l’agent █████. Après avoir été immobilisé et remis dans sa cellule, SCP-1163 a été persuadé de rendre à l’agent █████ son corps initial. Les rencontres individuelles avec SCP-1163 ne sont plus autorisées.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License